Camping sauvage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Et il possible de faire du camping sauvage dans les pays d'Amérique du sud ?

Si c'est possible sa ferait un gain d'argent non négligeable pour un voyage de plusieurs mois...

Conseilleriez vous de dormir en tente à meme le sol ou un peu au dessus du sol ?

Jai rechercher sur le forum mais beaucoup d'avis divergent

Bien cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Le camping sauvage se pratique en general uniquement en randonnee, en montagne. Mais en Argentine principalement, il y a aussi des terrains de camping dans les villes et villages, pour epargner de l'argent.
RA Rasockett6 ·
Merci pour votre reponse ,

Donc pour les autres pays sa ne va pas trop le faire ...

Je pense quand même prendre une tente juste au cas où je trouve des terrains dispo sa serait super
Pour toute la Patagonie, aussi region des Lacs, Chili central, l'interet principal en effet est de marcher et camper dans les parcs nationaux et montagnes.
PA Pandapédale Regular ·
Au Pérou et en Bolivie, il n'y a pas de terrain de camping, mais on peut sans problème bivouaquer (avec un matelas gonflable ou autogonflant, ça protège du froid et c'est plus confortable). En Argentine, il y a des terrains, mais ça n'empêche pas de bivouaquer quand on est un peu loin des villes/villages. Et au Chili, on peut tout à fait bivouaquer. C'est la meilleure solution pour découvrir les parcs naturels ! Bon voyage !
https://lespandaspedalent.fr
RA Rasockett6 ·
Super je vous remerci énormément pour vos reponses

Oui je comptais prendre un matelas gonflable ainsi qu'une tente light pour ne pas surcharger mon sac.

Et que pensez vous du camping dans les pays suivant: Colombie, Panama, Brésil, Equateur ?

Cordialement
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Pour ce qui est de l'Equateur que je connais bien, je n'ai jamais vu de camping sauvage, mais on peut trouver partout un hébergement basique (hospedaje ou alojamiento) pour pas cher. Je connais aussi une ou deux adresses dans la campagne où les fermiers vous autoriseront à planter votre tente sur une parcelle de terre près de leur ferme. Les conditions climatiques sont dans la sierra très changeantes. La période sèche (l'été) dure en gros 3 mois, sinon des pluies quotidiennes qui ne favorisent pas le camping ! Pour la Colombie, que je connais, mais beaucoup moins, je dirai que les problèmes d'insécurité (guérilla) sont en principe de l'ordre du passé (Accord de paix signé récemment), mais que quand même, il faut être conscient que la paix est fragile et qu'il vaut mieux éviter de dormir dehors. A vous de voir, cordialement, Danyflore.
D.F
En Colombie, le camping edt populaire a la plage, parc national Tayrona. Je crois qu'il y a des campings dans le Sud du Bresil mais je ne connais pas.

Similar discussions

You might also like