Ibilkaria · 4 July 2007 à 10:41 · 7 participants · 2 122 views
Nous allons au Cambodge pour 19 jours, nous voudrions faire l'itinéraire (classique) ci-dessous, en tenant compte que le début de voyage se passe pendant les fêtes de fin d'année, la raison pour laquelle nous commençerons par le Sud, de façon à finir...
Zazalolo · 18 June 2007 à 14:02 · 3 participants · 3 822 views
Nous sommes 2 familles qui partons pour 1 tour du monde de 1 an nous serons en asie de mars a mai 2008 (vietnam laos cambodge thailande) pouvez vous nous aider pour trouver des endroits (en dehors des sites touristiques que nous ferons) pour les enfants...
Jugito · 7 July 2007 à 13:10 · 2 participants · 2 372 views
Est ce que quelqu'un sait comment s'effectue le passage de frontiere en passant par le nord du cambodge pour aller au vietnam (niveau de Pleiku ou Play Cu)? est-il possible? en effet nous atterissons a bangkok et nous repartons de HCMC. nous aurions aimé...
Comment se rendre à siem reab depuis les îles du Mekong ou depuis Pakxe? j'ai lu qq part que le poste frontière entre le laos et le cambodge n'était pas toujours ouvert? sur ce forum, vous mentionnez 20 $ pour le visa pour le cambodge et précisez qu'il...
J'envisage de visiter le temple de Koh Ker dans la deuxième moitié de juillet. Savez-vous si l'accès en partant de Siem Reap est facile en voiture à cette époque de l'année. Il y a deux ans, je crois qu'il n'y avait pas encore de route et que la piste...
Aguerin · 9 October 2006 à 0:31 · 4 participants · 1 941 views
Je prépare actuellement un périple à vélo au cours duquel je passerai du Vietnam au Cambodge par la route. J'ai en ma possession une carte des postes frontière d'asie du sud est (cf image jointe) (malheureusement je ne me souviens pas de la source, c'est...
Rogerbarthas · 28 June 2007 à 11:03 · 8 participants · 5 845 views
Temoingage1 sur l'entrée des khmers rouge à Batambang Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Avril 1975. Battambang Il est des jours où tout bascule, où un fait presque anodin se révèle d’une importance capitale. Il est des jours qui tuent l’émotion...
Je cherche quelques informations récentes sur le trajet par bateau entre Pnom Phen et Siem Reap: durée, cout, heures de départ/arrivée et modalités diverses. Je compte repartir par bus. MERCI A TOUS
Le bidonville de Siem Reap, la ville cambodgienne la plus proche des temples d'Angkor, ressemble à n'importe quel autre bidonville. Les maisons sont des taudis où s'entassent une quinzaine de personnes, les enfants jouent dans la boue, les pêcheurs font...
PerfecTeam · 26 June 2007 à 22:59 · 5 participants · 5 606 views
Mon conjoint et moi avons l'intention ed nous rendre en Asie début octobre/novembre et nous aimerions savoir si ce mois, en un bien au Cambodge? Y a-t-il beaucoup de pluie? Et y-a-t-il d'autres régions où il ferait chaud et où il n'y aurait pas trop de...
Tmoncoutie · 2 July 2007 à 14:09 · 2 participants · 4 106 views
Je souhaiterais passer un peu de temps au Cambodge en Aout, en venant de Thailande Mon idée c'est de voler de Bkk à PP, puis de me ballader au moins à PP, Siem Reap / Angkor, et autres curiosités sur la route, pour repartir de Siem Reap à Bkk par la route...
Nouveau su ce forum, j'ai une question à vous poser: Je compte partir en asie du sud est (thailande cambodge vietnam) pour plusieurs mois. Cependant les vols sont assez chers en ce moment. Donc, je pensais prendre un vol paris bkk en A/R pour +/- 6 mois...
Karolus · 27 June 2007 à 7:47 · 2 participants · 1 612 views
Pour changer... Quelques peronnes auront noté le mic mac abracabrantesque de Cambodge soir, le foin (du bon au passage) de Global Witness, l'arrestion de huit huluberlus blancs protestant pour l'arrestion de coupables bidons relatifs au meurtre d'un syndicaliste...
Plusieurs semblent avoir fait le trajet pakse - phnom penh. Dans mon cas, je serai d'abord au cambodge et traverserai pour le laos par la suite. Je suis à la recherche d'info sur le temps et le comment effectuer ce trajet le plus agréablement possible...
J ai juste une petite question a propos d un trajet bkk/cambodge. Y a t il des bus qui parte de MO CHIT a BKK pour Poipet a la frontiere cambodgienne? merci d avance et bon trip a tous ceux qui sont sur les routes.
Andrebellega · 14 June 2007 à 12:31 · 9 participants · 12 282 views
J'ai selectionne quelques livres pour ceux qui veulent decouvrir le Cambodge a travers les romans. Jarai - Loup DURAND - Ed Kailash La route du plus fort - George GROSLIER - Ed Kailash Le retour a l'argile - George GROSLIER - Ed Kailash Bonne lecture...
Comme beaucoup j'hesite en ayant 1 mois pour me balader en thailande a faire 12 h de bus pour une escale a angkor de 3-4 jours max: la route est elle jolie?? autres solutions:l'avion jusqu'a pnom penh puis taxi 6h pour 4000 bath ou l'avion sur siam rep...
Pelo · 25 February 2007 à 19:30 · 3 participants · 2 065 views
j'ai une deuxième information à acquérir! Qu'en est il des possibilités d'obtentions du visa vietnamien au poste de frontière de Kampadou ou à défaut de Tuy Duc. Combien cela coute t il? Le temps que cela prend? Les conditions générales au niveau de...
Sawasdee · 25 June 2007 à 16:59 · 2 participants · 3 816 views
Accueil News aéroport avion voyage tourisme billet aérien charter Accident aérien au Cambodge d'un avion de PMTAir Phnom Penh (Cambodge) - Un avion de la compagnie aérienne cambodgienne PMTair (Progress MulTi Air) s'est écrasé dans la province de Kampot...
Hirtrey · 19 June 2007 à 19:47 · 5 participants · 2 828 views
Une personne se trouvant actuellement au Cambodge pourrait il renseigner sur la météo actuelle. Nous partons lundi et nous voudrions savoir si les pluies se sont un peu calmées. Cordialement. Hirt
Schnacke67 · 20 June 2007 à 19:38 · 1 participant · 3 477 views
Jeudi 21 Juin à 20h45 sur la chaine PLANETE un reportage sur POL POT (rediffusé Vendredi 22 à 12h50) Adrian Maben revient sur la dictature des Khmers rouges et dresse le portrait de leur sinistre chef disparu en 1998, Pol Pot, dont le procès devant un...
Rogerbarthas · 18 June 2007 à 8:59 · 2 participants · 1 595 views
A l'occasion de se centenaire, une nouvelle publication: Voyage en France du roi Sisowath Mise en vente le 9 novembre 2006 Traduit du khmer, présenté et annoté par Olivier de Bernon 16 € Présentation En 1906, le roi Sisowath du Cambodge – alors sous protectorat...
Supercinq · 20 June 2007 à 14:46 · 2 participants · 2 006 views
Nous partons à deux pour le Laos et le Cambodge de mi-juillet à mi-août, avec un vol aller-retour Paris/Bangkok. Nous avons un itinéraire défini, mais je demande s'il est vraiment bien: n'y a t il pas trop d'étapes dans des villes très touristiques? Pouvez...
Tita2005 · 17 June 2007 à 19:03 · 3 participants · 1 990 views
Si j'ai bien compris, je souhaiterais JOUR 1: partir de Phnom Penh pour Kompong cham (rester une journée: temples...) JOUR 2: Puis Kompong cham direct Stung treng (seule possiblilité en bateau? en 8heures je crois 15$. ou peut on le faire par la, route...
Vaviju · 18 June 2007 à 7:12 · 3 participants · 2 852 views
IL est fort possible que j'aille faire un tour au Cambodge avec mon vélo... Qui l'a déjà fait? Quels conseils pouvez vous me donner: se loger, quels circuits, climats, bons plans... Peut-on y acheter un vélo? Pour tous les voyageurs vélo (question idiote...
Sarlu · 9 June 2007 à 8:03 · 2 participants · 3 202 views
Je souhaite importer en France et en Suisse du materiel (statuettes, tissus, denrees alimentaires) depuis la Thailande et le Cambodge. Est/ce que quelqu un connait les reglementations et formalites administratives a ce sujet? Merci beaucoup. A bientot...
Yemen · 3 November 2006 à 15:25 · 5 participants · 5 081 views
Je veux faire trek dans le coin de banlung mais par pitié, par avec un groupe de 12 personnes dans des villages où l'on vout demande de l'argent et des stylos. avez vous des tuyaux? (cela doit bien exister car je reviens du laos ou j'ai ramé pour aller...