Cameroun: traitement contre le paludisme (malaria) pour un séjour seulement à l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
les filles j ai une petite question

J ai pris le traitement malaria durant notre séjour au Cameroun ( Lariam avant, pendant, et après le voyage) je suis rentrée du voyage il y a quelques semaines je retourne dans quelques jours le médicament fait toujours effet pensez vous qu il faut que je reprenne encore le même traitement je sais que le médecin dira oui il faut reprendre le traitement mais la je ne vais que 2 semaines et je serai à l hôtel je ne vais ni au village ni a la mer ou autre sa sera hôtel resto visite dans la famille c est tout

que pensez vous?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les moustiques ne sont pas spécialement dans les villages ou à la Mer !! C'est encore la saison des pluies et chaque flaques d'eau peu servir de réservoir de reproduction du moustique, le plus souvent en ville (jardin, arrosage, fuite d'eau, etc..) Si tu ne veut pas reprendre du Lariam (ou autre médicament) il faut te protéger le soir (c'est l'heure ou ils attaquent) vêtements long (imprégné de révulsif) du Spray 5/5 pour le reste de la peau, dormir sous moustiquaire, s'il y a la clim ? c'est bon, les moustiques n'aiment pas trop ça !! Il n'y a pas de protection valable à 100%, le Lariam évite la mort mais le pallu

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SO Solcha Veteran ·
bonjour,

cette année, les moustiques sont très ouverts d'esprit! Ils ne font aucune différence entre vacanciers en ville, au village, au bord d'un fleuve ou sirotant un verre au bar, idem pantalon, manches longues, anti-moustiques, pfff! c'est bien plus rigolo de passer outre!!

Bref, nous on s'est fait dévoré malgré répulsif + vêtements longs dès le déclin du soleil en brousse comme en ville! 🤪🤪 Donc même pour 15 jours en hôtel: protégez-vous!! et se protéger des moustiques est très facile à dire, sauf que ces charmantes bestioles n'en ont rien à foutre!!! Et vu le nombre de passagers à se tartiner de crême anti-démangeaison à l'aéroport la semaine dernière, je suis rassurée: je ne suis pas la seule à contribuer à l'alimentation des moustiques africains.😉

Par contre, il y a des traitements moins forts que le lariam (malarone, doxycycline).

Bon séjour,

Solcha;
GU Guegue75 ·
salut le paludisme se trouve partout ou on peut aller .au cameroun c'est la maladiela plus frequente .donc tu dois suivre la prevention en tout moment necessaire
222

Similar discussions

You might also like