Camping-car dans les campings des parcs nationaux australiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour! Nous préparons un voyage en Australie, en camper car pour 2 personnes (donc pas un gros).

J'aimerais savoir, dans un camping, lorsqu'il est indiqué que les caravans ne sont pas permis, est-ce que cela inclue aussi les camping-car? Je m'intéresse surtout au camping des parcs nationaux. Je me pose une 2e question. J'ai lu sur ce forum que plusieurs personnes campait même sur le bord de la route..comment savoir si cela est permis et où avez-vous fait cela?

merci!
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
AG Agathe07 ·
Salut,

je te reponds d'Australie, nous sommes sur les routes dans notre joli campervan.. Pas de soucis pour le camping avec ton campervan, en particulier dans les parcs nationaux, tu peux camper tres facilement pour un petit prix (pour dire vrai il n'y a pas beaucoup de gens qui payent). Pour trouver tous les endroits gratuits pour camper et les "rest areas" (emplacement au bord des routes pour s'arreter dormir), il y a une bible : le camp $ ou camp 5 (selon l'edition). C'est un atlas routier avec tous les campings, aires de repos, coins jolis dans la nature, ou tu peux sejourner pour rien ou pour un petit prix. Tous les travellers ont ca ici.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment tres simple de camper en Australie, il y a des espaces dans la moindre petite ville, et les camps dans les parcs nationaux sont souvent magnifiques. Quand tu n'es pas autorise a camper, il y a un panneau qui te l'indique, s'il n'y a pas d'indication a priori c'est que c''est bon. Et tu peux aller partout avec ton camper, le plus difficile c'est dans les capitales ou il est plus difficile de trouver des spots gratuits.

Voila pour les infos, bonne preparation de voyage, Agathe
MI Mimitute ·
bonjour, je t'intercale dans la discussion. Nous préparons avec mon mari notre périple d'Alice Spring à Darwin et analysons la possibilité de le faire en camping car. Est-il préférable de le faire en 4x4, y a-il des routes impraticables en cc? Nous avons 11 jours pour faire ce trajet, est-ce suffisant ? Nous prevoyons visites à Ayers Rocks / Monts Olgas / kings Canyon /Mac Donnell Ranges / Katherine / parc Litchfield / kakadu Est-il facile de rentrer dans les parcs sans avoir réservé ?

Pouvez vous nous dire ce qu'il ne faut pas rater

Merci d'avance
AR ArwenMel Regular ·
Bonjour! Merci pour la réponse! Où peut-on se procurer cet atlas routier? Avez-vous été dans les Blues Mountains?
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
TR Trempass ·
Bonjour, Voici la bible indispensable pour qui veut voyager en Oz :

http://www.campsaustraliawide.com/camps-9-books/

> un peu cher mais très bien

Nous avons pratiqué 3 mois fin 2013 + un mois il y a tout juste un an, avant d'aller 3 mois en NZ.

Tout ceci dans le cadre d'un échange de CC.

Merveilleux souvenirs...

Bonne année à tous, et
Cordialement à vous,

Trempass

Mc Louis Steel 572

Similar discussions

You might also like