Camping au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je pars 3 mois pour le costa rica et après plusieurs avis contraire, je me demande si je dois amener ma tente? peut t on camper partout dans le pays ou seulement a qq endroit....y a t'il des terrains de camping amenager et es ce possible de camper un peu partout(plage, foret ect)....?? Je ne veux pas amener ma tente avec moi si elle ne me sert pas...mais j'adore faire du camping!!!😉 merci de vos reponses
l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires
WI Willemspie Globetrotter ·
Ceratins parcs nationaux offrent un camping superbe, comme Corcovado ou Playa Naranjo au PN Santa Rosa. Il y a aussi quelques terrains prives a certaines plages.
ME Meurik Regular ·
Bonjour Mon ami et moi sommes partis 15 jours en camping au Costa Rica en 2006. A part les nuits à Alajuela et à Tortuguero, nous avons toujours camper soit 11 nuits. On peut camper : dans les campings dans certaines auberges de jeunesse dans certaines réserves

Nous avions trouver toutes nos adresses de camping dans le Lonely Planet et toutes existaient bien, donc sans mauvaise surprise. Moi qui adore aussi le camping, c'est un plaisir que d'entendre les animaux, la mer etc... la nuit. Nous avions un duvet pour les endroits + froids (santa elena, La fortuna) et un sac à viande pour les autres lieux. Itinéraire, adresses et prix sue mon site www.meurik-en-vacances.com rubrique Costa Rica et Pratique.

Et avec le Lonely Planet c'est parfait !! Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
LO Loremijean ·
J'avais besoin des memes infos, et merci tu es tres precis sur ton site!... Par contre pas du tout moyen de camper au Mexique? Bonne route a toi Laura
JA Jazzmin ·
Merci de vos reponses!! Je crois bien amener ma tente!! 😛
l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Concernant le camping au Mexique, je suis partie avecune amie et nous n'avons pas choisi ce mode d'hébergement, je n'ai pas fait attention. Je sais par contre que sur Isla Mujeres notre auberge de jeunesse avait un emplacement pour les tentes. Mais je n'en ai vu à aucun endroit ailleurs.

Parc contre quand je suis avec mon compagnon (dans la vie comme dans les voyages), le camping présente des avantages que n'ont pas les dortoirs des auberges de jeunesse😊, à moins de prendre une chambre double et ce n'est plus le même prix...

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait du camping normal ou sauvage au Mexique comme au CR sans problème. Sauf dans les Chiapas où nous sommes allés au camping (c'est un bien grand mot😉) à Agua Azul et à Palenque, il y a plein de camping avec cabanas, hamac. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like