Transport Phnom Penh - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je cherche un moyen de transport pour aller de phnom penh a Singapour et j ai du mal a trouver des avions (pas trop chers) ou meme un bateau(si ca existe et pas cher toujours)...Si vous avez des tuyaux sur ce trajet, merci bcp,
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Avion pour Kuala et mini bus pour Singapour! Bateau =0 Route = traversee de la Thai et de la Malaisie, je ne suis pas sur d'economies realisees... Mais un tres beau voyage!
Roger
LO Lolimome ·
Ok merci pour l idee....quelle compagnie font P penh-Kuala?

a+
Ou es tu en ce moment ? pour ton billet P-P /Kuala, prends le de P-P, n'importe quelle agence de voyage, il y a toujours de la place, la malaysian airway, (voir sur place).
Roger
SD Sdisunshine Regular ·
Salut,

Oui, je suis d'accord avec Roger, l'avion est sans doute la meilleure solution jusqu'à Kuala Lumpur. Regarde sur AirAisa si tu ne connais pas déjà (15US$ le vol hors taxes). Tu peux ensuite prendre le train de KL à Singapour, très pratique et seulement 6h de trajet.

Safe travels!
SD Sdisunshine Regular ·
Oooops... AirAsia (airasia.com) 😉
Bonjour Sandrine, es tu sure qu' air asia fait ce trajet? Des economies en perspectives !!!!
Roger
SD Sdisunshine Regular ·
Bonjour Roger,

Oui, je viens encore de vérifier, il existe bien un vol Phnom Penh-Bangkok et Phnom Penh-Singapour sur Air Asia. J'ai entré plusieurs dates au hasard et ça m'a ressorti 15US$ à chaque fois, hors taxes bien sûr, mais tout de même incroyablement bon marché. Par contre, je ne connais pas la fréquence de ces vols, mais je suppose qu'il y en a un par jour, 7j/7. On trouve aussi Kuala Lumpur-Siem Reap sur Air Asia. La compagnie fait comme Ryanair il y a quelques années en Europe de l'ouest et tend à exploiter de plus en plus de lignes. A notre plus grand bonheur, n'est-ce-pas?

Safe travels
SD Sdisunshine Regular ·
Ooops encore.... décidément ce soir... 😊 Ok, Bangkok-Phnom Penh OUI; Kuala Lumpur-Phnom Penh OUI, mais je crois avoir écrit Phnom Penh-Singapour, et là... NON NON NON, du moins pas encore :) Siem Reap-Kuala Lumpur OUI Désolée... Toutes ces destinations me font tourner la tête... Bientôt le départ et j'ai hâte :)
HO Hok Regular ·
AirAsia fait bien le trajet KL-PNH... je vais faire KL-->PNH dans 10 jours...
All you need is love ...
Normal, moi aussi!...j'attendrais;;; Bon voyage; 😉
Roger
Bonjour HOK ...le prix ?... merci!
Roger
HO Hok Regular ·
le prix 159 MYR (soit 45 USD environ). le prix depend de date aussi.
All you need is love ...
Merci, finalement ma belle fille rentre au pays mi fevrier avec une VF tres sympa qui lui facilitera le voyage! =fin de ma demande tarifaire et merci de ton aide...Es tu au Cambodge en ce moment ? Cordialement.
Roger
HO Hok Regular ·
Salut Roger,

Non je suis malheureusement pas encore au Cambodge. Je pars dans 3 jours.... Je vais faire un tour en Thailande et en Malaysie avant. Je vais peut etre passer à Koh Kong début Janvier. Tu seras au Cambodge bientot?

Je serai à Phnom Penh le week end du 23/12. A+
All you need is love ...
Helas non, je suis embete 🙁 , nos technocrates doivent penser que toutes les nations ont un passeport de 5 ans de validite, les Cambodgiens c'est 3 ans de validite et la carte de sejour c'est 3 fois 1 an! ( les textes ont changes en juillet 2006, 😠 ) Pour la carte de sejour, il faut que le passeport soit valide...et pour le renouvellement du passeport, il faut le titre de sejour. 🤪 C'est ce que l'on appelle la problematique de la poule et de l'oeuf!...A partir du 18 janvier il y aura Charline et Karim de VF sur l'orphelinat de koh kong...si le coeur t'en dit... Bon voyage !😏
Roger
LO Lolimome ·
merci merci! je suis vos conseils, je prends un avion PP - KL, effectivement c est 15S avec Airasia...
HO Hok Regular ·
merci merci! je suis vos conseils, je prends un avion PP - KL, effectivement c est 15S avec Airasia...

Effectivement en dehors de periode de fetes, c'est 15$ si on reserve assez tot. J'ai regardé entre 21/12 et 27/12, le prix grimpe méchament.

Bon voyage 😉
All you need is love ...
SD Sdisunshine Regular ·
De rien, de rien... Vive Air Asia...

En effet, en période de fêtes leurs prix rattrapperaient presque ceux des autres compagnies... Je recherchais un vol BKK-Macau qui est vraiment pas cher non plus d'habitude, mais à ma date de retour, les prix flambent! Sans doute pour cause d'évènement spécial... :(

Bon voyage Lolimome!
XA Xavier27 Regular ·
Bonjour! Une compagnie low cost pour faire Singapour PP www.jetstar.com

Le vol A/R pour moins de 100 USD.

Bon vol!

Similar discussions

You might also like