Rogerbarthas · 15 October 2007 à 12:37 · 2 participants · 4 475 views
« Tu vivras mon fils» Pin Yathay « D'abord, ils ont tué mon père» Loung Ung Les titres de ces livres, récits autobiographiques, donnent la tonalité émotionnelle de leurs contenus. Ces témoignages nous plongent dans l'enfer de la période khmers rouges...
Rouabou · 15 October 2007 à 18:14 · 2 participants · 2 447 views
Je pars au Cambodge fin novembre et j'ai prévu de faire un aller-retour de quelques jours au Laos par Vheun Kham mais l'ambassade à Paris me dit que le visa touristique ne permet qu'une seule entrée ce qui risque de me poser problème pour ma re-rentrée...
Vivalpaga · 9 October 2007 à 21:28 · 7 participants · 2 715 views
Nous avons fait le choix de ne plus partir en birmanie, et il nous reste maintenant 2mois pour préparer une nouvelle destination... Nous hésitons entre Cambodge et thailande (ou laos?) notre budget pour 1 mois est de 1500euros/personne (nous voyageons...
Vivalpaga · 12 October 2007 à 22:25 · 3 participants · 1 894 views
Nous avons 28jours de vacances avec une arrivée sur bangkok. Est ce que vous nous conseiller de partager nos 28 jours entre le cambodge et le nord de la thailande, ou cela va nous faire trop courir, et qu'il vaut mieux se focaliser sur un pays? est ce...
Soho · 5 October 2007 à 16:40 · 3 participants · 4 799 views
Sur le site de Bangkok Airways lorsque je simule l'achat d'un billet Siem Reap-Bangkok il est indiqué: Airport Tax per Person: O USD Cela signifit-il que la taxe de sortie de 25$US est intégrée dans le prix du billet? Merci pour vos réponses
Quelqu'un a-t-il déjà effectué le trajet entre Sihanoukville et le poste frontière de Krong Koh Kong? par bus? par bateau? il parait que les vedettes existent bien au départ de Sihanoukville, mais je n'ai pas de confirmation par des voyageurs qui auraient...
Pour mon 1er message, j'ai une question difficile: peut on faire le trajet Bangkok Siem reap en bus de nuit? En fait j'arrive en fin d'apres midi a Bangkok (18h) et j'aimerais joindre au plus vite Angkor et économiser une journée... Voila, je m'excuse...
André1 · 27 May 2005 à 21:04 · 6 participants · 3 749 views
Nous voudrions aller de Phnom Pehn via Kompong Thom visiter Preah Vinhar puis aller en Thaïlande par la frontière près d' Along Veng appelée Sa Ngam (je crois?) J'ai trouvé des infos sur: www.talesofasia.com/... Avez vous d'autres expériences et informations...
Je suis nouvelle sur ce forum et je me renseigne dejà pas mal pour mon futur voyage meme si je suis pas la plus douée pour faire des recherches sur le net. voilà, mon ami et moi partons 3semaines en thailande au mois de novembre...les renseignements ont...
23h Paris et la France vient de battre les blacks: donc voir la suite Samedi 13 octobre mais ou? Sachant qu'avec le décalage ca ferait du 3h du mat (match a 21h à Paris)... sauf si la GH dispose de TV5. ca serait cool de le voir avec des francais (ou...
Priprip · 6 September 2007 à 14:31 · 11 participants · 3 479 views
Au Cambodge, j'ai bien sûr visité les Temples d'Angkor comme tous les touristes mais, j'ai aussi eu la chance d'aller à Vat Trak (Chao Srey Vibol). Ces temples ruinés dans un écrin de jungle au milieu des rizières khmères, vous donnent une impression...
Je prévoit d'aller à Noel au cambodge (j'habite singapour donc pas trop loin) Sachant que j'y vais avec mes 2 enfants 5 et 7 ans, je souhaite éviter les (longs) déplacements. Question: Est ce que ça vaut le coup de rester une semaine entière basé à Siem...
Certains spots sur le GR. font état de pluies importantes et d'innondations a Phnom penh. Si vous etes en ce moment au Cambodge pouvez vous nous dire ce qu'il en est. Est-ce la meme chose sur SIEM REAP???. D'avance merci de bien vouloir nous éclairer...
Zamounette · 20 April 2007 à 16:33 · 10 participants · 5 971 views
Stop a l'arnaque de visa travel a 60 euros le visa a cause des frais de port!!!! l'ambassade du cambodge a lancé le e-visa que 'lon achete sur le net on remplit toues les caracs et c parti! l'adresse: phnom-penh.biz/web/... je n'arrive pas a bien mettre...
Pour aller de Surin à Siem Reap (Ankor) j'envisage le trajet direct (plein sud) suivant: Départ de Surin vers le sud par la 214, Prasat, Kao Chaeng, la frontière (jusque là rien de compliqué (environ 70km) Frontière Kao Chaeng / dan Pattana?? Au Cambodge...
Je compte partir au Cambodge en novembre et j'ai l'habitude de tirer de l'argent sur place. Il semble qu'il existe des DAB maintenant, mais qui ne distribuent que des dollars. Donc que faire? tirer des dollars sur place? emporter des euros? merci de vos...
Mllussiana · 30 September 2007 à 4:32 · 6 participants · 5 934 views
Nous prévoyons de partir visiter les temples d'Angkor au Cambodge en Octobre. Je serais alors enceinte de 3 mois et notre fille aura totu juste 18 mois. J'étais à 2 doigts de réserver nos billets d'avion quand une amie m'a fortement déconseillé d'y aller...
Balata · 2 October 2007 à 14:50 · 5 participants · 2 831 views
En remplissant le formulaire de demande de visa pour le Cambodge, je me suis rendue compte qu'il y a une case "Point de Sortie", nous sortirons du Cambodge pour le Laos à Veunk Ham, point de sortie non reconnu officiellement! Qu'avez-vous marqué pour...
Mjgabriel · 20 January 2006 à 2:31 · 5 participants · 3 562 views
Voilla la question exacte: Avec un billet aller simple direction Bangkok, y a t'il des problémes insurmontable au départ, à l'arrivé ou passage des frontiéres... Nous voudrillons faire un break et ne connaisson pas notre date de départ, on pense rester...
Me présente je suis un nouveau VF! Je partirai au Viet Nam début Novembre ensuite je passerai à Pnompenh en car puis en voiture jusqu'au Kompongsom (Sihanouk ville) et je voudrai retourner au Viet Nam en bâteau de Kompongsom à ile de Phu Quôc (Viet Nam)...
Photine · 28 September 2007 à 15:41 · 2 participants · 4 688 views
Pouvez-vous me donner des précisions sur la météo début novembre? (je précise début car il me semble que c'est un mois de transition) tant pour la pluviométrie que pour les températures (sous cette pluie parisienne, je rêve de profiter du soleil!) merci...
Jeanclaude34 · 2 October 2007 à 14:56 · 2 participants · 2 116 views
Je dois me rendre au Cambodge au mois de Janvier, en passant pas Bangkok, pour le visa, le mieux c'est sur place ou en France?????? Merci pour votre réponse.
Dans le cadre de mon voyage au cambodge, en novembre prochain 5 jours sont inscrits dans le programme humanitaire de notre association, qui vise à aider les enfants d'un village situé à une soixantaine de kilomètres de Phnom penh dans la province de TAKEO...
J'ai lu que beaucoup de forumeurs recommandaient (chaudement) un chauffeur/gude qui parlait un bon français: j'ai beau avoir essayé avec outil RECHERCHER rien de flagrant. Si vous avez avez son nom (et son email) car j'y serais fin octobre. MERCI A TOUS...
J'ai lu un certain nombre de post sur ce sujet ce qui m'a permis de clarifier les conditions de visite. Nous passons une dizaine de jours à Siem Reap en novembre (à deux) et nous souhaitons prendre notre temps pour visiter Angkor avec un pass d'une semaine...
Unclebell · 16 September 2007 à 16:19 · 7 participants · 3 843 views
Nous partons avec une amie d'ici une semaine au Cambodge. Après avoir fait un tour du pays nous envisageons de nous poser qques jours sur une ou 2 iles avant de repartir. Quelqu'un en connait il des sympas, accessibles, avec des possibilités d'hebergement...
Pour preparer mon voyage a Angkor je voudrais savoir quel hotel choisiriez vous parmis la liste suivante, si vous etes deja allé là bas: villa pierre lotti pavillon indochine bopha damnak Les tarifs sont à peu pres les meme, mes criteres de selection...
J'ai trouvé pour le 04/1/08 un avion sur asia de bangkok à PP à 1319 BTH; (vol FD 3616 à 14 h;50) je remplis le formulaire en ligne avec juste l'aller -pas d'erreur- et il me sort la facture à + de 3000BTH. Quelu'un aurait une explication? merci de vos...