Après avoir visité les temples de siam reap je compte passer par pnohm penh et puis me rendre à koh chang. Avez-vous des suggestions d'itinéraire à me proposer (accompagnés de préférence de la durée de ceux-ci) Combien de tremps faut-il prévoir pour la...
Sylelle · 11 July 2006 à 23:36 · 9 participants · 3 319 views
Nous partons dimanche pour la Thailande (nord et sud)+ un bout de Cambodge (P.P. et Siem Reap). Ou ne faut il pas aller pour raison climatique? Quelle chute d'eau sera sèche? quel plage nous imposera des journées de lecture dans la chambre? Quels treeek...
Anne973 · 11 July 2006 à 0:04 · 5 participants · 3 776 views
Nous arrivons le 14 juillet prochain en Thailande et enchainons, après un repos à Ko Chang, directement sur le Cambodge et le Vietnam. Est-il possible de passer la frontière à Hat Lek (au sud de Trat) pour se rendre au Cambodge? L'accès est-il facile...
Je me suis fait gentiment arnaquer par la California Guesthouse 2 à Phnom Penh (Quai Sisowath) donc je me permets de vous raconter l’aventure, pour éviter que ceci arrive à d’autres. Car cette GH est souvent recommandée, et j’ai peur qu’ils abusent un...
Nous arrivons à Bangkok le 24 juillet et comptons aller au Cambodge en passant par Koh Kong direction Sihannoukville en bus comme nous l'a conseillé sur le forum notre ami Alan que je remercie en passant pour sa mine d'informations. Nous aimerions avoir...
Quelqu'un porrait-il me dire le numero d'e-mail de la guest house "chao say" située à siem reap, au cambodge, car elle n'est pas dans le G.D.R. Merçi beaucoup Renato
Benj131 · 9 July 2006 à 6:13 · 2 participants · 1 727 views
Actuellement en asie depuis 2mois et en ce moment au sud du laos (Pakse) pour 10 jours, je m'apprete a franchir la frontiere pour le cambodge. Je suis vraiment tente pour aller faire un petit tour au rantanakiri mais je voudra avoir votre avis sur plusieurs...
Suite a une discussion dans un autre topic je serais curieux de savoir su quelqu'un a déja fait un survol des temple d'Angkor en hélicoptère ou par tout autre moyens... Etait ce cher? (combien?) Etait ce bien? Cela vaut il le coup?
Jchaperon · 7 June 2006 à 15:06 · 4 participants · 2 337 views
Renseignements pris ce matin auprès de l'ambassade du Cambodge à PAris (service des passeports et visas), il semble possible désormais d'obtenir un visa pour le Cambodge au poste frontière de Voen Kham au sud du Laos (entrée au Cambodge par Dom Kralor...
Obijuan · 5 July 2006 à 11:41 · 6 participants · 1 577 views
J'aurais souhaité savoir s'il y avait quelque chose qu'on pouvait apporter à Siam Reap pour aider les gens ou les enfants sur place autrement qu'en versant de l'argent à une organisation? Amener des bics et du papier ou que sais-je? Merci!!!
Alan · 4 June 2006 à 21:03 · 9 participants · 3 457 views
Voici un excellent article du Figaro sur le génocide cambodgien, et je vous le livre ici afin de ne pas oublier, et surtout d'être conscient de l'état de dépendance et de traumatisme misérable dans lequel est maintenu le peuple khmer, dont quelques dignitaires...
Qui a deja fait le trajet bateau Chau doc Phnom Penh en ferry? Des precisions sur ce voyage qui dure je crois env 4heures merci d avance. Sinon je vois que vous parler d une taxe de sortie du Vietnam de 12 ou 14 dollars selon l aeroport mais si je sors...
Tournesol42 · 15 June 2006 à 0:23 · 5 participants · 7 701 views
étant à préparer un voyage au Viet-Nam et au Cambodge, j'en suis à l'étape de la vaccination. Or, les opinions sont bien différentes à ma clinique à savoir ce qu'il es est véritablement des vaccins à recevoir concernant la rage et l'encéphalite japonaise...Pour...
Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur PREAH VIHEAR ou nous devons nous rendre mi janvier. Un guide nous propose de coucher dans une tente sur le site? qui l'a déjà fait? merci de vos tuyaux
Tingtong · 28 June 2006 à 15:38 · 5 participants · 4 329 views
Je sais que quelques topics ont déjà traité ce sujet de plus ou moins loin, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse à certaines questions. Dans l'optique d'un voyage de 15 jours au vietnam (arrivée par le Cambodge, au sud): est il préferable de faire...
Je serai au Vietnam, puis au Cambodge en juillet. J'aimerais savoir le meilleur chemin (et moyen de transport) pour passer du sud du Vietnam au Cambodge (Phnom Penh et Angkor, Siem Reap: je sais pas quel ordre est le mieux). Ensuite, je vais à Bangkok...
Je cherche des infos sur un voyage au cambodge avec des enfants et sur le trajet Poipet Angkor en voiture.Quelqu'un at-il déjà fait ce trajet avec des enfants? MERCI de me donner vos infos, vos expériences.
Bien, je rentre de 15 jours au cambodge, et je veux "mettre en circulation" le nom d'un chauffeur pour visiter angkor. Il a 30 ans, pas de voiture mais, soit tuk tuk, soit moto, et est absolument adorable. il a ete vraiment très disponible, il a essayé...
Sarilolo · 23 June 2006 à 11:27 · 4 participants · 6 583 views
Le permis international est il vraiment nécessaire au cambodge et vietnam? (pour les loueurs et autorités) je souhaite louer une moto (une 400 cc me plairait) ou une voiture par moment... (la pluie) merci
Barbot · 28 June 2006 à 15:01 · 4 participants · 1 564 views
Bave de python contre rhumatismes Des villageois cambodgiens de la province Battam Bang, à 350 km au sud de Phnom Penh, la capitale cambodgienne, prient avant de collecter la salive de ce python blanc. Cette substance est réputée pour guérir les rhumatismes...
On arrive à Phnom Penh le 6 juillet et on ne sait pas encore quelle guest house choisir, j'ai cru comprendre que le quartier le plus sympa est sur les rives du lac. On a un budget de 12 dollars (max) la nuit pour 2 (un lieu clean avec SDB dans la chambre)...
Batismeuh · 22 June 2006 à 20:03 · 4 participants · 4 641 views
Je pars en thaïlande pour les trois premières semaines de juillet avec mon amie et nous nous sommes décidé pour passer par angkor, étant donné que nous voulions également passer qqs jours de farniente à koh chang l'itinéraire en bus étais tout trouvé...
Jour J-14 avant mon départ au Cambodge, je me pose quelques dernières petites questions, dont celle-ci: je passe par Battambang, venant de Phnom Penh (arrivée vers midi si le bus veut bien) et allant ensuite à Siem Reap en bateau (départ le lendemain...
Quelle est la meilleure façon de se rendre à Angkor au Cambodge depuis Chiang Mai en Thailande? Nous ne souhaitons pas prendre l'avion... Savez vous de quelle budget environ il faut disposer??? Merci d'avance
Entre la Thailande (base arriere) et le Cambodge, j'envisage une ballade au Vietnam avant le Laos. Je me suis pris 1 an de vacances. Je pars de Jomtiem (Thailande) et pense passer par Phnom Penh pour rejoindre Ho Chi Minh. Le voyage sur le Mekong me tente...
Est-il faisable d'acheter un billet à Bangkok pour Angkor (ou Siem Reap) l'après midi pour partir le lendemain? Si oui, où? Autres questions en vrac: Le bus fonctionne t-il le dimanche? Quels sont les horaires des différentes lignes (trajet de jour? de...