Camping "sauvage" au nord du Chili, autorisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour,

Je vais voyager en autonomie dans le nord du chili et je voulais savoir si il était autorisé de poser sa tente pour une nuit un peu ou on veut dans la région de San pedro de Atacama (par ex. Près des lagunas altiplanicas) ainsi que dans le parc Lauca?

Je vous remercie.
BE Bertheu Regular ·
Bonjour!

Je n'y suis pas encore allée, mais je viens de trouver ça sur un blog de voyageur :

"In the San Pedro de Atacama desert, most people free camp. In a lot of places I’ve visited that’s not allowed but out there in the desert, it’s totally fine. The park entrance at the Valle de la Luna allows campers (more on that below), and there are plenty of places where you can simply follow car tracks off the road and find a nice, totally secluded spot for the night. It’s how I found some amazing sunset spots."

Du coup ça m'a l'air autorisé... Peut etre que d'autres personnes qui ont vraiment vécus l'experience pourront confirmer....

Bonne journée!
CY Cyclocosmos Veteran ·
100% autorisé !!! Il est même parfois intelligent, lorsque tu croises des "carabinieros" ou des "gardiens" de la CONAF de signaler que tu vas planter ta tente dans le secteur (en particulier pour le parc de Lauca).

Soit, ils t'indiqueront de bons endroits pour poser ta tente, soit ils t'inviteront à dormir dans un refuge. Certains sont gratuits, d'autre valent environ 5 euro par nuit.
LN Lnesined ·
Ah super!!!

Merci beaucoup pour ta réponse!!!
DO Doumechris Veteran ·
L'accès n'est pas permanent aux lagunas altiplanicas: la route ouvre vers 9h30 et le billet ne donne accès qu'à 30 mn de stationnement. il n'y a pas de toilettes non plus. La communauté qui gère le lieu est très exigeante et tatillonne. La route est fermée par des cônes à l'entrée depuis la route 23.

Similar discussions

You might also like