Cambodge, Laos et Thaïlande avec un bébé de 15 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour a tous,

Etant partie en Thailande et au Vietnam les années précedente j'aurais voulu y repartir l'année prochaine!Cette année ca ne sera malheureusement pas possible car nous avons eu un fils au mois d'avril (ptit panda enfin GROS panda lol)!!Donc nous aimerions y partir avec notre panda l'année pro pour aout!! nous voudrions faire quelques jours au Laos, Cambodge et peut être revenir en Thaïlande si nous avons le temps! Quelqu'un pourrais me dire s'il est déjà partie avec un enfant en bas age? je pense que les règles sont a peut près les mêmes que pour les adultes (soleil, nourriture, eau..mais en plus vigilent)

Merci a tous
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu pence que un bébé de 15 mois .. a les memmes regles que un adulte .. je conseille de ne pas faire le voyage .. voyager avec un enfants est totalement différent qu' en solo .. il faut penser a eux .. 😛chaleur fatigue centre d’intérêt nouriture etc ne sont pas les memmes ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
UL Ulthar Regular ·
A mon avis c'est un peu risqué pour un bébé de l'emporter aussi loin (voyage + chaleur + nourriture + décalage horaire, etc...). Le Cambodge est encore très "rustique" comparé à la Thailande.
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Tu connais déja la Thailande et le Vietnam, tu as donc pu te rendre compte, de la chaleur , l'humidité , l'hygiene etc Je connais bien le Laos, alors au pt de vue hygiene c'est pire qu'en Thailande, le Cambodge je ne connais pas Une histoire qui peut etre te fera réfléchir : Il y a 4O ans je suis parti au Maroc en vacances avec ma fille qui avait 2 ans, heureusement nous partions chez mes parents, ou mon père travaillait, et ma fille s'est tapée une gastro entérite, et une sacrée, tout ce qu'elle ingurgitait elle le vomissait, et pour la diahrée je n'entrerai pas dans les détails. Heureusement que nous avions une maison et que nous avons pu avoir un médecin rapidement pour la soigner, qu'aurai je fais dans une Gh ou dans un hotel au Laos, surtout quand je vois la façon dont on soigne les gens ici ou j'habite en Thailande, c'est un peu du n'importe quoi Alors à ta place je ne m'y risquerai pas, il y a d'autres pays dans le monde aussi beaux et + surs
christmi
AB Abisounours Regular ·
ok merci a tous de vos conseils!je vais donc attendre encore un peu.. si on ne serait partie qu'en Thailande je pense que cela aurait été mais pour le reste je vous fais entierement confiance!!

merci pour tout
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour je rejoins l'avis des autres pour le Cambodge et le Laos, difficile de sortir des sentiers battus avec un bebe de 15 mois... Par contre pour la Thailande AUCUN probleme. Nous y avons passe 10 jours en decembre 2009 avec notre fils qui avait alors 18 mois, de meme nous etions a Bali avec lui quand il avait 11 mois et tout c'est bien passe. Mais c'est vrai qu'il faut s'adapter au rythme de l'enfant, ne pas trop en faire, lui prevoir des siestes au frais et au calme dans la journee et un certain confort, piscine/plage, clim etc...A chaque voyage on a quand meme pas mal bouge, environ toutes les 3 nuits car j'ai moi aussi la bougeotte. Par contre, les journees se deroulaient toujours de la meme facon, activites et visites le matin, sieste l'apres midi et ensuite piscine ou plage en fin d'aprem quand la chaleur est moins forte. De meme pour chaque voyage nous avons fait notre itienarire de maniere a ne jamais etre a plus de 30 min de route d'un hopital en cas de pb, notamment de gastro/deshydratation. A 15 mois il sera trop grand pour les petits pots donc devra manger local ce qui augmente les risques. Heureusement tout s'est bien passe 🙂 mon fils a juste eu un peu de mal avec la chaleur a Bali.

Similar discussions

You might also like