camping en France
by PaulAdams
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai fait beaucoup de camping dans les Etats-Unis (je suis Américain) mais je ne l’ai jamais fait en France. Je viens avec ma famille en juin et on voudrait faire du camping sur la route Paris-Lyon ainsi que dans le Savoie et la Haute Savoie. Peut-etre on pourait me dire: Est-ce que c’est facile à trouver des espaces campings en France, y a-t-il des tres belles lieus de ne pas manquer, et quels sont les soucis qu'il faut connaître en avance?
Tous mes précédents voyages étaient à l'étranger, et pour mes premiers campings en France, l'été dernier, j'ai été surpris par la qualité des campings français. Les campings municipaux, en tout cas ceux que j'ai faits, sont beaucoup moins chers que les bons campings privés en Italie ou Espagne (voir en Grèce), et aussi luxueux pour ce qui est des emplacements et des sanitaires (eau chaude, cabines de douches très pratiques, etc...). J'étais dans la région de Carcassonne et les Pyrénées ; peut-être est-ce moins bien ailleurs, je ne sais pas.
En tout cas, en France, il y a des campings absolument partout ! Donc pas de soucis...
En tout cas, en France, il y a des campings absolument partout ! Donc pas de soucis...
Bonsoir,
j'ai déjà pratiqué le camping dans toute l'Europe et il n'y a aucun problème.
Les terrains sont classés évidemment par catégorie, mais plus pour leur emplacement privilégié comme en bord de mer ou un site important.
Si l'on va dans un 3°catégorie ou une étoile, ce sera assez sommaire au point de vue équipements.Mais dans un 1ère catégorie ou 3 et 4 étoiles, souvent on trouvera piscine, restaurants, laverie, supermarché, animations, etc...
Voir le site campingfrance.com
gaviota
Bonsoir,
je fais très régulièrement du camping en haute-savoie, en particulier dans la vallée de Chamonix (Mont-Blanc) et c'est une région magnifique; je vais très souvent au camping de vallorcine après le col des Montets ( à 2km de la frontière suisse). Le camping est très bien et très bon marché; en plus, il y a un arrêt du train qui va à Chamonix et plein de départs de randonnées et de courses de meige pour les alpinistes...Par contre, il faut prévoir des nuits fraîches (altitude 1400m): 5°C mais ça se fait très bien...
Mais peut-être ne souhaitez-vous pas faire de la rando ou de l'alpinisme?😊
Bonnes vacances. A bientôt
Louise
je fais très régulièrement du camping en haute-savoie, en particulier dans la vallée de Chamonix (Mont-Blanc) et c'est une région magnifique; je vais très souvent au camping de vallorcine après le col des Montets ( à 2km de la frontière suisse). Le camping est très bien et très bon marché; en plus, il y a un arrêt du train qui va à Chamonix et plein de départs de randonnées et de courses de meige pour les alpinistes...Par contre, il faut prévoir des nuits fraîches (altitude 1400m): 5°C mais ça se fait très bien...
Mais peut-être ne souhaitez-vous pas faire de la rando ou de l'alpinisme?😊
Bonnes vacances. A bientôt
Louise
Lorsque les rivières seront polluées, lorsque l'air sera irrespirable, lorsque la terre sera incultivable alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas...
Log in first, then come back to this page.