Camping sauvage au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour j'aime faire du camping sauvage et je vais bientôt me rendre au Brésil pour 3 mois. Si vous avez déjà experimenté le camping sauvage (en pleine nature, loin des villes) dans ce pays je serai curieux d'avoir votre impression. Toute infos sur des éco lieux où se pratique la permaculture sera également bienvenue; tout bon plan d'hebergement solidaire style wwoofing aussi. Par ailleurs si quelqu'un peu me renseigner sur les modalités à suivre pour passer plus de 3 mois dans ce pays (6 mois par exemple). Merci d'avance !
Emmanuel.
LE Lesdéroutés Regular ·
oi,

nous avons fait un peu de camping sauvage au Brésil en camping car, mais pas très souvent car on ne se sentait pas trop à l'aise. Je pense qu'il faut faire assez attention tout de même. Je te conseillerais de préparer un leurre en cas de soucis de manière à te débarrasser d'éventuels agresseurs. Il te faut qqch de complet (si tu mets 3 ou 4 reais, ça ne passera pas). Nous avions un faux porte-feuille avec des vieilles CB périmées, beaucoup de monnaie (de peu de valeur certes) et des vieux papiers (carte d'électeur, etc.). Dans tous les cas, il ne faut surtout pas résister et donner tout ce qu'on te demande (c'est un peu le pb si tu campes : tu as tout avec toi). Pour la petite histoire, on a fini par se faire agresser d'ailleurs...

Ca, c'était pour la mise en garde. Cela dit, si tu as l'audace de le faire, il y a des endroits merveilleux pour ça. C'est vrai que c'est très tentant.

Pour le visa, il te faut le prolonger à la police federal. Arrives un bon quart d'heure avant l'ouverture si tu ne veux pas faire 4 heures de queue. C'est payant (environ 80 reais par pers de mémoire). Renouvellement possible une fois, ce qui te donne 6 mois au total.

Boa viagem.

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
BA Barbaroja ·
salut manu

jette aussi un oeil (pas les 2 c'est trop dangereux) sur help exchange c'est un peu le meme style que wwoof mais gratuit

http://www.helpx.net/

pour les eco lieux et la permaculture, je veux bien tes adresses quand tu y auras été, je projette d'aller en amerique du sud d'ici peu

bon trip
si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve. si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence...
BG Bgl ·
Bonjour,

Si tu aime le côté plage, ici à Imbassai, dans la région nord de Bahia, nous offrons la possibilité de loger chez l´habitant et je peut t´indiquer des endroits pour camper près de la rivière en fôret et dans les dunes de sable blanc! Pour plus d´infos, prend contact perso: laurbvre@hotmail.com

Merci Laurent
EM Emmanuel811 ·
Merci pour les infos et bonne route !
Emmanuel.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir Emmanuel

1)Quant au camping sauvage loin des villes et en pleine nature, attention ceci est relativement dangereux ici, le mieux c est de rester dans les campings indiqués par les mairies c est plus sur et au moins c est gardé le risque est moindre .

2) pour passer plus de trois mois au BRESIL TON VISA DE TOURISME EST VALABLE POUR TROIS MOIS, mais tu as la possibilité de prolongation de ton visa touristique pour 90 jours supplementaires

pour une demande de prolongation

1) demande la prolongation de ton visa imperativement avant echeance de celui ci et pour cela tu devras aller a la police federale de ta ville d arrivée dans le cas de Rio de janeiro par exemple, a la police federale qui se trouve a l aeroport international, dans une autre ville informe toi ou se trouve la police federale pour prolongation de visa de tourisme 2) la police federale va te demander une petite taxe de plus ou moins 30 reais payable par GRU ( guia de recolhimento da união) ce GRU la police federale te le fournira ou t indiquera ou le prendre, il faudra le remplir la police federale certainement t aidera ou te dira qui pourra te le remplir correctement . 3) apres avoir payé ton GRU, tu retourneras a la police federale afin qu elle valide la prolongation de ton visa

attention : apres prolongation de ton visa tu ne pourras revenir au Bresil que 1 an apres ton retour en France

voila ! c est pas plus difficile que cela .

a bientot jean marc / rio de janeiro
EM Emmanuel811 ·
Merci Jean Marc pour ta réponse precise au sujet du visa...

j'ignorais qu'une prolongation de visa à 6 mois me mettai dans l'incapacité de revenir avant une durée d'un an ! Je ne penses pas que ce soit aussi le cas lorsque l'ont fait une sortie éclair du territoire (vers l'Argentine par exemple) juste pour obtenir en rentrant un nouveau visa gratuit de 3 mois ?
Emmanuel.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

En sortant et rentrant au Bresil, la police federale ne te donnera pas un nouveau visa, celui ci est donné qu une seule fois lors de ta 1 entrée, le seul moyen etant vraiment de le prolonger . Comme je le disais apres prolongation tu ne pourras revenir au Bresil que 1 an apres ta rentrée en France ..

a bientot jean marc / rio de janeiro
CA Cassandre972 Veteran ·
Au nord, en Amazonie, le camping traditionnel serait une mauvaise idée: si le hamac est à ce point utilisé, c'est pour éviter les désagréments liés aux fourmis et autres invités de choix...Il faudra investir! Ailleurs, je ne peux pas vraiment te dire: reste toutefois très vigilante...

You might also like