|  |  |
 | | | | Floride85 · 23 October 2007 à 17:10 40 messages · 14 participants · 10 414 affichages | | | | À: Floride85 · 25 October 2007 à 11:04 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Les deux, suivant les circonstances. Disons qu'il faut sortir les dollars pour les gros dépenses > à 5 USD. Si tu utilises le Dol pour tes dépenses courantes tu vas être vite à sec. | | | À: Luclyon · 25 October 2007 à 11:16 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! voilà un convertisseur: www.oanda.com/convert/classic ...Tu trouves tous les changes à la minute! By | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Savez-vous quel est le taux de change pratiqué actuellement par les commenrçants dans l'opération "on paye en dollars, il rend la monnaie en riels" ? | | | À: Photine · 25 October 2007 à 16:45 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Savez-vous quel est le taux de change pratiqué actuellement par les commenrçants dans l'opération "on paye en dollars, il rend la monnaie en riels" ?
Oui quand on paye en $ ils rendent en riels. | | | À: Luclyon · 25 October 2007 à 16:55 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bouarf, moi je sais pas, en fait je n'aime pas aller dans un pays et payer avec une autre monaie que la monaie locale, c'est psychologique, ca me donne l'impréssion de me comporter en conquérant. Bon ceci dit on a beaucoup rie au laos, quand on a demandé a un laotien comment il avait fait pour acheter son toyota hillux, combien de milliards de Kips il avait du débourser 
(je ne veux pas entendre de "il a acheté sa voiture en Thailande", merci.. !!  ) | | | À: Barbot · 25 October 2007 à 18:04 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mais quel taux de change utilisent-ils en ce moment ? | | | À: Photine · 25 October 2007 à 18:14 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais quel taux de change utilisent-ils en ce moment ?
D'aujourd'hui je ne sais pas, mais il a 2 ans 1$ pour 4000 riels mais maintenant avec la chute du $ ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'aime pas aller dans un pays et payer avec une autre monaie que la monaie locale, c'est psychologique, ca me donne l'impréssion de me comporter en conquérant.
Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'essaie de connaître le meilleurs système pour acheter des Kiep que j'utiliserais pour payer.
En plus 2 monnaies pour un pays je n'arrive pas à mémoriser la valeurs des choses et j'essaie de payer les choses à leurs prix.
Ce n'est pas uniquement par économie de bout de chandelle mais payer plus chères les petites choses de la vie courante c'est de la pollution touristique qui fait augmenter les prix pour les locaux et poussent les petits commerçants à préférer vendre touristes au détriments des locaux.
C'est comme donner aux enfants (de l'argent ou des objets) ; que va retenir un gamin qui obtient en courant après les touristes plus que son père qui travaille toute la journée au champ ou sur un chantier.....
Luc | | | À: Photine · 25 October 2007 à 18:26 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cela est variable, et depend des sommes en jeu...compte le dollar autour de 4100 riel meme si officiellement il est à 4200...plus l'achat est important et plus tu auras le rendu de la monnaie en dollar si tu la demandes, le riel sert plus d'appoint, et pour les tres petits achats...EX:On doit te rendre :16 doll, tu auras 15 dol +4OOO riels...et si tu reclames 200 riels tu perds la face, le respect...moins de 4 centimes d'euros, meme pour une aumone un cambodgien ne donnerait pas cette somme!
Tu peux avoir le taux officiel en allant sur un site de conversion...La pratique est de l'ordre de l'usage...certains te le feront à 4000.By | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut! voilà un convertisseur: www.oanda.com/convert/classic ...Tu trouves tous les changes à la minute! By
Merci, c'est exactement ce que je cherchais et j'ai vu :
1Euros = 1, 42 dol ça tous le monde le sait 1 euros = 5802 Riels 1 Bath = 129, 99Riels 1 Euro = 45, 44bath  cher le bath en ce moment !!!!!!! Et donc Avec 1 euros en passant par le bath j'obtiens 45, 44BX129, 99R/B= 5906 R soit un peu plus que si j'y vais directement!!!!Il y a donc très peu de différence (-de2 %). L'an passé au Laos c'était plus de 10% (6% après la dîme du double change).
Je vais donc prendre des Euros (trav, liquide)
Luc | | | À: Luclyon · 25 October 2007 à 18:53 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le Cambodge mon conseil est de prendre des euros...BY | | | À: Luclyon · 25 October 2007 à 19:07 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
1 Euro = 45, 44bath  cher le bath en ce moment !!!!!!!
Hier à Bangkok un euro valait 48.96 THB | | | À: Barbot · 25 October 2007 à 21:05 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hier à Bangkok un euro valait 48.96 THB 
On ne peut donc pas suivre les sites internet pour les taux de change.... J'ai regardé sur un autre site (httpxe.com) et j'ai obtenu encore moins 45, 02!!!!! et sur boursorama j'ai 45, 12.....
Enfin, ton info est plutot une bonne nouvelle pour nous.... Presque 49 hé hé....
Luc | | | À: Luclyon · 25 October 2007 à 21:36 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hier à Bangkok un euro valait 48.96 THB 
On ne peut donc pas suivre les sites internet pour les taux de change.... J'ai regardé sur un autre site (httpxe.com) et j'ai obtenu encore moins 45, 02!!!!! et sur boursorama j'ai 45, 12.....
Enfin, ton info est plutot une bonne nouvelle pour nous.... Presque 49 hé hé....
Luc
Non comme tu dis mais il faut pas confondre avec les taux interbancaires regarde cette discussion , très intéressant. | | | À: Barbot · 26 October 2007 à 6:53 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Barbot J'ai du mal à suivre, que les banques se sucrent au passage est une evidence... au cambodge dans les lieux de change, tu obtiens l'equivalent de ce qu'indique le convetisseur que j'utilise...la difference (entre interbancaire et reel) doit etre la remuneration du service...C'est ca?...Ou la somme que tu obtiens si tu fais un tansfert qui lui est un service payant et qui en bout de course coute plus cher que l'echange direct!A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des bath au Cambodge? Je te conseille pas, sauf peut être très près de la frontière, après ils n'accepterons pas.
Les baths sont acceptes partout mais la preference sera toujours le dollar C EST UNE EVIDENCE. Les riels ne nous ont servi que 2 fois en 10 jours pour de tous petits achats dans la mesure ou les commercants parlent tous en dollar. Pour le taux de change entre France et Cambodge c est vraiment kif kif. | | | À: Philgbo · 28 October 2007 à 20:53 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les bath acceptés de partout? Ah on ne doit pas fréquenter le même genre d'endroit alors... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les bath acceptés de partout? Ah on ne doit pas fréquenter le même genre d'endroit alors...
Sais pas mais aeroprt = acceptes, PP = acceptes, Siem Reap = acceptes. Pour Kratie ou ailleurs... = jamais encore alle. Mais ce dont je suis sur c est que le dollar est roi... et l euro moins. | | | À: Floride85 · 28 October 2007 à 21:27 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et quid des euros?
merci
Judith | | | À: Judit · 28 October 2007 à 21:55 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Combien de discussions sur ce sujet: l'argent roi! Judit lis la totalité des 39 messages et si tu as encore des questions chacun te re fera part de "son" experience! AI du POGNON  et CA ira, ca IRA!  | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |