Camping Doi Inthanon sans guide avec enfant (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous, nous sommes actuellement a chiang mai et souhaitons partir trois jours camper à doi inthanon avec notre fille de 3 ans. Cela est il possible? J'ai vu qu'il n'y avait que deux camping au milieu du parc or nous souhaitons marcher un peu chaque jours et poser notre tente. Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Surtout avec deux gros sacs? Peut on trouver à manger le long de la route? Et comment se rendre la bas sans trop d'argent ? Merci d'avance chère voyageurs.
ER Erwan68 Regular ·
ça parait difficile sans véhicule, la route est assez raide, et des 2 côtés il y a la jungle. J'ai vu plusieurs cyclistes (il faut être bien sportif, aimer faire la montagne, les cols). Aussi pas mal de scooters ou motos, sans parler des voitures, beaucoup le week-end qui vont jusqu'au sommet. Une autre solution est le stop, j'ai rencontré un couple qui a traversé la Thailande en stop, et ils ont jamais attendu plus de 10 minutes! Un autre type m'a aussi dit faire un peu de stop dans les parcs ou ils n'y souvent pas de moyen de transport. Le couple campaient aussi près de la route, mais pas dans les parcs nationaux, le solo campait... dans les campings! Vous pouvez essayer de vous faire pousser jusqu'aux cascades par exemples, il y a généralement à manger, puis jusqu'au sommet, et redescendre vers le camping.
AL Albandrea ·
Merci pour tes infos( un peu en retard), en effet sans moyens de transports, rien a faire ou juste marcher au bord de la route hyper fréquentée . Le stop a bien marché pour nous et le deuxième camping est assez sympa ( 30bahts par personne) a proximité (3 min) d'un petit village avec toutes les commodités. Le bon côté du stop car on est également arrivé en stop dans le parc, c'est qu'on évite les deux checkpoints et donc de payer 200 par adulte et 100 par enfants. Pour nous le sommet fut une déception , pas le moindre point de vue du fait de la forêt trop dense et et boutique de souvenir avec café et tout , sans intérêt . Peut être la ballade de 30 min juste avant de descendre mais bon bof. Il y a deux sentiers qu on a pas fait qui peut être valent le coup mais j'en doute. Je précise qu'on était en période ultra sèche (Mars)et que le parc n'était pas du tout a son avantage .
JA Jack99 Veteran ·
Il faut le dire et le répéter que Doi Inthanon c'est juste un piège à touristes et que ce n'est pas intéressant.

Similar discussions

You might also like