Camping sauvage au Maroc
by Gsiste
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai pour habitude de voyager en vélo + remorque et de pratiquer le nomadisme libre (oui, je n'aime pas employer les termes de camping sauvage).
Mal vu ou pas au Maroc ?
En sachant que je ne suis pas totalement ours, car je compte bien accepter quelques invitations des locaux et m'arrêter dans quelques campings, mais de temps à autre un peu de solitude me fait le plus grand bien.
Le départ est prévu début septembre de SETE pour une arrivée à NADOR (au cas ou vous auriez prévu quelque chose de similaire)
SALUT !!
Pour le camping dit = "sauvage" la pratique reste = loin des yeux (de la route) et tout est tranquille Les uniformes y font la chasse (surtout côte Atlantique) "pour votre sécurité" !!! disent' ils .................... Le mieux c'est d'être planqué où les uniformes ne te trouverons pas sur un bord de route ( ou piste ) Avec un vélo je te conseille de demander dans une ferme ( ou exploitation agricole ) le problème reste que c'est interdit pour les Marocains de faire ça , mais c'est surtout du pas vue pas pris !!!!!! ils ont aussi de grand mur ......... hi hi Je pratique ça depuis (? ) trop longtemps (quoi que) et c'est le top de la liberté et échange avec des coutumes diverses, ça enrichi tout le monde .. Moi c'est en véhicule 4X4 (voir photo) plus dur a planquer , mais " y a pas de problème " j'y arrive toujours .. Arriver par Nador ?? c'est plutôt vide dans ces coins !! tu vas te payer des kms de goudron où il n'y a rien pour descendre dans le Sud (?) tu n'as pas grand chose sur la route pour te ravitailler ou camping (?) mais a chacun sa pierre noire ! bon trip tout de même ...
Cordialement de PAPY
Pour le camping dit = "sauvage" la pratique reste = loin des yeux (de la route) et tout est tranquille Les uniformes y font la chasse (surtout côte Atlantique) "pour votre sécurité" !!! disent' ils .................... Le mieux c'est d'être planqué où les uniformes ne te trouverons pas sur un bord de route ( ou piste ) Avec un vélo je te conseille de demander dans une ferme ( ou exploitation agricole ) le problème reste que c'est interdit pour les Marocains de faire ça , mais c'est surtout du pas vue pas pris !!!!!! ils ont aussi de grand mur ......... hi hi Je pratique ça depuis (? ) trop longtemps (quoi que) et c'est le top de la liberté et échange avec des coutumes diverses, ça enrichi tout le monde .. Moi c'est en véhicule 4X4 (voir photo) plus dur a planquer , mais " y a pas de problème " j'y arrive toujours .. Arriver par Nador ?? c'est plutôt vide dans ces coins !! tu vas te payer des kms de goudron où il n'y a rien pour descendre dans le Sud (?) tu n'as pas grand chose sur la route pour te ravitailler ou camping (?) mais a chacun sa pierre noire ! bon trip tout de même ...
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
nous avons fait un biketrip de 12 jours en novembre dernier, sans aucun problème. Arrivés dans un village au pied de l'atlas de nuit, nous avons demandé où nous pouvions planter nos tentes. On nous a indiqué de camper devant la mosquée mais de ne pas faire de bruit pendant la prière... Nous sommes partis à 5h du mat, de nuit, pour ne pas déranger. Ailleurs camping sauvage sans aucun soucis dans la nature.
nous avons fait du camping "nomade" dans le haut atlas et nous avons vers la fin compris que le plus simple et pour la sécurité était de s'arrêter dans les petits villages et de demander (cela nous a été confirmé par des cyclotouristes marocains)
bonjour ,
mous avons souvent campé avec notre cara dans de petits villages , on a même fait cuire de la viande sur la braise , avec des gens des villages . les gendarmes sont venus faire un tour , pas de probléme . le tout reste dans la discétion et la politesse . il y a une chose certaine ; c'est que beaucoup de touristes on un comportement trés discutable . . . il es une chose sûre c'est que , dans un pays X , à partir du moment ou on respecte les régles et les gens , pas de probléme .
en tous cas bon séjour .
mous avons souvent campé avec notre cara dans de petits villages , on a même fait cuire de la viande sur la braise , avec des gens des villages . les gendarmes sont venus faire un tour , pas de probléme . le tout reste dans la discétion et la politesse . il y a une chose certaine ; c'est que beaucoup de touristes on un comportement trés discutable . . . il es une chose sûre c'est que , dans un pays X , à partir du moment ou on respecte les régles et les gens , pas de probléme .
en tous cas bon séjour .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
Bonjour Gsiste,
j'ai prévu de faire un voyage similaire au tiens ( enfin ou presque).
Partir de Bretagne à vélo et rejoindre Sète, pour prendre le ferry pour Nador et faire un circuit dans le RIF et Peut-être descendre jusque Tafraout ou je suis passé brièvement en novembre 2011 et je me suis juré d'y revenir pour explorer ce coin du sud marocain. Mes dates ne sont pas encore défini, mais je pense partir septembre, octobre, alors pourquoi pas ce rejoindre à Sète?
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
si tu es dans la région de tafraout fin septembre, je ne serais sans doute pas loin (vers sidi ifni) .... je pourrais faire un detour 😉
Salut
Je suis actuellement dans les préparatifs et n'ai pas encore déterminé avec exactitude ma date de départ et encore moins celle de retour. Je pense embarqué à SETE pour NADOR au cours de la première semaine de septembre. J'ai prévu d'aller demain à l'agence Euromer pour mon billet aller. Je te tiens au jus. A bientôt Pat.
PS: quel est ton parcours marocain ?
Je suis actuellement dans les préparatifs et n'ai pas encore déterminé avec exactitude ma date de départ et encore moins celle de retour. Je pense embarqué à SETE pour NADOR au cours de la première semaine de septembre. J'ai prévu d'aller demain à l'agence Euromer pour mon billet aller. Je te tiens au jus. A bientôt Pat.
PS: quel est ton parcours marocain ?
Je ne sais pas encore, si je serai à Tafraoute fin septembre, mon parcours n'est pas encore défini, Mais pourquoi pas oui
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
Salut Pat,
Je pense faire une partie de la région du Rif ( à déterminer)et descendre dans le sud, lorsque je voyage, mon parcours n'est pas vraiment déterminé, je pense rester 1 mois et demi au Maroc.Je me suis renseigné pour la traversé Sète Nador avec un Vélo 150 euros et 160 euros avec une assurance annulation ou pour un changement de date, on ce tiens au jus oui 😄
Le voyage apprend la tolérance."(B. Disraeli)
Salut voyageur
Pour ce qui est du tarif traversée Sète / Nador, 1 passager aller simple (vélo et remorque non payant) avec fauteuil (le minimum), 99,39 euros. Idem mais en cabine seul 152,39 euros. Les traversées ne se font que le mercredi avec embarquement à 14h, exact ? Je ne sais pas encore si je vais prendre mon billet pour le mercredi 3 ou le 10 sept. Et je vais effectuer des recherches pour trouver un hébergement pour mon arrivée en soirée à Nador.
Pour ce qui est du tarif traversée Sète / Nador, 1 passager aller simple (vélo et remorque non payant) avec fauteuil (le minimum), 99,39 euros. Idem mais en cabine seul 152,39 euros. Les traversées ne se font que le mercredi avec embarquement à 14h, exact ? Je ne sais pas encore si je vais prendre mon billet pour le mercredi 3 ou le 10 sept. Et je vais effectuer des recherches pour trouver un hébergement pour mon arrivée en soirée à Nador.
Hola Kataiche !
Je serais dans le coin d'ici peu..
Je me ballade en vélo, en solo du Côté de l'Andalusia pour l'instant, et je pense passer bientôt le détroit de Gilbraltar..
Quelle chance de pouvoir voyager librement d'ailleurs ..;)
Et.. j' aimerais rencontrer un peu le pays, avant de partir probablement du côté du Sénégal.
Donc je serais surement en vélo en novembre au Maroc:
Hésites pas à me contacter, si l' on peut se croiser sur la route, ou faire un bout de route... En attendant éclate toi bien en parapente !
Ciao, tchang
Mon mail sjdjkr@gmail.com
Donc je serais surement en vélo en novembre au Maroc:
Hésites pas à me contacter, si l' on peut se croiser sur la route, ou faire un bout de route... En attendant éclate toi bien en parapente !
Ciao, tchang
Mon mail sjdjkr@gmail.com
Log in first, then come back to this page.











