Camping sauvage en Espagne
by Danielb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serai en Espagne en Février ou Mars et j'aimerais avoir des sites ou c'est possible de faire du camping sauvage sans avoir de problèmes de sécurité et de tranquillité. Il semble que ce soit plus difficile en Espagne. Mon itinéraire est d'aller un peu partout sauf en Andalousie et dans le nord-ouest.
Merci à l'avance danielb
Il est tres facile de camper sauvagement.
Il sagit de trouver un coins non a la vu et le tour est jouer. Bien respecter les terrains priver aussi. Et comme il y a beaucoup de dechet partout, il est bien de ne pas jeter a terre, mais plutot dans les poubelles. Et s;il y a des probleme, pour ma par je donne comme argument... Quesqui est le plus grave, que je dorme ici et que je rammasse meme quelques dechets de temps en temps, ou bien que je fasse comme les espagnol en getant tout mes conchnnerie.
Jai jamais eu de probleme. Les policiers sont ouvert. Bien que je nai jamais eu affaire avec eu. Lorsqu;un espagnol nous voit dormir nimporte ou, habituellement il sen fiche. Contrairement en France ou lorsque c illegal il cal la police.
Il sagit de trouver un coins non a la vu et le tour est jouer. Bien respecter les terrains priver aussi. Et comme il y a beaucoup de dechet partout, il est bien de ne pas jeter a terre, mais plutot dans les poubelles. Et s;il y a des probleme, pour ma par je donne comme argument... Quesqui est le plus grave, que je dorme ici et que je rammasse meme quelques dechets de temps en temps, ou bien que je fasse comme les espagnol en getant tout mes conchnnerie.
Jai jamais eu de probleme. Les policiers sont ouvert. Bien que je nai jamais eu affaire avec eu. Lorsqu;un espagnol nous voit dormir nimporte ou, habituellement il sen fiche. Contrairement en France ou lorsque c illegal il cal la police.
Mon cher Nilk, c'est bien gentil de me répondre, mais ca ne m'aide pas beaucoup que tu me dises que faire du camping sauvage c'est facile, "on voit un coin et on s'installe."
Ce que je cherche ce sont des endroits ou les gens se sont rendus et qui sont recommandables comme ceux répertoriés sur le site "campingcar.enliberte.fre.fr" Il y en a partout en France mais très peu pour l'Espagne, c'est pourquoi je demandais sur ce site des suggestions précises.
Sur le site mentionné, on recommande des endroits qu'on appelle BTS
c'est à dire B=Beau T=Tranquille =Sécuritaire c'est ca que je veux et je ne suis pas sûr que favoriser des coins ou ""on n'est pas vu" comme tu proposes, soit nécessairement sécuritaire.
Enfin, J'essaierai de ramasser mes déchets comme tu proposes
Merci danielb
Ok desoler de ne pas avoir beaucoup repondu, mais cela doit etre parce que je nest pas la meme la meme definition de camping sauvage que toi. Mais faut dire que ton message etais pas tres detaillé.
Il y a les parque naturelle. Il faut se renseigner. Mais lespagne est tres achanlender pour les camping car.
Je te conseille plus durant l;hivers ou il y a moins de monde.
Mais bonne chance pour trouver.
Il y a les parque naturelle. Il faut se renseigner. Mais lespagne est tres achanlender pour les camping car.
Je te conseille plus durant l;hivers ou il y a moins de monde.
Mais bonne chance pour trouver.
mauvaise idée les parcs naturels, les espagnols sont très stricts sur les interdictions dans les dits parc et la guardia civil fait des rondes regulièrement le soir pour deloger eventuels campeurs
Non, Nilk, tu avais raison. Le camping encadré par des choses comme "BTS", ce n'est plus du caming sauvage, mais quelque chose d'encadré. D'ailleurs, il y a une différence entre un camping car et une tente, mais enfin passons. Tous les meilleurs coins pour faire du camping sauvage ne sont pas répertoriés, et, quand ils le sont, ils sont plus ou moins domestiqués, et on risque d'y retrouver du monde. Je n'ai jamais entendu parler de camping sauvage que dicté par le hasard et la contrainte, et, je crois que le camping sauvage est autorisé en Espagne, comme en Suède.
Log in first, then come back to this page.










