Recherche de campings pour tour de la Grande-Bretagne avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prépare notre voyage d'été en caravane pliante (sans douche incluse donc) . Nous sommes une famille de 5 (dont 3 enfants de 9,12,15 ans) Et voici le trajet que nous prévoyons de faire .... Arrivée à Douvres, direction Canterbury, puis Londres, Leicester, Nottingham, York, Durham, Adinburgh, Glamis, Inverness, Glasgow, Lake district, Staffordshired pour aller à Alton Tower, Stonehenge, Brighton et retour sur le continent ensuite...

Pour Londres, je pense grâce au site avoir trouvé 2 campings et des tas d'idées de circuit....apparemment pour de nombreuses activités il semble que ce soit moins cher en dessous de 16 ans donc nous partirons en juillet avant les 16 ans de mon aînée...

Par contre, je cherche des campings avec douches, pas trop éloignés des sites , si possible appartenant au Camping caravaning club (apparemment c'est intéressant de prendre la carte de membre pour payer moins cher les nuitées)... et puis je suis aussi preneuse de vos expériences d'activités dans ces villes ou alentours....D'avance, merci!!! En échange, je ferai un postsur notre ballade à notre retour....
Lalierv
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, As tu été faire un tour sur ce site par exemple: http://www.camp-sites.co.uk/ ? Si tu lis un peu l'allemand tu peux aussi chercher sur ce site http://campingfuehrer.adac.de/europa/vereinigtes-koenigreich/index.php ( Grande Bretagne c'est Vereinigtes Königreich) les descriptifs de l'ADAC sont en général hyperprécis sur les équipements disponibles sur les campings.
Je n'aurai pas le temps...
PA Pak45 Veteran ·
salut, sur le site du CCC il y a éjà un grand choix avec les tarifs. sur le site http://www.campsitereviews.com/french/index_GB.htm un plus grand choix. vous pouvez aussi consulter mon blog (signature) particulièrement pour le lake district et l'écosse. un conseil, éviter inverness qui est sans intéret mais il y a un terrain à cannish qui est pas mal à disposition pour d'autres renseignements amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
LA Lalierv ·
Merci à vous pour ces renseignements utiles ...je poursuis donc mes recherches ....😉
Lalierv
SU Sunspell Veteran ·
oui, il est intéressant d'avoir la carte du camping caravaning club si on est motorisé. Pour les activités dans différentes villes, certaines font partie de celles que j'ai détaillées sur mon blog section 'villes" ou "ecosse" si cela peut être utile. http://grandebretagne.weezblog.com/
LA Lalierv ·
Merci , ton site est très intéressant à visiter ....🙂
Lalierv
SU Sunspell Veteran ·
merci ; pensez peut-être à regarder les sites du National trust et English Heritage pour l'Angleterre et SCOTTISH National Trust et Historic Scotland pour l'Ecosse. Cela peut être intéressant de prendre le Pass famille de l'une de ces organisations pour visiter des endroits intéressants et non négligeable, pour s'y garer (prix des parkings exorbitant en GB). Attention les pass anglais ne sont pas valables en Ecosse et vice versa.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je confirme que les parkings sont exorbitants ! Peut être que finalement laisser sa voiture garée dans un camping est une bonne solution tant c'est une galère à se garer sans se ruiner ! Pour notre part, notre tour de sud-ouest Angleterre s'est fait d'auberge de jeunesse en Travelodge (les enfants étant comptés gratuits en dessous de 16 ans) Et, je dirais que nous aurions pu nous contenter des Travelodges seuls pour leur rapport qualité/prix imbattable. Pour finir, nous n'avons sorti la tente que 2 fois car j'ai trouvé difficile de trouver des campings sans carte de membre obligatoire.

MC
LA Lalierv ·
C'est quoi une travelodge , je ne connais pas ce concept ???!!!!😊

Je n'avais pas pensé au coût des parkings ...bon pour Londres ou Edinburgh😊, j'ai repéré des campings avec des accessibilités par bus, train ou métro...mais pour les autres arrêts, c'est moins sûrs et généralement les campings du club caravaning sont assez éloignés...en tous cas, vous confirmez mon désir de partir avant les 16 ans de mon aînée ....

Sinon, effectivement j'ai repéré des passfamille effectivement sur visit britain , ça peut s'avérer très intéressant...tellement que ça me paraît louche ...sinon quelqu'un sait il à quelle période à peu près il y aurait les meilleurs réducs pour réserver la traversée en ferry ????😛
Lalierv
SU Sunspell Veteran ·
Pour les pass famille, ce n'est pas cher, en général , cela est rentable au bout de 2 visites. Pour le National Trust, il y a un pass pour "étranger" Le budget parking est énorme et il faut le prendre en compte. Nous avions le pass National trust et pour se garer, c'était bien même si bien sûr ce n'est pas la première finalité. Pour Edimbourg, nous avions séjourné dans un camping à l'extérieur et c'était très bien. Pour les ferries, les vacances en GB commencent fin juillet pour les écoliers. (je crois la dernière semaine) A éviter le week-end de départ en vacances car embouteillages monstres . Tu peux voir les prix sur le site des compagnies. Je me demande si vous paieriez plus en choisissant le tunnel à des heures creuses surtout que vous pouvez dormir.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour Edinburg si tu vas à Mortonhall Camping l'arrêt de bus est devant l'entrée du camping et te déposes au centre ville, c'est hyperpratique. Réserve longtemps à l'avance étant donné toutes les festivités qui ont lieu pendant l'été à Edinburgh, le places sont très demandées.
Je n'aurai pas le temps...
Les travelodges.....sorry ! ...est une chaine d’hôtel à prix attractif. En fait le cout d'une chambre varie selon les dates et cela est même plus intéressant qu'une auberge de jeunesse par exemple. Alors il ne faut pas s'en priver si l'on hésite avec cette dernière. http://www.travelodge.co.uk/

Mais en ce qui vous concerne "le bon plan" sera de laisser la voiture dans les campings au maximum pour ne pas avoir à payer les parkings partout....partout ! Je dis bien partout.....lorsque vous allez faire vos courses au supermarché, lorsque vous alllez à la piscine municipale....lorsque vous vous arrêtez devant une plage que vous croyez au fin fond de nulle part !

C'est un vrai gouffre financier....dommage !
LA Lalierv ·
J'en reviens pas ...on paie même pour aller au supermarché ou à la plage ????? Mais ils sont fous ces anglais ....on a intérêt de faire ses courses pour le mois !!!!😕
Lalierv
Je n'exagère pas , il faut débourser en permanence du parking où que tu ailles et c'est fastidieux.

Une petite astuce pour nous a été de nous garer dans des lotissements de maisons individuelles chaque fois que cela a été possible. Un peu comme si nous allions chez quelqu'un. Mais cela ne marche évidemment pas au coeur des villes et nous avons, en contre partie, beaucoup marché. Si les enfants ne rechignent pas à marcher c'est une solution.

Traditionnellement lorsque l'on voyage en Europe il est intéressant d’emprunter les P&R (Park and Ride) ! Autrement dit, tu gares ta voiture pour un prix forfaitaire à la journée (en principe assez bon marché du style 5 Euros la journée) et les passagers du véhicule empruntent gratuitement les transports en commun (bus, tram etc)..... Mais en Angleterre, prenons l'exemple de Brighton le cout du P&R était de 10 £ ! A ce rythme là tu te ruines vite.

Les anglais eux mêmes essaient de déjouer le système. Ils nous ont offert des tickets de parking et nous leur en avons offerts à notre tour ! Tu vois ....il y a de quoi créer des échanges ! Non, réellement cela est "gavant" !

En revanche, les transports à Londres nous sont apparus bon marché. Bonne nouvelle !
PA Pak45 Veteran ·
juste un commentaire: le ticket de parking des supremarché est remboursé à la caisse sur présentation de la quitence (le ticket est en deux parties) donc pas d'affolement injustifié
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
SU Sunspell Veteran ·
oui, c'est vrai mais il faut avoir acheté un minimum, je pense que c'était environ £10 . Si on va au pub, il y a aussi le parking du pub et on peut s'il n'est pas trop plein, négocier d'aller faire un peu de tourisme en même temps. Il y a aussi parfois les parkings des piscines et centres de loisirs. Mais en général, c'est quand même cher.

Similar discussions

You might also like