Le camping à Longyearbyen à Svalbard (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour c'est assez simple j'aimerai quelques témoignages de personnes qui auraient eu les même idées que nous c'est à dire prendre l'avion à oslo pour le Svalbard rester une semaine en camping à Longyearbyen et prendre sur place des activités , sortie chiens , cheval , bateau , kayak, on commence à se renseigner et c'est possible mais je voulais savoir si avec des enfants l'été si c'est bien raisonnable pas trop dangereux pas trop froid c'est le camping qui me stresse un peu(avec les ours ils se balade dans la ville ? ) mais les hôtels sont un peu cher pour nous , par contre on a déjà tout le matériel car on a déjà camper en iceland merci de vos réponses à bientôt
FD FDele ·
Bonjour, Je suis allée à Longyearbyen cet été au mois d'août. Le climat est rude : nous avons eu de la neige, de la pluie, du vent mais aussi un peu de soleil. La température est quand même pas très chaude (entre 5 et 8) en ce qui nous concerne à cette époque).On ne quitte pas les anoraks! On dit que le beau temps et le mauvais temps ne dure jamais longtemps au Spitzberg! Dès que vous sortez de la ville, le port du fusil est obligatoire à cause des ours. En principe pas d'ours en ville. Le mieux est en effet de prendre des activités encadrées sur place : je vous conseille le kayak dans les fjords, c'est tout simplement sublime. Sachez aussi que tout est très cher dans cette ville.

Françoise
BR Bricobeb ·
Bonjour, Je suis allée à Longyearbyen cet été au mois d'août. Le climat est rude : nous avons eu de la neige, de la pluie, du vent mais aussi un peu de soleil. La température est quand même pas très chaude (entre 5 et 8) en ce qui nous concerne à cette époque).On ne quitte pas les anoraks! On dit que le beau temps et le mauvais temps ne dure jamais longtemps au Spitzberg! Dès que vous sortez de la ville, le port du fusil est obligatoire à cause des ours. En principe pas d'ours en ville. Le mieux est en effet de prendre des activités encadrées sur place : je vous conseille le kayak dans les fjords, c'est tout simplement sublime. Sachez aussi que tout est très cher dans cette ville.

Françoise

merci de m'avoir répondu je voulais vous demandez également si vous étiez en camping ou à l'hôtel et si vous étiez en camping si il y avait de la surveillance car apparemment les ours peuvent rentrer en ville merci de votre réponse à , très bientôt
FD FDele ·
J'ai passé 2 nuits en guest house à Longyaerbyen et ensuite nous sommes allés vers le glacier de Svéa où nous avons dormi 8 jours sous la tente. Les nuits sont froides en camping et il vous faut des gros duvets (-10° pour un bon confort).Un tour de garde était organisé la nuit à Svéa pour surveiller l'éventuelle venue d'un ours, mais au camping de Longyaerbyen, je ne pense pas que cela soit utile, car nous sommes en ville, et le port de la carabine n'est pas obligatoire, donc en principe pas de risque. Françoise
MA Macadamseb ·
Bonjour,

Je suis parti au Spitzberg en juillet 2013 et je me posais les mêmes questions que vous avant mon départ concernant le camping. Après une longue hésitation, j'ai finalement opté pour la guesthouse en-haut de la ville: super accueil, pas trop cher, cuisine à disposition, petit déjeuner inclus et consistant et surtout un endroit chaud pour le soir. Le camping est un moyen d'hébergement que j'utilise beaucoup d'habitude, mais à Longyearbyen je ne vous le conseille pas, surtout avec des enfants: - aucune surveillance effectuée par un gardien ou l'aéroport pourtant juste à côté. La probabilité de visite d'un ours polaire est certes extrêmement faible, mais pas inexistante. En 2011, un ours s'est "échoué" sur la lagune toute proche avant d'être chassé. Donc, s'il faut sursauter au moindre bruit la "nuit"... - conditions climatiques difficiles, il y a la fraîcheur, le vent (donc avoir une tente solide ou en louer une sur place et en avance) et l'humidité (pluie ou neige si pas de chance). Pas génial après une journée à crapahuter dehors. Mais, il y a des douches chaudes et une cabane pour se faire à manger. - éloignement de la ville (4km), donc de la marche en perspective

Personnellement, c'est le premier argument qui m'a refroidi. Il y a aussi des points positifs: pas cher, belle vue sur le fjord, rencontre avec d'autres voyageurs (mais très très peu d'enfants, même à la guesthouse d'ailleurs)

Je ne suis resté au Spitzberg qu'une semaine, mais côté découverte je vous conseille Pyramiden (en plus de la belle cité minière abandonnée, on a vu 3 ours polaires sur le glacier en arrivant), une randonné assez facile vers Trollsteinen et une sortie kayak pour voir le pays autrement. Concernant les treks organisés sur plusieurs jours, il y a effectivement un encadrement par des guides armés, uhn campement sécurisé...ce qui n'empêche pas des accidents réguliers avec un ours. A vous de voir.

En tout cas, vous en prendrez plein les yeux! Bon voyage, Sébastien
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour Sébastien, Par quel moyen es-tu allé à Pyramiden? (agence locale?). C'est un endroit qui m'intrigue beaucoup!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BR Bricobeb ·
merci beaucoup pour votre réponse car on a pu enfin se décider et on a pris l'hotel et l'avion avec des excursions que l'on prendra sur place ps l'avion on le prend à oslo cordialement caroline
BR Bricobeb ·
merci encore de votre réponse , heureusement que vous êtes là pour aider car j'étais très indécise je vous remercie vraiment cordialement caroline
MA Macadamseb ·
Salut Caroline,

Tant mieux si mes infos vous ont aidée. Je pense que vous avez fait le bon choix. En plus, comme il fait jour 24h/24 en été, c'est pas évident de dormir avec la clarté qui passe à travers la toile de tente. N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions sur le Spitzberg! Sébastien
MA Macadamseb ·
Salut Sophie,

Je suis allé à Pyramiden avec le bateau M/S Langoysund (env.70 places) affrété par l'agence Spitsbergen Travel. Ils proposent plein d'autres sorties sur leur site www.spitsbergentravel.com On a eu plein soleil, mais il faut bien s'habiller quand même. On a bien mangé aussi (petit barbecue avec saumon et baleine !). Tu peux aussi voir avec Wildlife.no (varié) ou Svalbard Villmarkssenter (éleveurs de chiens) Tu comptes y aller cet été ? N'hésite pas si tu as d'autres questions. Sébastien
DO DouestenEst ·
Bonjour

Nous hésitons à partir cet été une petite semaine au Spitzberg avec nos enfants de 8 et 10 ans. J'aurais voulu avoir votre retour d'expérience pour savoir ce qui est faisable, quelles activités (et agences), quel logement (une adresse), quel budget? Vous remerciant par avance de votre retour, Julie
PA Panthere44 Regular ·
Je vous conseille le site "Visit Svalbard" pour une première approche. Pour le logement, la "guesthouse102" est unanimement reconnue pour ses prix les plus bas par rapport aux autres possibilités, et aussi pour l'amabilité de son personnel et ses bons conseils pour les activités que ce personnel peut aussi réserver dans la mesure des moyens. C'est là que je vais aller en mai quelques jours. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like