J'ai 1 semaine de congé en octobre et je souhaite en profiter pour aller visiter Angkor. J'habite en Chine ce qui réduit mon temps de trajet pour me rendre jusqu'au site, quoique... A la lecture du forum, je pense rester 3 jours pour visiter Angkor et...
Pgermain3 · 16 July 2007 à 12:47 · 6 participants · 4 883 views
Nous commencons l'organisation d'un petit voyage à la découverte du vietnam et du cambodge pour un peu plus de 3 semaines fin novembre et décembre. Je suis à la recherce de toutes informations permettant de nous faciliter la vie voila notre programme...
Trempie · 2 August 2007 à 10:43 · 6 participants · 1 947 views
Nous partons avec ma chérie pour une quinzaine de jour en Septembre. Une petite question nous taraude au sujet des déplacements en bus à cette époque, car ce sera notre seul moyen de locomotion & il semblerait que les routes soient difficilement praticables...
Schnacke67 · 31 July 2007 à 18:56 · 3 participants · 1 115 views
Www.lefigaro.fr/... "Il est le premier des cinq anciens dirigeants Khmer Rouge encore en vie à être jugé. L'ancien directeur d'un centre de torture Khmer Rouge, Kang Kek Ieu, alias Duch, a été inculpé mardi de crimes contre l'humanité et écroué par un...
Cassuto · 22 July 2007 à 21:23 · 2 participants · 1 746 views
Est il possible d'obtenir (facilement et rapidement?) un visa pour le vietnam quand on vient de phnom penh en bus? Sinon, peut on l'obtenir à l'ambassade du vietnem à phnom penh? merci
Voilà juste une semaine que nous sommes rentrés (de Thaïlande et) du Cambodge et je tenais à vous communiquer les coordonnées d'un chauffeur parlant français (et anglais) qui nous avait été recommandé par un membre VF également (merci Ocram!). Il s'agit...
Jprun · 29 July 2007 à 13:25 · 5 participants · 2 527 views
Je commence à préparer un voyage de 15 jours au Cambodge: très classique avec Phnom Penh Siem Reap au minimum Notre profil couple la cinquantaine et un garçon de 13 ans Je cherche des "tuyaux" sur les hotels en essayant de marier confort voire luxe (60...
Celianouch · 28 July 2007 à 15:46 · 3 participants · 2 470 views
Je pars en novembre pour deux semaines au Cambodge et viens de recevoir le carnet de voyage de mon agence. Il est noté qu'il est conseillé de se faire vacciner (entre autres..) contre l'encéphalite japonaise, maladie que je viens de découvrir. J'ai lu...
J ai grand besoin d aide car je suis a phnom penh et je me suis fait voler tous mes papiers le plus ennuyeux etant mon passeport bien sur mais surtout les visas qu il contenait j ai fait une declaration de vol a la police suis alle au consulat pour faire...
Saalik · 25 July 2007 à 15:06 · 2 participants · 2 289 views
Je fais mon troisième voyage au Cambodge ce mois d'aout et j'aimerai pour marquer le coup (car je risque de ne pas y retourner avant un moment) me tatouer mon prénom en khmer sur l'homoplate Cependant je ne sais opas trop si c sur coté hygiène et je voudrais...
Lisoutkd · 16 July 2007 à 11:26 · 7 participants · 4 455 views
Je sais que le sujet a été abordé maintes fois mais je voudrais une réponse très précise à mon problème. Je me suis décidée il y a 4 jours pour prendre à la dernière minute 3 billets d'avion Paris -Bangkok pour moi et mes 2 enfants de 12 et 15 ans. Nous...
Laurita79 · 22 July 2007 à 17:46 · 6 participants · 4 845 views
Nous souhaiterions partir du 22 septembre au 12 octobre et passer par les grandes villes de Hanoï (y compris différentes excursions dans les environs) (5 jours), Hué (1jours), Hoi An (1jours), Saïgon (2 ou 3 jours) et rejoindre par le Mékong, Phonompenh...
Je souhaiterais éviter le bus pour relier Ho chi Minh et phnom penh mais je ne trouve qu'une compagnie aérienne: vietnam airlines faisant ce trajet, mais le vol est très cher. Auriez vous d'autres noms de compagnies (PMT air ne semble pas le faire) Etonnament...
Guikoum · 20 July 2007 à 23:07 · 2 participants · 2 436 views
J'aimerai avoir quelques infos sur l'alerte à l'épidémie de dengue au Cambodge, je pense m'y rendre fin septembre, est ce répendu?avec les mesures de protections preconnisées puis je confirmer cette destination. merci de vos conseils toujours très bien...
Nous sommes en Thailande et on voudrait aller a l Angkor avec un circuit organiser depart de thailande genre bangkok pas trop cher et forcement bien et en avion par exemple. Sinon de Khorat en bus. On arrive tout a l heure a khorat peut etre de la. Merci...
J'envisage rendre visite à un ami qui habite Phnom penh début décembre mais souhaites passer à Angkor avant. je pense que le mieux est de passer par bkk, des compagnies pas cher pour bkk-siem reap ou autre moyens de transports? ensuite je pense que le...
J'arrive Jeudi 26 à bangkok, je ne suis jamais allée à Koh Chang, j'irais bien y passer quelques jours (j'espère qu'il ne pleut pas trop) et j'avais aussi l'intention d'aller à Angkor... Y a-t'il des possibilités de s'y rendre assez facilement après Koh...
Ciol46 · 22 July 2007 à 0:08 · 4 participants · 1 727 views
Merci de votre patience car j'ai pas mal de questions! voilà moi et ma copine avons acheté 2 billets d'avion pour la thailande pour décembre (du 8 au 3 janvier 2008) voilà le programme pour ces 3.5 semaines: J1 Départ de paris J2 Arrivé bangkok et vol...
Je souhaite visiter le site d'angkor, quelqu'un pourrait 'il me dire si c'est réalisable au mois de septembre (debut), si il ne pleut pas trop et surtout si les routes et pistes du sites sont praticables. Merci beaucoup
Je pars prochainement pour le Cambodge avec un budget très limité (donc guest house à bas prix) et je cherche des bons plans piscine à P P et siem Reap; les Lonely Panet est plutôt succinct à ce sujet, et le prix d'entrée des piscines présentées me paraît...
Après un périple au cambodge au mois d'aout 2007? nous voudrions faire un tour de 2, 3 jours au Vietnam. Voici mes questions: 1 sur notre visa pour le cambodge il fait écrit "one entry", peut on sortir du cambodge pour le vietnam et rentrer à nouveau...
Kirto · 17 July 2007 à 10:54 · 4 participants · 4 320 views
J'envisage de passer un ou deux ans à Phnom Penh, je sais qu'il est assez facil de faire entrer un animal ici mais comment ça se passe pour le ramener en France?? Est ce que quelqu'un a été confronté au sujet? Merci beaucoup!!
Tgros · 2 July 2007 à 22:13 · 5 participants · 3 590 views
Pour limiter le nombre de cartes mémoires (photos), je pensais amener une clé USB pour le stockage. Mais comment sont équipés les PC au Laos et Cambodge: prises USB? Windows 2000? XP? Merci!
Kineger61 · 9 January 2007 à 6:34 · 6 participants · 8 345 views
Lundi 25 Décembre 22h30, nous quittons le centre de Bangkok, Catherine, Nadine, Jean-François et moi avec le van que nous avons réservé; le chauffeur est jeune,, il vient d'en "griller une" avant de monter, il a l'air sùr de lui; les filles le trouvent...
Je pars pour 3 semaines en thailande ; est ce que qqun saurait me dire s'il est possible d'aller jusqu'au cambodge pour aller voir Angkor (retour thailande)? dans ce cas faut il un visa, faut il passer par une agence, bref que me conseillent ceux qui...
Funzi · 12 July 2007 à 10:44 · 5 participants · 2 305 views
Nous avons prevu avant notre sejour annuel en Thailande de passer qq jours à Siem Reap mais je viens d'apprendre qu'il faut un visa: faut il le faire en France avant le depart? peut on le faire à l'aeroport en arrivant? et combien de temps cela prend...
Nous préparons une virée d'un mois en Thaïlande... départ en octobre. Vraiment très pluvieux, galère??? Tous vos tuyaux, conseils, coups de coeur seront très bienvenus! Nous avons lu quelque part qu'il était possible de faire Bangkok Ayuthaya en bateau...
Help! je cherche a reserver un avion de Hanoi a Siem Reap, je suis allée sur air asia, vietnam airlines, pacific airlines, sans succes il semblerai que cette ligne ne soit pas desservie...??? sinon Hanoi Phnom >Penh??? Quel prix? Possibilité d'acheter...
Dragonrouge2 · 5 July 2007 à 4:30 · 9 participants · 2 796 views
Pas mal, l’article: www.gavroche-thailan... extrait ; Le Barang est un doux rêveur. Le Français est, qui plus est, un perpétuel critique, un idéaliste pétri de valeurs morales et de droits divers, à commencer par l'égalité, la fraternité et la liberté...