Camping car en Turquie authentique...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous les baroudeurs et autres crapahuteurs....

Nous nous préparons pour un petit périple en Turquie en camping car pour Septembre/octobre 2012 avec 2 enfants (1an /5an).

Nous avons cru comprendre (nous avons même bien saisi...) aux fils des lectures et autres reportages que la Turquie est un pays très touristique avec tous les inconvénients engendrés par les masses de "Pékins" fraichement débarqués. Je suis certain qu'il reste de nombreux coins encore épargnés par les hordes de photographes amateurs. Nous sommes preneur de toutes vos infos sur les régions et points de stationnement "plus authentiques". Qu'elles sont les régions plus sauvage de côte ou de pays? Nous sommes preneur de toutes ces petites informations qui permettent de quitter les lieux trop fréquentés.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et bons voyages.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Eviter tout ce qui est côte de la mer Egée, Istanbul et Cappadoce. Le reste est beaucoup plus tranquille.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RI Ricodesbois ·
Merci pour le message,

La Cappadoce doit effectivement être très fréquentée mais ne pensez vous pas que cela vaut le détour? Ne trouve-t-on pas des coins un peu "plus tranquille" en Cappadoce?

Quels coins de côte les plus sauvages?

Merci
AL AlfredTeckel Veteran ·
Si, ça vaut sûrement le coup. La Turquie dans son ensemble vaut le coup. Mais vous souhaitiez éviter les lieux très touristiques, dont la Cappadoce n'est pas la meilleure idée dans cette optique là...

Sinon j'ai vu un peu la côte de la Mer Noire. Il y a de beaux endroits, mais aussi des stations laides pleines de touristes russes, donc à réfléchir... Moi je serais de vous j'irais plus vers l'intérieur des terres, l'Anatolie centrale.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RI Ricodesbois ·
Merci pour les tuyaux

Nous avons prévu de rentrer dans le centre du pays mais voyageant avec 2 enfants dont un de 5ans nous avons cette "obligation" de faire quelques escales côtière... Pour des petits montagnards la mer de temps en temps c'est le pied ...😎 Nous savons bien que côte et tranquillité rime rarement... (bien qu'au court de nos différents voyages nous réussissons souvent à trouver des lieux plus "authentique") Mais quels sont à ton avis les coins de côte les moins fréquentés?

Encore merci pour toutes vos infos...

😉
OL Oldcruiser Regular ·
La Turquie est un pays très vaste, avec des côtes découpées et il n'est vraiment pas difficile d'y trouver un bout de plage tranquille. Et encore moins en septembre et octobre. On peut donc facilement éviter les villes les plus touristiques. Pour les sites historiques ou naturels incontournables, j'ai pris l'habitude d'arriver la veille pour faire un repérage et connaître les horaires afin de commencer la visite dès l'ouverture pour éviter l'affluence.
PI Pilhours Regular ·
Mes coins préférés en Turquie, je dirai la côte entre Fethye et Antalya avec une mention spéciale pour Kas et Cirali. Aller faire un tour à Oludeniz, près de Fethye, même si c'est très touristique. La Cappadoce, dans les petits villages, j'ai un très bon souvenir de bivouac à Cavusin. Très belles balades à faire, on peut éviter la foule sans problèmes. Et puis il faut profiter de l'accueil en Anatolie! Un grand must. J'ai bien aimé Sultanhani, entre Konya et Aksaray. Cela ressemble à une steppe, au coucher du soleil en camping-car, c'est canon. Bon voyage.
RI Ricodesbois ·
Merci pour ces infos précieuses.

Pour ceux qui ont voyagé en CC avez vous trouvez facilement des lieux pour effectuer les vidanges d'eaux grises en Turquie.

Je continue de prendre toutes les p'tites destinations secrètes de vos périples, je pense que cela peut en intéresser quelques uns.

Longue route à tous.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Éric,

Je partage l' avis de OldCruiser :

La Turquie est un pays très vaste, avec des côtes découpées et il n'est vraiment pas difficile d'y trouver un bout de plage tranquille. Et encore moins en septembre et octobre.

Même en plein cœur de l' été, nous y avons trouvé des coins tranquilles propices à nous reposer après des visites incontournables qu' il convient d' effectuer lorsque l' on se rend en Turquie (et revers de la médaille, un peu sur fréquentés !) . Voici le lien vers le récit de notre circuit estival 2010 : ICI (lien) . Depuis cette page, tu pourras atteindre la carte de nos étapes nocturnes, chacun de nos lieux de bivouacs y est très précisément repéré (nous n' avons fréquenté qu' un seul camping en 1 mois de voyage) !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
RI Ricodesbois ·
Merci pour ce lien J2p;

De belles photos et un récit plein de petites infos qui vont me servir.

Je n'ai pas encore tout lu mais apparemment vous avez était un peu déçu par certaines régions et enchantés par d'autres...

Pour l'instant ce qui revient sur tous les blogs et autres carnets de route c'est la Cappadoce. Mais les avis sont moins nets concernant les côtes...

Pour les vidanges j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'aires aménagées même sur les campings, mis à part la corvée de seau, trouve-t-on des toilettes ou autres lieux appropriés facilement ? Pour remplir les réserves d'eaux propres qu'elles sont les options?

Encore merci et je vais continuer de lire votre carnet de route.

Have a good trip.

Eric
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Éric,

Merci beaucoup pour l' intérêt que tu témoignes vis à vis de notre récit .

Économie ! Il aura été le maître mot relatif à notre conso en eau ! Il existe de très nombreux WC publics en Turquie, la plupart du temps, gardés et payants . Nous y vidions régulièrement notre K7 avec l' accord de l' employé, et y laissions souvent (volontairement !) un peu plus que la somme exigée pour une "simple visite". A cette occasion, il m' est également arrivé d'y déverser 2 ou 3 seaux de nos eaux grises . Autre solution, alterner avec un passage en camping, en fonction de votre propre consommation ; ils sont faciles à trouver mais rarement dotés d' équipements spécifiques liés aux services CC . Il nous est également arrivé de compléter en eau dans les stations services .

Voilou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
RI Ricodesbois ·
Ola, j'apprécie le temps que tu m'accorde pour me donner toutes ces infos.

Sans vouloir abuser de tes précieux conseils et infos j'ai un autre Quid...

Concernant le stationnement du CC pendant les visites des sites, villages et villes; trouve-t-on des parking gardés ?

J'ai entendu parlé des "Otopark", dans votre carnet, qu'en est-il exactement?

Salutations montagnardes.
J2 J2p Veteran ·
Re,

Concernant le stationnement du CC pendant les visites des sites, villages et villes; trouve-t-on des parking gardés ?

Oui tout à fait ... Ils ont parfois tendance à surtaxer de manière excessive les CC . A plusieurs reprises, nous avons dû monnayer ferme, et quelques fois, nous sommes nous résignés à nous éloigner . Nous n' avons jamais eu aucun soucis à laisser notre véhicule en dehors de parking qui n' étaient pas gardés ; nous l' "abandonnions" alors l' esprit bien plus tranquille que dans tout autre lieu en France 😉 ! Les "Otopark" ?! Je ne m' en souviens plus exactement ... Je pense me souvenir qu' il s' agissait des parkings gardés que l' on trouve dans les grandes villes, accessibles aux CC jour et nuit ?! Nous n' en avons fréquenté qu' un seul : à Istanbul !

Zou ... Jp .
RI Ricodesbois ·
C'est cool toutes ces infos...

Merci et salutations montagnardes!!
HI Hippozélie ·
Bonjour, nous partons en juin en camion aménagé avec 3 enfants. Avez-vous finalement trouvé des coin authentiques, avez-vous de beaux bivouacs et jolis coins à nous faire partager ?

merci
PI Pilhours Regular ·
bonjour,

Au hasard, si le coin n'a pas changé depuis, j'ai de très bons souvenirs de Cirali à 40 kilomètres de Kemer, côté Antalya. Une longue grève de galets, de l'espace, pas de buildings, une atmosphère un peu bout du monde, même s'il doit y a voir quelques bateaux à touristes. De mémoire, tout au bout de la grève côté nord, il y a de la place pour poser ses quatre roues. Le sentier de randonnée de la Lykian way passe par là. De très beaux paysages, si on crapahutte vers Tekirova.

Bon voyage.
IC Ichou63 ·
Notre voyage en camping car Renault trafic eriba à travers l'Europe ( Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Bulgarie) sur 6mois. Venez suivre notre aventure et n'hésitez pas si vous avez des questions sur les pays concernés et le voyage en camping car. http://ichousroadtrip.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like