Camping-car en Andalousie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Qui aurait de bons plans pour une première expérience en camping-car de Malaga à Cordoue puis Tarifa, Ronda, la côte ? Merci. Hésitons à nous lancer !
CC Ccvoyages ·
Bonjour,

Nous voyageons avec la carte ACSI qui offre des réductions sur les camping hors été , et les sites internet camping-car info, et park4night. Nous sommes allés en Andalousie au printemps 2016 au départ de la Vendée. Superbes villes avec monuments grandioses. Au sud, paysages de vignes puis arides avec les oliviers.12 degrés sous la pluie à Madrid, 36 degrés à Séville.

Burgos, superbe cathédrale, un vrai musée, parking à derrière le supermarché Al Campo .Direction Madrid, , visite de la ville arrêt au camping proche du métro. Puis départ pour Tolède, camping El Greco. Visite de Cordoue, nous avions prévu d’arriver pendant la fête des patio , superbe pour qui aime les fleurs( 6 au 19 mai 2019).. Stationnement sur le parking en face de la vieille ville, juste l’avenue à traverser. Direction Séville, parking à proximité du parc Maria Luisa et de la plaza de espagna. Visite de la ville à pieds. Ronda , camping El Sur Arcos de la frontera, Jerez de la frontera El puerto de Santa Maria pour visiter Cadix avec la navette en bateau ( beaucoup de moustiques sous les pins du camping) Vejer de la frontera, Tarifa camping Valdevaqueros. La linea de la conception parking de la marina, pour visiter GIBRALTAR à pieds en traversant les pistes de l’aéroport après ouverture des barrières. Marbella, camping 6 kms après avec bus pour visiter la ville Mijas, Malaga parking du centre commercial carrefour planet los patios, proche du métro. Nerja, Frigiliana, Motril camping playa de poniente Orgival, Lanjaron, La zubia camping reina Isabel, avec bus devant pour la visite de Grenade. avec montée dans la Sierra Nevada par très belle route.

Nous avions réservé notre horaire de visite de l’alhambra avant de partir sur internet, et récupéré les billets en ville avant la visite. Bien respecter l’horaire de visite Puis remontée par Jaen, Baeza et Ubeda.

Très bons souvenirs de notre séjour, je vous souhaite un très beau voyage.
DA Daisyone Globetrotter ·
Cela fait des années que nous allons en Andalousie en CC, hors saison. A part à Granada, nous n’allons JAMAIS dans un camping. Repérer les endroits où il y a déjà des CC (mais pas trop non plus🙂). Les 3/4 du temps on se met devant la mer. Quoi de mieux pour prendre son petit déjeuner ! On utilise Park4night quand on ne connaît pas le coin. Bien avoir en tête surtout la hauteur de votre camion. On s’est fait avoir comme des bleus l’an dernier. Et 2 lanterneaux en moins !!!! Prendre les autovias non payantes. Bonnes vacances.
daisy
MO Mounique ·
Super ! Un GRAND merci ...
MO Mounique ·
Merci !
MO Mounique ·
Merci !
MO Mounique ·
Merci !
26 26alain Veteran ·
Bonjour nous avons visité l'Andalousie en camping car, j'ai mis mes notes, photos, visites, bivouacs.. http://voyagesalain26.over-blog.com/2015/10/espagne-andalousie.html bonne lecture et bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MO Mounique ·
Oui, je l'avais lu ! Merci...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Daisy 😉

Vous dites, ou écrivez : "...Repérer les endroits où il y a déjà des CC (mais pas trop non plus🙂). Les 3/4 du temps on se met devant la mer. Quoi de mieux pour prendre son petit déjeuner !"... C'est le type de comportement, qui, quand il se produit dans les zones urbanisées, provoque un sentiment de rejet de la part des habitants vis à vis des CC. Même si pour vous la situation est très agréable, les "gens du coin" doivent parfois composer avec un véritable mur de CC, garés les uns collés aux autres, parfois sans même pouvoir passer entre deux véhicules, quand ils ne sont pas, à plusieurs, organisés en véritables campements!! Résultat, les "autochtones" se plaignent, les incidents avec les CC se multiplient, et les autorités se voient alors contraintes de prendre des mesures de restrictions ou carrément d'interdiction… et là ce sont les CC qui sont mécontents !! Peut être serait-il possible pour les CC de tenir compte des habitants des lieux, et intégrer que ce "mur de camion" est une véritable gêne, physique et visuelle, quand il est organisé devant une plage ou le long d'un paseo espagnol 😕 Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DA Daisyone Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai précisé "pas trop non plus". J'ai une sainte horreur des regroupements de CC , je ne m'y mélange pas.

Je m'explique : quand j'ai commencé à faire du CC, il y a 30 ans 😊, on recherchait les coins isolés pour passer la nuit. Et au fil des années, après plusieurs "mésaventures" , et au vu de certains problèmes rencontrés par d'autres, notre attitude a changé et je le déplore. Maintenant on va dans des coins où il y a 2 ou 3 CC, pas plus. J'avoue bêtement que c'est rassurant. Je suis la première à déplorer que les petits coins tranquilles, comme Agua Amarga par exemple, sont maintenant envahis par des dizaines de CC. Fini le camping sauvage, il y a maintenant une aire de CC. Pour moi, c'est fini. Je précise que nous allons toujours en Andalousie en mai/juin ou fin septembre, (départ bientôt 😉)et dans des zones pas trop urbanisées, genre Cabo de Gata ou zahara de los atunes, etc.

Merci pour ton intervention que je comprends parfaitement.

hasta luego.
daisy

Similar discussions

You might also like