Cameroun: climat en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Est ce que quelqu'un peu me re renseigner sur la realité du climat en aout au Cameroun ?

est ce que c'est vraimet l'horreur avec beaucoup de pluies et des routes impraticables?

merci de vos reponses
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est effectivement la saison des pluies (nous sommes en zone tropicale, n'oublions pas) et le réseau routier du Cameroun est très peu développé : cela signifie inévitablement des conditions très difficiles, voire impossibles, sur les pistes !

... ce n'est pas uniquement parce que cette période correspond à celle de nos vacances en France que tous les expatriés français de ce pays prennent leurs congés à ce moment-là !
CL Clecosto ·
Ce n'est pas à ce point catastrophique le mois d'août au Cameroun. Pour ma part j'y suis déjà allé en Aout et je m'en suis tres bien sorti, la preuve j'y retourne encore en Août cette année. Il pleut plus souvent mais pas tout le temps et quand il pleut cela ne dure pas toujours. La dernière fois, j'ai seulement été bloqué 1 journée sur 15 car il a plus toute la journée.

Pour les routes, cela dépend où tu vas. Dans le centre et le sud ca peut aller même à cette période, sauf biensur si tu veux prendre des petites pistes forestières car là tu auras sans doute des problèmes. Par contre la majorité des routes est pratiquable.

Bon voyage
LE Letti Regular ·
salut j aimerais savoir le budget et le temps necessaire pour visiter ce pays merci letti
GL Globetrott Regular ·
Visiter le Cameroun est un vaste et beau programme. Le minimum de temps nécessaire pour aller du Sud au Nord en montant par l'Ouest et en négligeant l'Est (ce qui est dommage!) est de 10 à 15 jours. Et ce sera un coup d'oeil rapide tant les paysages sont variés et somptueux et tant "les" populations sont diverses et culturellement riches. Août est le plus mauvais mois sauf si on veut seulement "glander" à Douala ou à yaoundé. La saison la meilleure est "décembre-janvier-février" Il est conseillé de se pencher d'abord sur la géographie de ce pays ensuite se renseigner sur les routes et moyens de transports. Je conseille vivement de voyager à plusieurs et de s'adresser à une agence de voyages locale et sérieuse. Il y en a. On ne peut partir à l'aventure au Cameroun! Même les Camerounais ne le font pas. J'ai parcouru le Cameroun en tous sens et ça vaut le déplacement! Encore faut-il que les routes soient praticables et le bus ou taxi en bon état et sans surcharge etc...jetez un oeil au site de "camhoriz". Bon voyage...on se croisera, si c'est en décembre.
Va où le vent te mène, va!
TA Tafiti ·
bjr, c'est vria qu'il pleuvent mais pas tout le temps (24/24) on arrive à faire des choses aussi. tafiti
tafiti Douala
SI Sidou ·
le comeroun comprend 4 climat de novembre à mi février c'est la petite saison sèche comme on dis la bas, il fait assez frais, il ne pleut pas et il y'à le vent qui viens du désert, d'ou le coté sec et froid. de février à mai il y'à la grande saison sèche il fait chaud, parfois même très chaud selon les ville, 30° dans le sud, 45° dans le nord. Puis viens la petite saison pluvieuse, c'est de forte pluie avec des grosses goutte qui s'abattent sur le pays, mais ces pluie ne dure jamais longtemps et le soleil après chaque pluie fait rapidement son apparition. Et puis effectivement il y'à la grande saison pluvieuse, grande par sa durée, et surtout par la durée des pluie, qui parfois selon certains province peuvent durer des jours, j'ai connue au cameroun une semaine non stop de pluie jour et nuit, c'est assez impressionnant les route non goudronné sont évidemment impraticable, mais toutes les routes de ce pays ne sont pas non goudronnée. si tu veux d'autres renseignements, ce serais avec plaisir
KA Kayo ·
Bonjour Sidou,

Nous serons au Cameroun en avril, mai et juin 2007. Comment est le climat ? Si je comprends bien, ce sera la fin de la saison sèche et la petite saison des pluies ? Les 3 premières semaines de mai, nous nous promènerons pas mal... Le meilleur transport : le taxi ? Quelle compagnie ?

Je te remercie

Kayo
YD Ydealfred ·
c la grande saison de pluie au cameroun jusqu en octobre
VI Virginie6601 ·
Je suis étudiante infirmière je pars pour le mois d'août en humanitaire, on est quatre on s'est renseigné mais on ne nous a pas parlé de cataclisme, surtout humidité, quelques pluies mais chaleur quand même tu pars où exactement au cameroun nous on est logées à l'hôpital de Yaoundé
virginie
AN Anjalie ·
Bonjour, je viens de lire votre message qui date de 2005 mais avec un peu de chance vous me répondrez ou éventuellement une autre personne. Je pars au Cameroun 3 semaines le 17 janvier 2008, qu'entendez vous par temps frais ? Quelles sont les températures, car je pensais emmener des affaires hypers légères pensant que c'était la période de chaleur et je m'aperçois que j'ai tout faux 🙁 Vos renseignements seront les bienvenus Merci
AU Aureole201 ·
je voudrai voyager pour le cameroun ce mois d aout je voudrai savoir s il fait beau ou pas je voulais plutot m habiller léger et profité du soleil merci de me repondre
ME Mermar ·
aoûtest le moi de la pluie même au cameroun

You might also like