Bonjour 🙂
Rodrigues, c'est tranquillité assurée. 😉 Camping possible partout avec votre tente. Déplacements faciles en bus mais le dernier est assez tôt (vers 16h ; de toutes façons, il fait nuit rapidement après 18 h). L'hébergement chez l'habitant est très sympathique mais rarement bon marché ; le prix varie beaucoup selon l'intérêt du site et le standing de l'hôte évidemment.
Pour info, nous avons séjourné à 3 endroits différents : Saint-François, à l'E, splendide, désert et cher ; Rivière Coco, le plus rustique et le meilleur marché ; Anse aux Anglais, plus à l'abri des intempéries, cadre agréable et prix raisonnables. Le mieux est de vous procurer le Lonely Planet "Réunion, Maurice et Rodrigues" car peu de choses sur Google concernant Rodrigues. Voir également ce lien :
http://www.rodrigues-eco-evasion.com/
Nous y étions en juillet 2006 et nous avons renoncé à camper pour cause de vent violent et mauvais temps, habituel en cette saison. Eviter donc cette période ; la meilleure, de l'avis des locaux, étant octobre/novembre.
Sinon, Rodrigues c'est du pur bonheur.
Un petit aperçu sur notre album :
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/ete2006_oceanindien/index.htm
et une balade en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=lrKFht_X71Y
Bonnes vacances !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/