Camping au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Les camping sont comment au costa rica et a quel prix.

Sont t-il plein en ce temps ci de l'année.

Et yen a t-il pres de la mer ou pres de san jose a conseillé??

Ou lesquels vous conseillé pour les bonnes place ou y allé?
CA CasaOceana Regular ·
Il n'y a pas vraiment de campings au Costa Rica....toutefois il est possible de camper dans les endroits isolés. C'est autorisé. En même temps il vaut mieux dormir dans des cabinas pas cheres ($10)...Ce n'est pas ce qui manque.
Pura Vida!
JN Jn Regular ·
On peut camper dans certains parcs nationaux : c'est même obligatoire à Corcovado et Rincon de la Vieja.

Si tu es motivé, c'est une super expérience. Ma tente a même survécu à un énorme orage, mais il a fallu creuser des tranchées autour !

Tu peux aussi avoir la surprise de te réveiller avec une tarentule sur le toit ou des coatis qui rodent autour de la tente pour chercher quelque chose à manger. Mais ça fait partie de l'aventure n'est ce pas?
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
NA Nadja Regular ·
Tu peux aussi avoir la surprise de te réveiller avec une tarentule sur le toit ou des coatis qui rodent autour de la tente pour chercher quelque chose à manger. Mais ça fait partie de l'aventure n'est ce pas?

C'est quoi des coatis ?
JN Jn Regular ·
Oh, c'est pas très méchant, c'est des espèces de ratons laveurs, qu'on peut facilement repousser d'un geste de la main, mais qui arrivent par bande de 30 avec les yeux qui brillent dans la nuit et qui sont capables de déchirer une tente pour manger tout ce qu'ils y trouvent. Sauf les oranges, apparemment ;-)

Tentée par du camping au costa rica?
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
NA Nadja Regular ·
Tentée par du camping au costa rica?

Ma foi tant qu'il neige pas, qu'il gèle pas, qu'il pleut pas des trombes et qu'on a un charmant accompagnateur qui creuse des tranchées en cas de déluge, qui nous accroche à un arbre avec des mousquetons en cas de typhon, pourquoi pas !

😛
PP Pppascale ·
les campings que je connais au Costa-Rica ne resemble en rien aux campings Canadiens mais ils exitent dans beaucoup d'endroits, on y plante ca tente comme on peut et ou on veut il y a en général des douches et des WC. a Playa Samara les tarifs sont de 1000 colones par personne soit 2, 5$us au bord de la plage.
MA Maxx ·
Salut à tous,

En parlant de camping, j'ai une petite question technique pour ceux qui ont utilisé des campingaz en amérique centrale: Est ce qu'on y trouve des bombonnes de gaz Campingaz, nottament CV 470? Vu qu'on peut pas en emmener dans l'avion.... Je suis allé voir sur leur site, et l'écran reste vide quand on clique sur les pays d'AC pour savoir si ils distribuent las bas.

Merci,

Ah, autre chose, si quelqu'un connait un bon plan pour voler de Marseille ou Nice à Cancun en mars ou avril...

Merci, a+
Maxime
JN Jn Regular ·
Hum en dehors de l'Europe c'est dur detrouver du camping gaz à ma connaissance. Normalement on conseille des réchauds a fuel pour les distances lointaines...

Il y a qq années, j'avais emmené 2 cartouches de gaz dans un avion vers les US, auncun problème. Mais bon il est bien possible que ca ait changé depuis le 11 Sep...

Similar discussions

You might also like