Partons fin juillet pour la Thailande et le Cambodge, apres avoir lu pas mal de posts sur les moyens pour rejoindre le cambodge, j'aimerais savoir si le trajet via païlin est praticable et surtout si la frontiere est bien ouverte... Aussi peut on pouvait...
Je voudrais savoir combien il y a de distance entre angkor et siem reap? j'aimerai savoir également si c'est cher pour se nourrir là bas? environ combien? et t'il possible de trouver un logement pas cher? mon projet et de partir une semaine au Cambodge...
Je serai dans quelques mois au Laos et je compte passer au Cambodge via le poste frontière de Veun Kam et me rendre à Siem Reap. J'ai pu constater sur les forum que la route suivante était proposée: 1> Stung Streng 2> Kratie 3> Kompong Cham 4>...
Nicnico · 2 July 2008 à 4:08 · 3 participants · 4 089 views
Je cherche quelqun pour maider a traduire 2 phrase en khmer en lettre "moul"... mon pere est tres rouilllé et pas tres a laise pour maider de peur que je me fasse tattouer des niaiseries dans le dos alors si qqun est plus à l'aise que mon pere jaimerais...
Mitroivan · 27 June 2008 à 9:02 · 3 participants · 4 254 views
Alors voilà, moi et ma copine désirons faire un petit périple en Thaïlande et au Cambodge avec malheureusement que 2 semaines de temps. On arrive à Bangkok le samedi 2 Aout et on repart le samedi 16. Voici l'itinéraire que j'ai concocté, pourriez-vous...
A votre avis est il possible de faire le trajet battambang/pnh avec un stop a kompong luong (pour decouvrir le village flottant) dans la meme journée? cdt boris
ClaudiaM · 25 June 2008 à 8:41 · 4 participants · 2 012 views
Nous décollons de Paris samedi, direction Bangkok puis le Cambodge par la route de la côte sud. Dans +- une semaine nous serons à Sianoukville. Ma question est sans doute idiote, vu que la météo change constamment: la mousson pour le moment à SKV ça donne...
Bidulette · 25 May 2007 à 12:34 · 11 participants · 11 008 views
Je pars 5 semaines au laos et cambodge (10 juillet-19 aout), je sais que le palu sévit énormément au Laos, est-il obligatoire de prendre un traitement et, si oui, lequel? Merci d'avance
Cops511 · 3 July 2008 à 11:57 · 1 participant · 2 590 views
J'aurai souhaité me faire tatouer cette phrase; "si c'était à refaire assurément je ferai autrement, mais les choses sont telles quelles sont et sa ne sera jamais autrement" en khmer un peu comme le tatouage d' angelina jolie à la verticale. merci. cops511@hotmail.fr...
Maddy01 · 28 June 2008 à 7:25 · 5 participants · 3 192 views
On trouve sur les marches cambodgiens des oeufs recouvert d'une poussiere noire. Pouvez vous m expliquer quelle est cette sorte de poussiere et dans auels plats ils sont utilises?Je connais les oeufs dits de 100 ans mais pas ceux la. Cordialement
Hwoarang · 30 June 2008 à 16:07 · 4 participants · 2 612 views
Je voudrais savoir si au Cambodge les rizières sont aussi jolie, aussi verte qu'au Vietnam. travail t-il aussi avec un chapeau en forme de cône et se serve t-il des buffles pour travailler dans les rizières. merci d'avance.
Trimard · 29 June 2008 à 19:51 · 3 participants · 1 805 views
Je vais partir au Cambodge et au Laos du 10 juillet au 20aout et je souhaiterai avoir votre avis sur le parcours que je compte faire (imaginer dans les grandes lignes). En fait jusqu'au 30 juillet je suis au Cambodge (a Kho Krabey) et c'est a partir du...
Rogerbarthas · 17 November 2006 à 10:56 · 10 participants · 3 631 views
Somaly Mam, une Cambodgienne vendue comme esclave sexuelle dans son enfance, a été élue "femme de l'année 2006" par le magazine américain Glamour, pour son combat contre l'exploitation sexuelle des enfants et des femmes en Asie du Sud-Est. "Somaly Mam...
Nous partons 15 jours au Cambodge en juillet et, de passage à Kampot, nous souhaitons visiter le Bokor. Il paraîtrait que la route est fermée. Est-ce vraiment le cas? Le sera-t-elle encore en juillet? Si la visite est possible quelle guesthouse conseillerez-vous...
Je me rends au Cambodge en novembre et je voudrais savoir ce qu'est exactement le "Bamboo train" à Battambang, quelqu'un peut-il me donner quelques explications? Merci à tous pour vos réponses
Rogerbarthas · 19 March 2008 à 19:47 · 6 participants · 1 675 views
Le temple Preah Vihear se prépare pour l’enregistrement sur la liste des patrimoines mondiaux en juillet AKP Phnom Penh, 18 mars 2008 -- Hang Soth, secrétaire général de l’Autorité nationale de Preah Vihear, a dit que son autorité était en train de préparer...
MaxL · 19 June 2008 à 15:05 · 7 participants · 8 287 views
Je me rend en stage au Cambodge pour environ 2 mois et je serai hébergé dans une famille cambodgienne (composée de 5 femmes: la grand mère, une tante, la mère, les 2 filles). J'ai vécu une grande partie de ma vie à l'étranger (Europe de l'Est, Proche...
Tlaqui · 22 June 2008 à 6:03 · 2 participants · 1 888 views
Il y a dix ans, j'ai eu la grande chance de rencontrer par hasard une des directrices du Royal Ballet de PNH qui m'a autorisé à assister pendant une matinée entière à une séance d'entraînement des danseurs/danseuses de l'Ecole Royale de danse. Je retourne...
AdL84 · 9 June 2008 à 12:51 · 4 participants · 1 658 views
Nous partons en Thailande et au Cambodge pour 3 semaines (AR Paris-BKK) en juillet. A priori au programme: quelques jours à Bangkok: visites et repos compensateur du décalage horaires, quelques visites de temples au nord de Bangkok (Ayutthaya et Sukhothai)...
Y t-il quelqu'un a une idee sur le prix de vol entre Singapor et Phnom Penh (pas cher)? Faut compter combine de temps a reserver a l'avance pour avoir le meilleur prix? merci pour partager vos experiences
Nous passons ma petite famille et moi trois jours au cambodge et je voulais savoir si il avait moyen de louer une voiture avec chauffeur à Phnom phen afin de rejoindre siem rep et à quel tarif. Sinon existe t'il des bus qui partent direct de l'aeroport...
Je veux m'envoler pour le cambodge mi juillet et le temps presse pour l'achat du billet...mais est-il préférable d'arriver en premier sur Phnom Penh ou Siem Reap??? Je pars seule et je n'ai pas encore prévu d'itinéraire comme j'aurai trois semaines...que...
ClaudiaM · 10 June 2008 à 21:17 · 5 participants · 4 948 views
J'ai vu sur le site des e-visa pour le Cambodge que des enfants de moins 12 ayant mais voyageant avec leur propre passeport payait le même prix que les parents (25$) pour le visa vers le Cambodge. Le e-visa n'est gratuit que si les enfants figurent sur...
Mi-août, je pars pour un trip Thaïlande- Cambodge. Je me demandais s'il était préférable de faire le trajet entre Bangkok et Siem Reap en bus ou par avion. D'un point de vue économique, c'est clair que le bus vaut la peine mais comme c'est la saison des...
Je m'apprête à partir à Battambang au Cambodge. je cherche des informations sur les paris sur les pluies de mousson qui ont lieu durant toute la saison humide, de mai à septembre. D'ailleurs si quelqu'un sait si la mousson a déjà commencé et si les parieurs...
Cmichel · 19 March 2008 à 13:12 · 8 participants · 7 024 views
Petit message pour prevenir que le trajet siem reap -battambang se fait en partie en bateau et se termine par deux heures en pick up sur des pistes, apparemment cela fait un petit moment que cela dure mais bien sur, les vendeurs ne le disent pas, la fin...
Ma petite contribution infos pratiques recentes sur voyage cambodge dont je rentre juste pp: sary rega guesthouse (tres connue des francophones, mais bien si on debarque car permet une transition) patronne et equipe tres sympa, ile de la soie: quelques...
DIAPORAMA - Phnom Penh vue d’en haut =Vicheya&srch=1&subm... Nicolas Axelrod est un photographe indépendant qui vit entre le Cambodge et la Thaïlande. Cette série de plans, prise du haut de la tour Canadia, premier gratte-ciel du Cambodge, donne une idée...