Hervebe · 22 February 2007 à 8:39 · Une photo 93 messages · 25 participants · 14 548 affichages | | | | À: Karolus · 24 February 2007 à 10:04 Re: Agression à Phnom Penh Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 2 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Totalement d'accord avec toi !Insecurite routiere enorme...beaucoup de khmere se contente d'acheter leur permis ou roulent carrement sans !Ici on conduit "bourre", "defonce " et souvent armes!lorsque tu parlais de flingue...on n'a pas tardé a voir cette chanteuse se faire assassiner... (vraisemblablement affaire de sexe, argent et jalousie) Il est cependant difficile de donner de quelquonques conseils:je pense utile le port du casque (mais je me suis dejà fait critquer à ce sujet) d'un bon!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso j, attend l, intervention de Phillipes a ce sujet..La je pense que les forumistes seront reellement informes.... A+ NTT 
arrete cette attitude meprisante pour beaucoup de vfistes qui donnent des rensignements utiles et qui sont souvent remercies pour leurs conseils en public ou en MP ! je me suis dejà exprime sur l'analyse "objective" delicate demandee à des Khmers (expat ou pas)...Par ailleurs comparer les "dangers" pour un touriste barang et les dangers quotidiens pour les khmers revient à vouloir additionner des pommes de terres avec des grains de riz  (Alan a dejà parle de cela, je n'y reviens pas!) Au passage, j'aime aussi la thailande...quant à s'y sentir mieux qu'au Cambodge ou pas, c'est totalement subjectif et en rapport avec ce que nous sommes! Le cambodge est le pays des extremes,...
PS deux touristes russes assassinees ce jour à Jomtien ( thailande!)...La thai serait elle plus risquee pour les touristes que le Cambodge? bien sur que non, c'est partout pareil! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis d'accord avec toi SAUF sur un point la THAILANDE =IDEM, et ilest assez difficile d'etre aussi affirmatif que toi sur lez zones non touristiques (tu transcrits la parole des khmers eux memes) ! (cf stat sur les agressions de barang?) Par ailleurs pas de parano execssive...cad ne pas croire à 100/100 ce que disent les khmers qui par leur histoire (et leurs croyances) sont assez paranos (à juste titre)... Je suis d'accord :ne pas sortir seul la nuit (surtout "space"), ne pas sortir des sentiers battus sans quelqu'un qui est referent!...Meme à Sihan..., là ou je ne suis plus d'accord c'est d'instiller des peurs injustifiees au profit de telle ou telle GH (tu n'es pas concerné), et je l'ai vu sur place mais aussi sur VF! (ils ont interet à ce que les gens viennent chez eux et y restent!) Pratique bien connue distillant la trouille à des fins mercantiles (je pourrai en citer quelques unes...mais ce serait dejà de la pub)! les zones à risques dans PP sont connues, idem dans toutes les grandes villes... Ne pas se croire en pays conquis, comme partout!Tres positif d'etablir un rapport humain avec un motobike ou un chauffeur de tuk, qui lui sait et peut vous eviter de tomber dans des galeres, les risques etant à 99/100 dans les deplacements de nuit (ruelles obscures, et proximite de certaines boites (au sens large))...Ceci dit karolus a raison lorsqu'il parle de flingues :en possession d'une popûlation relativement jeune et privilegiee souvent "deglinguee "n'agresse que pour des motifs "idiots" (depassement du vehicule, insulte banale etc voire histoire de filles)...ne pas surencherir ils sont armes et proteges !Encore une fois restez à votre place et pas de soucis ! BY
Tout a fait d'accord avec le raisonnment ci-dessus de Roger.
En general, la criminalité est entre Cambodgiens eux meme car les criminels savent qu'ils vont pas en etre inquités (certains des criminels sont protegés par le pouvoir). S'il y a un crime sur un touriste, leur ambassade demande des explications au pouvoir Cambodgien qui va employer tous les moyens (y compris illegaux) pour trouver des criminels.
Si vous voulez avoir des infos ou d'experiences de qqu'un qui a visité le Cambodge un peu partout, jetez un oeil sur le site: andybrouwer.co.uk/ctales1.html | | | À: Hervebe · 24 February 2007 à 11:01 Re: Agression à Phnom Penh Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 2 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici mon expérience. j'ai passé 2 fosi 15 jours au Cambodge Novembre 2006 et févreir 2007 et surtout à Siem Reap. je viens de rentrer. Je n'ai jamais eu de problème de sécurité meme en rentrant à 23h00. Par contre mon driver et ami m'a toujours dit de faire attention à moi et qu'il préférait me voir dans un hotel à coté du centre ville que de faire 2 km à pied pour rentrer.
je crois que c'est partout pareil. Evidement qu'il faut faire attention, il y a des voyoux partout, mais pas plus qu'ailleurs. Donc méfiance mais sans plus.
enfin c'est mon expérience
pascal | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le casque cést un minimum. Un jour en ville en suivant un camion jái pris une branche dans la geule. Elle va ete cassee par la remorque et je ne pouvais rien faire pour léviter, trop rapide...
ce jouir la jétais content dávoir un casque... en fin chacun soin point de vue mais il est clair que lón se reincarne moins viutre avec un casque sur la tete !
Ca cxa ne sdiscute pas
Jái remarquer que certains expats on renoncer a conduire a PP, trop stressant.
Je trouve la circulation a PP de plus en plus dangereuse et aleatoire.
Question flingue, les chanteuses de karaokes, poules de luxe pour possesseur de Lexus... Oh elles ont des accidents de temps a autres, la plus connue est Piseth Pelika qui aurait fricote de trop dans les hautes spheres du PPC...
Sinon dernierement il y avcait une histoire tres drole ou une "äctrice chanteuse"se serait fait racketter 30 000 dollars par des journalistes. Cétait bidon, la somme est trop eleve pour etre vraisemblable surtout que la fille...
Karolus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS deux touristes russes assassinees ce jour à Jomtien ( thailande!)...La thai serait elle plus risquee pour les touristes que le Cambodge? bien sur que non, c'est partout pareil!
touristes??? vraiment, ou travailleurs? 
je crois que le post n'est des comparaisons, de violence entre pays, simplement une petite mise en garde pour les naïfs, | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Desole de vous avoir blesse, mais promis je ne recommencerais plus  ...par contre je pense quand meme que l, avis d, une personne comme Philippes pour ne pas le citer en interressera plus d, un que cela vous deplaise ou non.!!!!!!!!  ....
Apres, nous ferons une synthese qui j, en suis sur aussi en interressera plus d, un et surement vous et d, autres qui etes passionnes du cambodge, mais cela n, a pas l, air de vous enchanter...la je ne comprend plus...
Le pensais qu, il etait interressant d, avoir des avis differents par des personnes qui ont un vecu different que vous, dans ce pays....Le but n, est t-il pas que les touristes soient informes, ???? 
A bientot | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
.Le but n'est t-il pas que les touristes soient informes, ???? 
exactement, et en toute sécurité, | | | À: Thuan · 24 February 2007 à 13:42 Re: Agression à Phnom Penh Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 2 308 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n, est ce pas ???   | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Desole de vous avoir blesse, mais promis je ne recommencerais plus  ...par contre je pense quand meme que l, avis d, une personne comme Philippes pour ne pas le citer en interressera plus d, un que cela vous deplaise ou non.!!!!!!!!  ....
Blesse!!!? Irrite par un post meprisant les voyageurs qui font tous le meme circuit et ne connaissent rien, (je vous fait grace des copie/colle!) irrite par l'appel pathetique au seul homme (selon vous) qui est en droit de parler du Cambodge parcequ'il est Khmer, alors que son vecu au Cambodge est obligatoirement khmer meme si il est plus occidental qu'un occidental! Je respecte Philippes avec qui j'ai eu l'occasion d'echanger sur le post kao i dang (par exemple) et j'ai trouvé tres emouvant son carnet de voyage...Mais peut etre en le sollicitant comme vous faites, vous oubliez que sa famille est au Cambodge et qu'il n'a peut etre pas la liberté de s'exprimer comme il pourrait le souhaiter...Si il y a une permissivité pour les barangs il n'en est pas de meme pour les khmers (vous devriez le savoir!) Tous les intervenants de ce post ont une forte implication au Cambodge, dans l'humanitaire, le prive, familliale etc et tous conjuguent une meme realite!Tous participent à des discussions de fonds sur la realite du pays son histoire, sa culture, ETC...et vous ? Quid ? Je comprends mieux la reflexion d'Alan qui vous a heurté, nous sommes des "angelistes"!Vous vous trompez gravement et ce post qui s'est etendu, elargit (en partie grace à vous)me semble en etre la preuve...Je ne doute pas que ces discussions facilitent pour ceux qui ne connaissent pas encore le cambodge, une approche concrete de ce pays!... Aussi je rajouterai un nouvel element concernant la securite, les barangs amenent plus de 100millions de dollards dans le pays via les ONG et le tourisme, ainsi le gouvernement ne voulant pas tuer la poule aux oeufs d'or fait tout ce qu'il peut pour garantir la securite des expats de race blanche et des touristes! | | | À: Thuan · 24 February 2007 à 20:33 Re: Agression à Phnom Penh Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 2 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mr Thuan avez vous seulement compris la teneur de mon post et le comparatif que je faisais...... ? non, je ne crois pas et votre réponse est exactement celle que j'attendais (un peu trop gros en plus, j'y croyais pas à ce point là......)...... à priori on ne peut donc pas discuter de choses que vous ne pouvez même pas deviner entre les lignes..... et vous continuer piteusement de vous contenter d'essayer de minorer les discussions dans lesquelles j'interviens, et qui décidemment ont l'art et la manière de vous déplaire......
Dommage, c'est tellement enrichissant de parler entre gens qui se comprennent..... mais il faut être deux..... et là on est tout seul chacun de notre côté....... 
Celà le fait quand même le vouvoiement.......
NTT..... franchement de vouloir absolument faire intervenir un autre membre, au demeurant trés au fait des us et coutumes du Cambodge et que j'estime tout particulièrement, est tout de même faire preuve de peu d'amour propre envers soi même et surtout de manque de discernement et de fraternité envers ce membre....... et celui ci aura de toute façon son ressenti personnel, et celà comme tout un chacun.....
Lorsque vous intervenez dans vos rendus sur la Thailande, au demeurant majoritairement intéressants, on ne vient pas à tout bout de champ tenter d'apporter la contradiction ou l'ironie mal placée au sein de vos discussions..... alors ayez la délicatesse de laisser d'autres membres apporter leurs témoignages et leurs impressions sur des pays qu'ils aiment.....
C'est pas trop demandé je trouve.......
Allez j'ai passé une superbe journée, je venais aux nouvelles...... pas été déçu par ailleurs, et je retourne passer une confortable soirée.....
Amicalement à vous tous et un grand merci à mon ami Roger qui est un homme de trop grande mansuétude et ne mérite franchement pas de se laisser embarquer dans des discussions comme celles ci....... mais je peux comprendre au vu de l'amour qu'il porte aux cambodgiens et à ce pays que certaines " inepties " peuvent le blesser....... | | | À: Alan · 24 February 2007 à 21:01 · Modifié le 24 Feb 2007 à 21:17 Re: Agression à Phnom Penh Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 2 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi te justifier ? surtout auprès d'un gars comme lui... c'est un jaloux et ça le ronge au point de le sentir à travers ses posts...Ses attaques sont à la hauteur de son jeu contre toi... petits bras. Monsieur a vécu en Thailande et possède donc la primauté des avis et la grande connaissance du bassin d' asie du sud EST...
n'y prête pas cas...
a+ amigo yann | | | À: Yann · 24 February 2007 à 21:45 Re: Agression à Phnom Penh Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 2 261 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout à fait; C'est pas parce que j'habite à quelques dizaines de km d'un pays et que ma femme est originaire de ce pays que je connais ce pays.
Faudrait un jour arrêter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages; Ce genre d'interventions de soi disant "dieu le père qui sait tout" vis à vis des touristes farang qui savent rien (bien sûr) trouvera un jour sa solution dans un VF où "dieu le père qui sait tout" discutera en tête à tête avec lui même car il aura lassé tout le monde.
A méditer le proverbe suivant: "La culture, c'est comme la confiture; moins on en a, plus on l'étale" | | | À: Tchaona · 24 February 2007 à 21:57 Re: Agression à Phnom Penh Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 2 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute façon, pour parler d'un pays il vaut être originaire de ce pays et ayant vécu au moins 10ans dans ce pays. Ceux qui sont juste de passage ou sont allés seulement pour se marier ou vacances ne connaissent pas vraiment le pays je pense. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je trouve d'ailleurs qu'en termes d'objectivite, s'il est vrai que certains barangs peuvent etre taxes d'angelisme, les pou siem ont une vision completement deforme de la realite du Cambodge: a chaque fois que j'ai eu une conversation avec un thai concernant le Cambodge, le type me sortait des aneries sur l'insecurite ("mais c est tres dangereux, ils sont tous armes les cambodgiens, c est encore la guerre la bas non?") tout ca teinte d'un profond mepris....a tel point que quand un thai me demande pourquoi je suis venu m installer en Thailande apres le Cambodge, je lui reponds avec un plaisir sadique que c est parce que "en thailande il fait beaucoup plus chaud qu'au Cambodge et la vie y est beaucoup moins chere" bref si j etais vulgaire je dirais que Nochingchong s est encore ch... dessus. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dommage que notre ami Apatriche Zero soit aussi poli dans sa retenue...Merde !  tout le monde aurait pu en profiter.... | | | À: Alan · 25 February 2007 à 4:57 Re: Agression à Phnom Penh Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alan Je tiens a preciser que cette information n a pas ete obtenue par "ouie dire" et que je pourrais te donner le numero de la chambre de la victime a l hopital Calmettes. J ai simplement donne cette information, non pas pour faire peur aux touristes, mais pour rappeler a la vigilance ceux qui pensent tres vite qu il n y a plus de danger a circuler la nuit. C est tout et j ai peut etre eu tort. Maintenant on peut etre un inconditionnel du Cambodge et reconnaitre tout de meme que l extreme pauvrete de ses habitants peut creer des tentations et engendrer de la violence. Aimer un pays ne veut pas dire se voiler la face. Mais je comprends quie cette realite vienne troubler ton lyrisme a propos de ce pays. | | | À: Hervebe · 25 February 2007 à 5:47 · Modifié le 25 Feb 2007 à 6:48 Re: Agression à Phnom Penh Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 2 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, tu n, as pas eu tord, tu as le droit de t, exprimer toi aussi...Car toi comme personne, n, as jamais dit que le cambodge etait un pays dangereux...Mais aucun ne s, y trompera meme si on nous prete des propos contraires....Bien entendu tout cela a une explication..., Hors mis les intervenants habituels qui disont, sont des passionnes et ont leur propre experience par de nombreux et recents sejours au Cambodge, hors mis aussi notre troll qui fait maintenant parti des meubles et intervient a toutes les sauces, mais de certains autres qui comme des lapins sortant du chapeau comme par enchantement en venant de nulle part interviennent ponctuellement seulement pour cracher leur venin transparent et disparaissent jusqu.a la prochaine fois.....
Le sujet est interessant car on aime tous a notre maniere le Cambodge !... Mais je crois aussi que d, autres personnes aurait des des choses a dire a ce sujet, ce qui pourrait nous eclairer et mieux nous informer...bien entendu ca remue dans les brancards et gratte le cul de je ne sais qui, ni de pourquoi....moi je baisse le froc que pour chier, et pas sur mes pompes  se serait bien mal me connaitre... mais dans un trou en forme de Zero ou il y aura toujours un reampant pour venir sentir  .
Quand a ceux qui veulent me faire dire ce que je n, ai pas dit, je suis persuade d, une mauvaise interpretation de mes propos de leur part, ce qui est fort possible, sans mettre en doute leur bonne fois, bien evidemment... un leger vent de parano est un signe de tropicalisation exessive..!!!!! on en a la preuve, mais ne me souviens plus le nom de ce syndrome qui loin d, etre mechant semble toucher certaines personnes, avec parfois des crises aigues.qu, ils attrappent derriere leur clavier en France... 
NTT 007   | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Notingtong: moi je baisse le froc que pour chier, et pas sur mes pompes.    Ah bon, je baisse le froc pour un tac de trucs, moi | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aie !! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |