Solimoes · 7 December 2007 à 23:29 · 2 participants · 1 611 views
Je vais au Cambodge en Avril 2008 (saison sèche, théoriquement). Peut-on se rendre de Phnom Penh à Siem Reapp et de Phnom Penh à Banlung en bateau? Si oui, est-ce sûr (j'ai lu des choses un peu inquiétantes sur ce site!)? Y-a-t-il une compagnie plus fiable...
Vivalpaga · 4 November 2007 à 17:26 · 6 participants · 1 909 views
C'est encore moi!!! Nous partons 1 mois en janvier au laos puis au cambodge... Est ce que c'est un saison trés touristique? Devons nous réserver des guest house la veille pour le lendemain? ou ce n'est pas la peine? On n'est pas difficile au niveau des...
La compagnie Lao airline fait une escale à Paksé pour aller à vientiane.Ou se prend le visa, à Paksé à l'escale? ou à l'arrivée à Vientiane? Je pense que venant de bkk l'info du visa cambodgien pris à l'aeroport de siem reap est tjrs valable!?
Presque tout est dans le titre??? Lequel choisir entre ces 2 axes pour rejoindre Phnom Penh à partir des critères suivants: Moins de circulation Paysages variés Largeur des bas-cotés (sécurité pour un 2 roues) La mauvaise qualité du revêtement ne me gêne...
Konecat · 6 December 2007 à 8:38 · 2 participants · 1 551 views
Je suis a la recherche de toute sorte d'info sur la région de la ville de kor nek qui se trouve entre le ratanakiri et le mondolkiri, j'aimerais m'y rendre a fin de faire un trek, voila je prends toute les infos possible merci d'avance konecat
Je suis actuellement au Cambodge à Phnom Penh. Ca fait 3 semaines, et j'y reste encore 1 bon mois. Je travaille à Sovanna Phum (compagnie de danse, théâtre d'ombres, musique). Ca, c'est juste pour la petite histoire. J'ai deux questions. Encore une fois...
Je cherche le moyen le plus rapide pour joindre koh chang depuis Siem Reap. Il me semble que de prendre l'avion via Bangkok n'est pas forcément la meilleure des solutions. J'ai en outre vu sur le site IanKohchang la possibilité de faire se trajet pour...
Je souhaiterai connaître la différence entre une Guest house et un hôtel (Thaïlande et Cambodge). Je cherche également à réserver pour janvier/février une chambre dans un hôtel ou une guest house dans les villes suivantes: Bangkok Chiang Mai Pnom Penh...
Swin · 1 December 2007 à 16:32 · 3 participants · 1 965 views
Je compte partir du vietnam et aller au Cambodge par voie terrestre, j'ai lu que je pourrais avoir un visa pour le cambodge directement aux frontières. Par contre soit par voie terrestre ou par avion je compte me rendre ensuite en Thailande, est-ce aussi...
Toniomontana · 7 November 2007 à 17:19 · 4 participants · 1 679 views
Je pars fin décembre au Vietnam, j'aurais voulu savoir si je pouvais entrer au Vietnam uniquement avec un billet aller? J'aurais bien sur mon visa pour le vietnam avant de partir. Je ne prend que le billet aller car je me rend au Cambodge après par la...
Omega3 · 24 November 2007 à 16:05 · 10 participants · 8 493 views
J'ai passé une bonne partie de mon après-midi à essayer de voir laquelle des villes/villages balnéaires me tenterait le plus pour la fin de mes vacances au Cambodge. J'aimerais bien trouver une plage calme, avec des cocotiers, un peu dans le genre Kho...
Jojopassepor · 28 November 2007 à 12:30 · 6 participants · 2 505 views
Quelques conseils avant de venir visiter le Cambodge: PAS besoins de passer par les agences de voyage çà vous coûtera moins cher, Faite le change d euro en dollars au Cambodge vous serai gagnant, prévoir juste 50$ pour le visa et le transport sur place...
Yoooooooooooooo plus besoin de prendre le bateau "cerceuil" pour arriver a la frontiere...des bus circulent pour rejoindre la thai border...en plus la route et la region sont magnifique meme si a ce jour tous les ponts ne sont pas terminer et que les...
Bidulette · 25 May 2007 à 16:22 · 14 participants · 10 232 views
Voudrais savoir quelle monnaie emmener pour le cambodge et le laos. Est-ce qu'il y a facilité a retirer avec une carte visa. Quel change vaut plus le coup. Merci à l'avance!
J aimerai avoir quelques infos sur la location d une maison au cambodge et plus precisement a Siem reap. est ce que quelqu un connait les prix et comment ca se passe. Sil faut un visa particulier pour pouvoir y vivre par exemple 6 mois dans l annee>...
Voila une petite question me taraude. Lorsque j'étais a PP, j'avais entendu dire par des locaux que le lac avait été racheté par une société coréenne, qui comptait construire un "gratte ciel" dessus et donc démolir et explulser toutes les guest house...
Re bonsoir comment se rendre de l'aéroport de phnom penh au centre ville? taxis? bus? motos? de façon sure et pas trop chère est ce possible? coût du visa pour le cambodge? où vaut il mieux le prendre? en thailande ou bien à l'arrivée à phnom penh? merci...
BerniB · 5 April 2006 à 0:47 · 3 participants · 3 831 views
Pour notre périple en Asie, nous prévoyons (moi et un pote) de silloner le cambodge durant environ deux semaines. Ayant été mis en garde sur la durée des trajets en train dans un poste précédent, je pensais qu'une solution pourrait être de se déplacer...
Bod · 23 November 2007 à 12:28 · 8 participants · 5 076 views
J’aurais besoin de vos avis éclairés. Je rejoins un pote au Vietnam en janvier pour un voyage de 3 mois à travers l‘Asie du Sud-est (Vietnam Cambodge et Thaïlande). Nous aimerions en profiter pour faire une partie de ce périple à vélo (Vietnam et ou Cambodge)...
Je reviens du Cambodge où j'ai passé une bonne semaine à Siem Reap pour visiter les sites d'Angkor. Presque la veille de mon départ, j’ai trouvé un guide sur Angkor, et il est très, très, très bien. Il est rédigé par M. Hy Sanh, guide francophone formé...
Toulouse · 24 September 2005 à 15:57 · 13 participants · 9 452 views
Depart en janvier pour 15 jours nous arriverons par ho chi minh et nous prevoyons bien sur siem reap et PP nous hesitons sur la suite Sianoukville et si oui combien de temps? est ce interessant? si non a t on le temps de partir vers le ratanariki quels...
Marigeri · 22 November 2007 à 15:01 · 2 participants · 3 075 views
En route dans la voiture d un ami litteralement on se sert a l arriere il faut faire rentrer les 6 personnes dans la voiture. je suis toujours etonner de voire cette route couleur rouille, avec sa superbe vegetation tropicale, ses palmiers et cocotiers...
Junie · 22 November 2007 à 20:18 · 8 participants · 2 459 views
Je pars en Thailande samedi (24 nov). Je projette d'aller 10 jours au Cambodge, je n'étais pas inquiétée du visa pour la Thailande car je ne vais pas rester plus de 30 jours sur place, mais j'ai vu que le fait de ne pas avoir de visa posait un problème...
Nous partons le 29/11 (atterrissage à Bkk et direction Sihanoukville) avec un retour trois mois après. J'ai lu sur ce forum que nous avons droit à un mois à la frontière et que nous pouvons demander une prolongation d'un mois supplémentaire à PP. Si nous...
Tesa31 · 8 November 2007 à 23:51 · 16 participants · 19 724 views
Je pars au Vietnam et au Cambodge. Climat tropical oblige, nous n'échaperons pas aux attaques de moustiques. Néanmoins nous allons contre-attaquer!!! Mais comment? Il parait qu'il y a un truc avec les rayures, mais je sais plus si ça les attirent ou les...
Tamota · 21 November 2007 à 19:00 · 5 participants · 1 700 views
Nous souhaiterions nous rendre quelques jours au Cambodge en mars au départ du delta du Mékong. Il y a t-il un ou plusieurs bons plans? J'ai vu que certaines frontières n'étaient pas ouvertes aux étrangers. Qu'en est-il au juste? Merci pour votre aide...
Je travailles en ce moment à Battambang, et a l'occasion du Festival de l'eau je vais beneficier la semaine prochaine d'un WE de 4jours (vendredi a lundi). Donc, pleine d'allegresse, je me suis mise en quete d'un endroit ou passer le WE, pas trop loin...
Voilà nous sommes parties il y a 3 ans et nous avions sejourné ds cette hotel, tenu par un français. Nous en gardons un superbe souvenir, malheureusement je ne retrouve plus l'adresse du site de cet hotel et je me demandais si il etait toujours existant...