Hervebe · 22 February 2007 à 8:39 · Une photo 93 messages · 25 participants · 14 547 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aimer un pays ne veut pas dire se voiler la face.
Bonjour à tous, Ne connaissant pas le Cambodge, je ne suis évidemment pas intervenue, mais j'ai lu avec beaucoup d'attention toute cette discussion, avec les yeux d'un forumiste qui cherche à "mieux connaître et découvrir". Il en ressort, pour résumer, que le Cambodge est un pays qui a beaucoup souffert, mérite d'être visité, a besoin- comme beaucoup de pays - de l'aide des touristes (financièrement parlant) pour se relever et a encore toutes ses "maladies" à faire, comme tous les nouveaux-nés (je parle ici du nouveau Cambodge, celui d'après les horreurs). Suis-je dans l'erreur ?
J'ai retenu la phrase d'Hervé car elle mérite d'être répétée sur tous les posts de toutes les destinations et d'être retenue. Restons objectifs, c'est, je pense, la meilleure façon de faire avancer le "schmilblick". 
Hervé, tu as toute ma sympathie.
Pat | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ntt et tout le monde. Le but de ce forum est d'informer et de s'informer.Certains sujets sont plus sensibles, à cause des points de vue divergents ou des vécus différents.Je ne représente personne, ni le ministère du tourisme du Cambodge, ni un Gh.Le sujet sur l'insécurité est perçu différemment.Il ne faut pas non plus dire que Phnom Penh, ou le Cambodge, est un coupe-gorge, mais quand même l'insécurité existe, dans différents degrés.
Les agressions qui se produisent, tous les jours à la campagne et dans Phnom Penh, existent, avec plus ou moins de gravité.Dans certains villages, à la campagne, il vaut mieux ne pas y passer la nuit car on risque d'avoir une visite surprise des visiteurs armés et ils savent ce qu'ils viennent chercher. A Phnom Penh, les endroits touristiques sont surveillés par des policiers en civil et les agressions contre des touristes ne sont pas courantes, mais en dehors de ces endroits, il ne faut pas trop trainer tard dans la nuit.Certains quartiers sont déserts dès 21h. Les braquages pour des motos ou des vols à l'arrachée sont fréquents et souvent ils n'hésitent pas à utiliser les armes à feu dès que les victimes résistent.Les blessés sont disputés par des ambulanciers pour toucher la commission de l'hôpital Calmette ou des cliniques privées. Parfois les agresseurs arrêtés sont remis en liberté au bout de quelques jours parce qu'ils ont des moyens financiers.Tout s'achète et ce n'est pas nouveau.
C'est dommage que ce post soit dérivé vers une agressivité.Chacun peut exprimer son point de vue et peut être que celui de Ntt soit mal interprété.Il y a des choses que l'on sait et d'autres non. J'espère que dimanche, le jour du seigneur, nous aidera à faire la paix | | | À: Yann · 25 February 2007 à 14:41 · Modifié le 25 Feb 2007 à 15:57 Re: Agression à Phnom Penh Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 2 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
<<<c'est un jaloux et ça le ronge au point de le sentir à travers ses posts >>>
ha bon?? de qui, et de quoi??? 
marrant de la part de un membre qui débarque comme cela, rien que pour faire de la provocation et pas faire avancer le smilblick | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il s agit pas d une information, ni d un entrefilet fait divers ici. c est juste quelqu un qui semble connaitre une personne qui s est fait agresser. je vois vraiment pas en quoi il s agit d une info, l exemple de la chanteuse, c est une autre info, manifestement, c etait quelqu un dont on chantait les chansons dans les foyers. et peut etre que ca dit quelque chose sur le milieu de la musique, et meme sur la societe cambodgienne. corruption, argent facile... et la peut etre effectivemnet il y a sujet a enquete. surtout si il ne s agit pas de la premiere fois. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j avais oublier un autre point la securite routiere, alors la aussi je suis interressee par le sujet. il ne serait pas a negliger de lancer un programe sur la securite au volant. port du casque boire ou conduire, il y a quelques jours a siem reap il y avait un defile, les enfants avaient fabrique en cartons un motorbike avec un casque, parce que manifestement c est un point sensible ici. que effectivement les gens conduisent sans permis et bourre, ce qui est alarmant. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un bon point à souligner avec la circulation anarchique qui se développe de plus en plus, et à noter cette excellente initiative relayé par l' AKP.....
AKP Phnom Penh, 16 février 2007 --
Le 14 février, à l'école primaire Chamroeun Roat, dans l'arrondissement Russey Kéo, à Phnom Penh, a été organisée une cérémonie de distribution des casques à des élèves primaires de Phnom Penh.
Le Fonds américain pour la prévention de blessure en Asie "AIPF" soutenu par la compagnie T.N.T. et la banque ANZ en coopération avec la filiale de la Croix Rouge de Phnom Penh, a organisé le programme de distribution des casques aux élèves de trois écoles primaires de Phnom Penh : Chamroeun Roat, Phnom Daun Penh et Sampeou Meas.
Commençant depuis 2000 en Asie du Sud-Est, le programme de distribution des casques aux enfants a remis jusqu'à présent 200 000 casques aux enfants du Laos, du Cambodge et du Vietnam, rapporte Mirjam Sidik, directrice exécutive de AIPF.-- AKP | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
ceux que le port du casque interpelle peuvent aussi consulter voyageforum.com/v.f?post=805663;#805663 C'est abslument la mesure de SECURITE ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'en suis à ma quatrième discussion comme objet de lecture ! les 3/4 des contenus sont agressifs, insultants : donc difficile à trouver une discussion à lire avec plaisir sans craindre d'être assaillies par des objets non identifiés  je me demande si c'est le virtuel qui permet ce genre de choses | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Le virtuel est le reflet de la réalité du monde tout simplement, le royaume de l'utopie n'existe pas, comme la princesse charmante ou le prince charmant.La vie c'est une lutte perpétuelle dans une jungle hostile.. | | | À: Alan · 26 February 2007 à 7:29 Re: Agression à Phnom Penh Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 2 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et cet autre a línitiative des officiels de Kompong Som, Siem Reap etc... Il est interdit aux etrangers de conduire des motos car "ils ne savent pas conduire a la khmere"... une chance pour eux !!!
ce qui ná nullement enpeche un accident mortel dún Suiise la semaine passee...
Noter surtout la stupidite locale, on ne sait pas conduire mais ce nést pas notre faute cést celle des etrangers.... mais cela fait le bonheur des motodops...
et une autre idee, les retro obligatoire importer par un officiel (flic ou ayant ses conexxions) qui a eue la grande idee de booster le marche en etablissant des controles... Cela a fonctionne les temps d'ecouler son stock depuis les retros disparaissent peu a peu.
De toute facon ils etaient decoratifs.
Bien un truc de barang chkout !
Karolus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Karolus Il n'y a pas si longtemps que cela, conduire une moto à Phnom Penh avec les rétroviseurs est considéré comme paysan  Et quand les flics veulent trouver des fautes bidons pour racketter les voyageurs, ils allument volontairement la phare de la moto lors du contrôle. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
notingtong, je t ai donne une explication de texte en message prive a ta demande sur mon post; je ne suis pas un baroudeur de ton calibre c est vrai, mais reconnais que tes arguments sont un peu legers pour un sujet aussi sensible... Si demain j'interviens sur un post sur l'issan ou je n'ai jamais mis les pieds en disant que tous les hommes sont des manoeuvres de la construction epaves alcooliques et les femmes des filles de tabouret parce que c est ce que m'ont dit des amis thais de koh samui et de phuket, tu trouverais pas ca un peu leger? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Philippes :juste preciser que contrairement à la France ou il est conseille de rouler les phares allumes, au cambodge de jour c'est interdit !je ne sais pas pourquoi !
karolus: ON ne peut plus louer de mob a KS et SR ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Ce n'est pas du virtuel, à moins que tu ne soies sur Mars  Je te donne 2 sites pour sortir du virtuel. www.rfa.org (cliquer sur la 2ème ligne de la 3ème colonne). www.kohsantepheapdaily.com.kh
Bonne journée | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...Ou que les memes causes produisent les memes effets ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n, y a que 2 solutions!!!!!! ou vous ne savez pas lire ou je ne sais plus ce que j, ecris dans ce cas la c, est grave !!! vous me pretez des propos que je n, ai pas dit soit par provocation, soit par ignorance et ca c, est encore plus grave...
RAZ le bol de vous tous, et de votre Cambodge.....le debat n, est plus possible, le sujet etait pourtant interressant...  .Moi je participais a ce debat pour le plaisir, pas pour raconter des conneries, ni pour menager les succeptibilites des uns ou des autres j, ai rien a gagner ni a vendre, vous ne savez pas lire, allez a l, ecole !!! je sors  .
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pour la chanteuse qui s'est fait opérer au Viet nam, elle est hors de danger, selon son médecin (photo de la chanteuse). A+ Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Roger Effectivement, il n'y a rien à comprendre aux codes de la route khmère  Par exemple, l'appel de phares au Cambodge signifie " pas d'autorisation de manoeuvre " | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 .... Merci et bonne nouvelle pour cette jolie personne dont j'avais déjà vu la photo sur un forum khmer...... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la chanteuse qui s'est fait opérer au Viet nam, elle est hors de danger, selon son médecin (photo de la chanteuse).
Elle a beaucoup de chance; ce qui n'est pas le cas pour un responsable syndical, Hy Vuthy, qui a été tué ce week-end. Plus info: www.radioaustralia.net.au/...stories/s1856241.htm En general, les assassins sont très prècis: ils arrivent en moto à deux, tuent la personne à bout portant et repartent presque tranquillement (les flics n'ont qu'à bien se tenir sinon ils y passent aussi). On va jamais retrouver les assassins, c'est etonnant avec le nombre de flics qu'il y a dans Phnom Penh.
Oui il y en a les agressions/crimes au Cambodge mais cela concerne surtout les locaux (enfin éviter quand meme de marcher seul(e) le soir ou la nuit dans les rues mal éclairées). C'est un peu comme en Corse où il y a de temps en temps des reglements de compte entre Corses (heureusement sinon je vais plus y passer mes vacances). | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |