Camping, en auberge ou chez l'habitant en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous!

Pouvez-vous me renseigner sur les conditions de logement au nord de l'Argentine, en Equateur, en Bolivie et plus principalement au Perou; en ce qui concerne, la facilite de rencontrer des campings, et si c'est un peu aventageux financierement ou non, par rapport aux autres types de logement.

Sinon que me conseilleriez-vous?

Merci beaucoup.

Vincent
KA Karseb ·
Bonjour,

Les argentins campent beaucoup. Il y a pratiquement toujours un ou plusieurs campings dans les villes et villages touristiques. Pour deux et une tente, cela coute dans les 4/8 pesos argentins (certains sont même gratuits). Une chambre double basique avec SdB dans le nord-est de l'Argentine (c'est plus cher dans le sud ...) coute entre 20 et 35 pesos... (1 euro = 3, 5 pesos environ...). C'est donc plus avantageux de camper mais le prix d'une chambre reste quand meme très largement abordable. Les campings argentins sont souvent bruyants !

Pérou et Bolivie, aucun camping à ma connaissance... mais tu peux faire du camping sauvage assez facilement en sortant des villes et villages (tout en restant discret). Une chambre double correcte au Pérou coute dans les 10 euros mais il est possible de trouver assez facilement des Alojamientos bien moins chers. idem en Bolivie.
Seb. http://www.entandem.free.fr - 19 mois en tandem en Europe, Asie et Amérique du sud
SO Sofébenj ·
Salut, je ne parlerais que pour le nord de l'argentine que j'ai découvert en Novembre dernier. Franchement rien de plus simple que de se loger !! nous avons changé d'endroit presque chaque nuit sans programme pré-établie. nous avons testé les hotels, les campings, chambre chez l'habitant etc...

Tout est trés facile d'accés et le moindre petit village a un camping et un hotel. Les prix sont bien ceux cité dans le message au dessus. Si tes moyens sont limités (comme les miens !) le super compromis est le camping. ( je ne les ai pas trouvé bruyants... On etait hors saison) bref dans les campings il y a presque toujours des petits chalets ou des espèces de " mini caravanes" que tu peux louer à la nuit ( environ 10-12 pesos) se qui te permet d'avoir un vrai lit et une intimité... Choisit des camping avec piscine et tout et tout !!! pour le prix ça vaut le coup !
FO Foineleti Regular ·
salut

au perou, mon budget pour une chambre etait de 10 soles par pers dans de petit hotel soit 3.5 dollards, je n ai pas trouver moins et quelques fois a 10 soles c est limite au niveau proprete .souvent pour 15 soles tu peux avoir le pt dej il faut toujours negocier ca peut marcher si tu restes plusieurs nuits.

en bolivie, les hebergements sont moins chers .ex:le soir de noel cette annee, nous etions 2 dans l hotel avec una garnde terrasse privée pour seulement 8 bolo chacune (1euro =9 bolo) .sinon il y a 4 ans je campais a la sortie des villages discretement mais dans un froid glacial en general !!!!

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

Similar discussions

You might also like