Où acheter un motorisé au Canada ou Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour Je souhaite acheter un motorisé soit au Canada ou au U.S pour quelques années ; Dans quel état ou province éffectuer cet achat pour qu'il y ait moins de taxes ? (particulier ou professionnel) Est-il aisé par la suite d'immatriculé ce véhicule pour un Français qui sera en perpétuel voyage ?

Merci de vos futurs réponses
Franck
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour être en perpétuel voyage aux USA, il faut un visa. Le B2, visa de tourisme, ne donne droit qu'à 6 mois par an pendant 10 ans. Pour immatriculer le véhicule, il faut résider dans le pays; Alors, ça ne va peut être pas être si facile à réalisre que ça en a l'air au départ.

Regarde sur le site de l'ambassade US pour voir quel type de visa te correspond, mais je doute qu'il existe.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Rosam ·
va faire un saut sur le site des déroutés.com je suis aussi en recherche d'infos sur le sujet : nous partons l'été prochain avec nos 2 enfants pour traverser le continent américain + tour de l'australie et nous devons acheter notre camping car .Mais ou ?? là est la question delphine
SN Snowbird ·
Bonjour Je connais le site les déroutés.com ; A priori il roule toujours avec les plaques de l'ancien propiétaire . (je crois c'est ce qui leur a posé un premier refus en voulant rentré au Mexique) Il n'y aurait pas un Canadien qui pourrait me dire quelle est la province la moins onéreuse au niveau des taxes pour l'achat d'un motorisé au Canada .
Franck
SN Snowbird ·
Bonjour Fabienne

Je suis allé voir sur le site de l'ambassade de france aux etats-Unis http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/ dans la rubrique infos pratiques puis le permis de conduire

A priori ça ne parais pas impossible

Donc pour l'instant mes recherches vont plus s'orienter sur les US que le Canada pour l'achat d'un Motorhome
Franck
Ce n'est pas une question de permis de conduire..mais de visa A priori, ça me parait impossible car il n'existe pas de visa qui te permette de rester en tant que touriste.Regarde les differents visas possibles, tu verras plus clair N'hésite pas à aissu éplucher le site Us immigration, il est très complet et descriptif pour les visas 🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FD Fdz Regular ·
Salut,

C'est en Alberta qu'il y a le moins de taxes à payer puisqu'il y a que la taxe fédérale. Donc Calgary!
SN Snowbird ·
Bonjour Fabienne

Je ne comprend pas pourquoi le visa ; un simple passeport dernière génération me suffit vu que je vais alterner le Mexique, le Canada & les U.S par périodes de 2 ou 3 mois
Franck
Justement... Ça c'est ce qui marchait avant..mais pas mal de personnes ont usé du "concept"..; et maintenant les controles sont rigoureux.Si tu passes "trop" de fois, ça ne fonctionne pas très bien. Regarde sur le site américain d'immigration, tout y est expliqué clairement à ce sujet justement.

De plus pou avoir droit à ces 90 jours sans visa, il faut avoir un billet d'avion aller ET retour.

Pas de billet retour = Visa
DA Danaco ·
je crois que l, Alberta car il n, y a pas de taxe provincial

Michel

Similar discussions

You might also like