Camper au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjours a tous !!!!😎

alors, je pars pour le costa rica dans 15 jours et j'aimerais avoir toute sorte d'information a propos du camping, je lis toute sorte de chose tres confut et bizzare comme ; il est interdit de camping dans certains parc national, beaucoup de vol tres frequant, quil faus ranger ca tante a tous les jours et ect.... moi je compte faire la cote pacifique manuel antonio, samara ect... es ce que cest possible de camper sécuritaire ?? comment les site de camping sont t'il organiser a propos de toilette, douche public ect...??? dans les parc comme manuel antonio es possible de camper au bord de la plage ??? es ce quil est possible de faire sont lavage sur cet site ??? certain hotel comme a cuba par exemple peuve garder vos affaire pendans quelque jours pour quelque $$$ en securité ou meme vous louer un coffre explenple es possible au CR ?? et vous comment avais vous vécus vos experience, conseil pratique et tous autre information qui pouront mettre pratique !!!😉 MERCI D'AVANCE A TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS MESSAGE!!
SA SandraEmilie ·
Allo, C'est vrai qu'il est interdit dans tout les parcs nationaux de camper sur le bord de la plage. Le vol est effectivement tres fréquent et je ne connais pas beaucoup d'installation pour le camping. Pour le lavage, il existe des buanderies pratiquement partout au costa rica. Il est vrai que tu peux laisser tes choses dans certains hotel, ca larrive tres fréquament... je vis au Costa Rica depuis maintenant deux ans... donc si tu as d'autres questions, gènes-toi pas!!

Emilie...au québec pour encore trois semaines!!
* Votre amie Emilie!*
TR Tropézien ·
salut !!! sandraEmilie !😎

merci tous d'abord pour ton mesage, oui tu pourais peus t'etre maider sur des endrois ou je peus camper securitaire sur une plage ou non loin d'une plage peus importe du coté pacifique parce que cet la que je serais ou ci tu a d'autre endrois a me conseiller!!! je recherche un belle endrois avec une belle plage de sable blanc et eau turquoise pour pouvoir y rester un ptit moment et relaxer, rever et profiter quoi !!!

merci encore a+ 😉
AL Alban2 Regular ·
salut pas de probleme pour poser ta tente sur une plage de la peninisule de nicoya, hors gros lieux touristiques, sur plein de plages sympa, playa pellada, samara...Vers uvita ou dominical aussi... Sur la cote caraibe, moins de gens le font, peut etre un petit peu plus de risques de vols...Mais sinon, le camping sauvage au costa, en dehors des parcs, pas de soucis...
SA SandraEmilie ·
Ben premierement, je devrai te dire que de l'eau Turquoise sur la cote pacifique...pas vraiment! Ca cest les Caraibes et encore, pas toutes les saisons!!! A Samara, je sais qu'il y a un site de camping mais je ne sais pas si c'est encore ouvert! Tu sais il y a vraiment pas beaucoup de monde qui Camp dans ces coins la! Tu peux toujours trouver des hotels et cabinas vraiment pas chers. entre 5$ et 15$ la nuit. mais bien sur la cote pacifique est plus cher que les Caraibes...plus de touristes aussi!!! Tu sais, tu peux toujours regarder dans le guide Ulysse. Il est tres bon et il on fait quelques ajournement l'an dernier! Et n'oublie pas que si tu descide de camper ou il ny a pas d'installation... les vols sont vraiment fréquents! surtout si tu veux aller te promener de jour et laisser ton stock!

Emi
* Votre amie Emilie!*
VO Voilane ·
ta question est tres interressante et je voudrais ajouter. A part bien sur la tante, quel est ton equipement de camping pour le costa rica ?

merci Voilane

Similar discussions

You might also like