Yaoundé - Douala: quel moyen de transport sécurisé pour deux jeunes filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Quel est le moyen de transport le plus sûr pour effectuer le trajet Yaoundé Douala pour deux jeunes filles ? Merci d'avance les réponses.
HU Hulul2000 ·
Bonjour, Pour Yaoundé-Douala c'est : bus, train ou véhicule personnel. Le plus sécurisé, c'est de louer une voiture avec chauffeur mais c'est cher. Le bus : prendre les cars prestige : 6 000 F la place / personne l'aller : Le Car ou Central Voyages. Le train : jamais fait, c'est plus long et il n'y a qu'un départ par jour, s'il part... Bon voyage !
DO Domih Regular ·
Merci pour votre réponse rapide.
AL Alexp79 Globetrotter ·
On t'a déjà répondu; concernant ta question; prends une bonne compagnie de bus (Centrale voyage par exemple comme cité) mais roules de jour; jamais de nuit.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DO Domih Regular ·
C'est enregistré, de jour, oui c'est évident. Merci à vous.
K2 K2k Regular ·
juste pour apporter mon grain et te rassurer. tu cours nettement moins de risques entre douala et yaoundé qu'en te baladant dans la cité des 4.000 en banlieue parisienne.....
les mots manquent aux émotions...
DO Domih Regular ·
C'est sûr ! mais bon c'est rare de se ballader comme ça dans cette cité.
Oui mais nettement plus de risques qu'en te baladant en centre ville de Paris; pour Douala du moins. Yaoundé c'est beaucoup mieux à l'exception de certains quartiers ou la majorité des touristes n'iront pas de toute façon. Les touristes ne vont pas dans la cité des 4000.

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour , Central voyage départ lundi a vendredi 7h 12h 16h week end samedi 7h 12h dimanche 12h 16h en catégorie Prestige (billet vert)tu est toujours en bonne compagnie a éviter les départ a 16h tu arrive un peu tard tel de yaoundé 94147949 de douala 97955116 Hervé
JE Jesby ·
slt vous pourrez prendre un bus vip par exemple centrale voyages comme certains vous l'ont proposé.une fois ici à douala vous pouvez me contacter car je maitrise la ville au bout des doigts car je travaille pour une chainé de télévision ici de ce fait celà me fait entrer partout.jaimerai vous tenir compagnie je suis jérôme et je réponds au 96 21 21 96 ou 74 19 11 84 jatends votre coup de fil
K2 K2k Regular ·
ah les filles! comme vous le constatez -j'espere que vous savez lire entre les lignes- il quelques petits coquin à douala qui se frottent déjà les mains en vous attendant. Ne leur en voulez pas. Deux jeunes filles, probablement jolies, qui n'en voudrait pas?

pensez à nous mettre quelques fotos sur le site si elles ne sont pas trop hot...

a+
AL Alonzose ·
salut

je dois vous signamer d abord que la route douala yaounde comporte beaucpoup d agence mais le moyen le plus sur est de trouve une agence fixe et regulier qui ne fait pas de racollage .et qui a des grand bus par exemple centrale voyage , finex etc..meme garanti express

faite un bon voyage
a plus
K2 K2k Regular ·
j'ai été touriste touriste dans la cité des 4.000 et aussi celle des 3.000; et tu me croiras si tu veux, j'ai aimé.....

Tout le monde n'est pas toi.
C'est vrai et tout le monde n'est pas toi aussi

K2 K2k Regular ·
depuis que je te cotoies sur ce site, tu cherches toujours la petite bete. enfin, c'est la vie....

bon appetit
Ben disons que quand je suis pas d'accord je le dis; mais quand je suis d'accord je le dis aussi. Ben bon appétit aussi🙂

K2 K2k Regular ·
je sens que je vais finir par t'apprecier tellement tu es chiant....

dis moi j'ai remarqué que le cameroun est un sujet qui t'interresse, y a t-il une raison particulière?

a+
ben tu sais on est chiant c'est vrai mais on fait partis de ceux qui font vivre ce forum; et notamment la rubrique Cameroun.

J'aime bien renseigner dans la mesure du possible les gens intéressés à visiter des lieux ou je suis passé. Je le redis le Cameroun est un très beau pays; même si des choses m'ont dérangés (c'est de passé🙂); je pense que c'est en incitant les gens à se mélanger et à aller partout (c'est valable pour tous les pays du monde) que l'on peut changer certaines mentalités ici ou là bas; pas en restant chacun chez nous. Et puis le forum c'est un partage d'informations de voyage; ceux qui sont passés avant renseignent ceux qui passeront après.

On peut critiquer des choses d'un pays; celà n'empêche pas de l'aimer😉

K2 K2k Regular ·
message reçu. mais une question me taraude toujours: pourkoi cameroun et pas ailleurs?
Mais j'interviens aussi sur le forum Burkina faso, Sénégal, Madagascar (souvent) et Philippines (souvent); pour résumer les pays ou je suis déjà allé🙂

K2 K2k Regular ·
et tu fais quoi à marseille en ce moment?
JI Jillescool ·
par des argensse de voyage buca finex
là boulot; et toi à pointe noire?

K2 K2k Regular ·
j'avais déjà oublié cette discussion et tu me relance des mois plus tard... allez, tu l'as mérité je t'offre un verre. quand tu veux...

a bientot

Similar discussions

You might also like