 |  |  |
 | | | | Luje · 16 August 2005 à 21:13 39 messages · 19 participants · 5 464 affichages | | | | À: Mchu · 23 August 2005 à 14:55 Re: Le Cambodge en général! Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2) le palu c'est 15% de la population khmer qui serait touché. le lariam coût 45 euros. il n'est pas remboursé par la sécu. bon voyage.
Salut,
Pour info il existe un autre traitement que le lariam : Doxycycline, un par jour pendant le sejour et pendant un mois apres le retour. C est pas cher et rembourse par la secu sauf si on vous prescrit doxypalu qui est exactement la meme chose.
Bon sejour ds ce merveilleux pays que je vais quitter a regrets d ici trois jours. Bubs | | | À: Luje · 23 August 2005 à 15:26 Re: Le Cambodge en général! Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous je vous envois ce message pour que vous puissiez m'aider. Nous partons pour faire un film documentaire en janvier (pour 2 mois) au Cambodge exactement à THNUNG. Nous suivons une association pour la création d'une bibliothèque. De plus j'aimerais faire un film sur la pêche au cambodge (technique,...)
Les questions que je me pose sur le voyage: Est il mieux de faire Paris bangkok ou Paris Saigon vu que THNUNG est dans la partie SVAY RIENG du cambodge? Ou alors faire paris Bangkok et ensuite descendre en bus ou bateau? Si vous avez des renseignements sur ça et sur les coûts, j'en serais ravie.
Notre film étant fait par notre propre chef et n'ayant pas de l'argent à foison!!!! | | | À: Alan · 25 August 2005 à 17:26 Re: Le Cambodge en général! Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'envisage de partir au Cambodge en novembre de cette année et toutes vos infos sont intéressantes. Toutefois, je remarque que personne ne parle des régions de Kratie ou du Rattanakiri. N'y a t il rien à y faire?
Wizzzzzz | | | À: Wizzzzzz · 25 August 2005 à 19:07 Re: Le Cambodge en général! Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
Kratie est une petite bourgade trés agréable, le genre d'endroit ou il n'y a rien à faire en particulier, ni de grande attraction touristique, mais ou tu peux passer qqes jours à flâner au bord du fleuve, discuter avec les gens, te balader ds le marché, bref, te laisser vivre. Le Rattana c pas mal aussi, ds un tout autre style, le monde de la poussière !!! tu peux louer une mob et explorer les environs (pas tout seul, c qd même assez paumé comme coin)
Bonne route | | | À: Eléa · 26 August 2005 à 3:32 Re: Le Cambodge en général! Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUI il y a pas mal d'info.. sur << Kratie ou du Rattanakiri. >> va sur recherche des messages. | | | À: Wizzzzzz · 27 August 2005 à 21:51 Re: Le Cambodge en général! Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si j en reviens : Kratie, nous avons adoré: balade en vélo le long du mékong et puis il y a les dauphins...
Ratanakari c'est plus trek mais bon au moment où j'y étais il pleuvait bcoup alors ns avons fait du vélo (pas facile) et louer une voiture avec un guide (assez cher) Voilà si tu veux d'autres infos envoie un MP
Sinon bon voyage | | | À: Luje · 30 August 2005 à 15:50 Re: Le Cambodge en général! Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello tous le monde, je suis actuellement a sihanoukville mais il pleut teriblement le cambodge s est tres beau et genial mais nous allons anticiper notre retour sur la thailandej hesite entre le bus et le bateau pour rejoindre la frontiere pourriez vous m indiquez la meilleur solution et la plus rapide surtout car jaimerais etre le soir meme a bangkok | | | À: Luje · 30 August 2005 à 15:59 Re: Le Cambodge en général! Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...... si il pleut vraiment beaucoup, il n'y a pas d'hésitation à prendre le bateau du matin, et celà surtout si tu veux être à Bangkok le soir même..... en bus et avec l'état des pistes celà risque d'être un peu longuet......
Bonne route, | | | À: Luje · 30 August 2005 à 16:00 Re: Le Cambodge en général! Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Luje,
On était dans le même cas que toi en juillet dernier (pluie à Sihanoukville), on a donc cherché par tous les moyens de rallier la Thailande au plus vite. Par le biais d'une petite agence de voyages (pas loin de la plage, mais j'ai oublié le nom...), le lendemain matin on prenait le bus pour Phnom Penh, on a eu le temps d'aller déjeuner dans un resto en ville et ensuite on a repris l'avion sur Bangkok. On y était vers les 16-17 heures.
Bon voyage et @+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 30 August 2005 à 16:13 Re: Le Cambodge en général! Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc se baser sur ton info, car tu y étais le mois dernier et tu es mieux à même de juger de l'état des pistes...... | | | À: Sabaidee · 30 August 2005 à 16:20 Re: Le Cambodge en général! Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis passe au Cambodge le 27 août.. par la route.. pas évident du tout.. j'ai opter pour un retour par avion. sur bkk. | | | À: Thuan · 30 August 2005 à 16:24 Re: Le Cambodge en général! Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
..... de Sihiannoukville.... ? on peut maintenant faire la liaison sur Bangkok..... ? ce serait une bonne info..... | | | À: Alan · 30 August 2005 à 16:29 Re: Le Cambodge en général! Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai dit le Cambobge | | | À: Thuan · 30 August 2005 à 16:30 Re: Le Cambodge en général! Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ..... pas de souci, mais comme il se renseigne sur un retour au départ de Sihiannoukville sur Bangkok, je pensais que tu avais des infos sur une liaison aérienne.......
Merci quand même, | | | À: Alan · 30 August 2005 à 16:38 Re: Le Cambodge en général! Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sihiannoukville bkk en ce momment pas si evident.. les routes bien mouillées et la mer bien agitee.. pas grave il y a de très belles petites guest a trat.. et prendre le premier bus trat bkk.. pour le moment les passages par la route sont problématiques.. surtout a poi pet.. + de 3 de queue cote thaïe.. grâce a Thaxin.. puis le reste de la route c'est le Camel trophy.. oui c'est la saison des pluies.. | | | À: Barbot · 8 May 2006 à 10:38 Re: Le Cambodge en général! Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha oui Parvat je partage ton opinion aussi, pour moi c'est pareil c'est l'un des plus beaux sites que j'ai vu au monde, c'est magique et je m'en lasse pas, dont je pense y retourner bientôt.
Kun Barbot,
J'ai deux faveurs à te demander.
La première c'est de prendre des photos des mille-pattes géantes qui trainent sous les arbres centenaires (une espèce de fucus qui fait 20-30 mètres de hauteur, avec des barbes pendantes et qui s'enracent parfois dans les vieilles pierres des monuments), si ces mille-pattes existent encore de nos jours. Personne n'en parle ici parmi les voyageurs? Ces mille-pattes font parfois 20 à 30 cm de longueur.
La deuxième c'est un peu plus difficile, mais je t'en parlerai au moment opportun quand tu seras en Thailande. Pour rassurer tout le monde, il ne s'agit pas de me ramener une jolie thailandaise | | | À: Abalone · 8 May 2006 à 11:50 · Modifié le 8 May 2006 à 12:14 Re: Le Cambodge en général! Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha oui Parvat je partage ton opinion aussi, pour moi c'est pareil c'est l'un des plus beaux sites que j'ai vu au monde, c'est magique et je m'en lasse pas, dont je pense y retourner bientôt.
Kun Barbot,
J'ai deux faveurs à te demander.
La première c'est de prendre des photos des mille-pattes géantes qui trainent sous les arbres centenaires (une espèce de fucus qui fait 20-30 mètres de hauteur, avec des barbes pendantes et qui s'enracent parfois dans les vieilles pierres des monuments), si ces mille-pattes existent encore de nos jours. Personne n'en parle ici parmi les voyageurs? Ces mille-pattes font parfois 20 à 30 cm de longueur.
La deuxième c'est un peu plus difficile, mais je t'en parlerai au moment opportun quand tu seras en Thailande. Pour rassurer tout le monde, il ne s'agit pas de me ramener une jolie thailandaise
Salut,
J'ai vu une photo de ces mille-pates géantes il y a peu de temps encore mais je me souviens plus ou ??? le gars en parlait qu'il avait vu ça si je le retrouve je t'envoi le lien.
Je serai en Thaïlande dans quinze jours. | | | À: Abalone · 8 May 2006 à 12:12 Re: Le Cambodge en général! Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kun Babyalone, Regarde ceci, je crois que c'est ce que tu recherches peut-être poster par yann : voyageforum.com/...4;page=unread#unread | | | À: Barbot · 8 May 2006 à 12:44 Re: Le Cambodge en général! Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le lien, la mille-patte qu'on voit sur la photo n'est pas très impressionnante que celle que j'ai vue.
A Angkor Watt, elle a au moins 2 cm d'épaisseur. Elle est inoffensive, puisque je l'avais laissé se promener sur ma main. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |