Camper dans une tente ou sous une bâche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour,

question que je me pose depuis longtemps, est-ce mieux de camper sous une bache, ou une tente lorsqu'on campe avec son sac-à dos sur les épaules en autonomie totale?

Je me demandais cela car une bache c'est plus polivalent, tu peux cuisiner sous ton abris, tu peux la monter n'importe comment suffit de l'imagination, souvent moins lourds qu'une tente, prend souvent moins de place également, mais à l'inconvénient de ne pas avoir de moustiquaire donc il se peut que sous votre abri les moustique vous mangent et ne vous protègent pas entièrement du vent.

tandis que d'un autre côté, avec une tente on ne se trompe pas, moins de moustique, plus rapide à monté en général, ne nécessite pas de corde ou de poteau amené à part, garde la chaleur de la tente et coupe le vent. Il est toutefois impossible de modifier sa forme, ni de cuisiner sous cette dernière et il est fortement recommendé de l'installé dans un endroit environ de niveau pour plus de solidité.

Donc vous, lequelles des deux options mentionné valorisé vous en complète autonomie lorsque vous campez?
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est le genre de sujet qui va partir en discussion infinie 😉; je dirais tout dépend des conditions climatiques. Mais ici au Québec je n'utiliserai jamais de bâche ( est-ce le système de "tarp" ?) J'ai fait une réponse à ce genre de question ;l'autre jour en descendant une rivière dans les Laurentides je me suis pris un orage sur le coin de la figure. Et bien content de m'abriter momentanément sur une berge sous la tente. Et j'avais une bâche mais une bâche en PVC de 2 par 3m juste pour protéger pas un "tarp" similaire à une tente très légère
NE Nekro ·
Salut je pense que ce site répondra à tte tes questions :

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil

il avait deja été presenté ici dans une discussion sur la randonnée....
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
NE Nekro ·
Il y a quelques mois, j ai (re)fait une rando en Ecosse ( Cap Wrath trial) en septembre, en emportant une tarp ( c'est à dire une bâche de camping). Marrant au début par beau temps malgré les micro-moustiques locaux, par temps de pluie c'est autre chose. Apres quelques jours j'ai fini par acheter une tente ultra légère lors d'une étape en ville... et sans regrets....
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.

Similar discussions

You might also like