Autotour en hiver au Québec et Ontario?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'ai déjà écrit à certains d'entre vous mais voici mon soucis : je meurs d'envie d'aller au Canada (Quebec et Ontario). Avec mon homme, nous souhaitions faire un autotour (avec le voyagiste vacances air transat) en mars (du 14 au 25 à peu près) car on a bien envie de profiter de la neige pour faire des activités d'hiver. Mais on aimerait aussi profiter des paysages urbains eneigés (on pense faire passer quelques jours à New York aussi). Le problème c'est que nous sommes allés voir une deuxième agence de voyage qui nous a dit que partir en Mars c'était nul (en gros) car c'est la fonte des neiges donc paysage pas joli et pas on n'est pas vraiment sûr de pouvoir pratiquer des activités hivernales....grosse déception pour nous. La dame a rajouté que pour visiter, l'hiver c'est pas génial (trop froid) et que faire un autotour en hiver c'est pas l'idéal (à cause des routes) J'aimerai bien avoir un avis d'un vrai Canadien ! PS : c'est notre voyage de noces qu'on prépare et on voudrait pas le rater !
steffs "Qui contemple les eaux boueuses manque les eaux claires..."
ME Memphre Globetrotter ·
Désolé mais je suis assez en accord avec votre agent......

Quoique dubut Mars il y aura encore bcp de neige....mais à cette époque les canadiens rangent leurs skis et commencent à parler, à penser golf et petit tertre vert vert vert avec un ti-trou au milieu...

Mais si vous y tenez vraiment alors mettons février avec objectif principal ( heu....apres la noce bien sur) le Carnaval d'hiver de Quebec...ça dure quasiment une semaine et des activités ts les jours.Le froid, la neige, la glace(il y a nême un palais) garantis....

Mais ne comptez pas sur moi comme guide, j, aurai toutefois une petite pensée pour vous de Melaque ou Barra de Navidad...

Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
MA Martin19 Veteran ·
c'est vrai que venir au québec fin Mars...c'est plus ou moins bon si vous voulez profiter de l'hiver québécois

Même si il peut arriver que même à ces dates, il y ait de froides températures, vous risquer beacoup plus de voir de la pluie que si vous venez en janvier ou février

Et il ne fait jamais trop froid, il n'y a que des gens mal habillés

pour ce qui est des routes, il n'y a pas de problème normalement. bien évidemment, si vous frapper une tempête de neige, c'set moin drôle, mais en général, les routes demeurent très bien dégagé

Mais c'est certain que pour profiter de l'hiver et de voir les beaux paysages enneigés, vous êtes mieux de venir en Janvier ou février...fin mars c'est un peu tard (surtout si vous voulez visiter le sud du québec)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
VA Valou77 ·
Bonjour Steffs,

Je ne sais pas si vous avez eu les réponses aux interrrogations que vous aviez à propos du Canada, mais voici peut-être une occasion pour vous de répondre à certaines questions. Mon prénom est Valérie, j'ai 27 ans et je suis québécoise de naissance. J'habite toujours au Québec.

Pour votre voyage, il est vrai que le mois de mars, c'est pas génial...Normalement (et je dis bien normalement, parce que ça varie d'une année à l'autre), il est vrai que la neige fond. C'est pas très joli, ça fait de la belle gadoue (lire: de la neige semi-fondue mélangée aux surplus de sables et de calcium dans les rues, de couleur très griseâtre...) et c'est chaint. Par contre, si vous voulez vraiment vous faire une idée exacte de ce qu'est l'hiver au Canada et que vous voulez profiter des magnifiques paysages d'hiver, janvier ou février sont les mois tout indiqués pour venir. Oui, il fait froid, parfois très froid...Cependant, si vous êtes bien vêtus, alors l'hiver peut être une saison magnifique! Nous avons quelques événements, à Montréal ou ailleurs en province, qui soulignent la particularité de l'hiver. Qui plus est, du 28 janvier au 13 février se tient le célèbre Carnaval de Québec, avec ses concours de sculpture de neige et son château de glace! Pour plus de renseignements, je vous invite à visiter le site: www.carnaval.qc.ca . Ouiiii! il fait froid au Québec, mais deux choses l'une: si vous êtes bien vêtus, il n'y a pas de problème; 2) une température de -15 dégrés(plus le facteur vent) sans humidité vaut mieux qu'un -5 avec taux d'humidité élevé...

Bonne chance! Valérie
ST Steffsegarra ·
Merci beaucoup pour ces informations ! Quelques personnes m'ont répondu de façon individuelle et effectivement après analyse des réponses, nous avions opté pour le mois de février pour profiter pleinement de la neige, du carnaval, et des matches de NBA et NHL...malheureusement, nous ne partirons à cause du changement de travail de mon mari. Et oui, en France, lorsque l'on commence un nouveau travail, on ne peut pas prendre de congés la première année...sauf arrangement avec l'employeur, mais bon là il commence en janvier, alors... mais je ne désespère pas, ce sera pour l'année prochaine!

stéphanie
steffs "Qui contemple les eaux boueuses manque les eaux claires..."
VA Valou77 ·
Bonjour Stéphanie,

Je suis bien désolée d'apprendre que vous ne viendrez pas visiter notre beau pays cet hiver. Moi, par contre, je vasi dans le vôtre juste après les Fêtes!

J'ai des amis qui habitent Dreux et que je vais aller visiter. Je pars d'ici (Québec) le 4 janvier et je rentre le 18. Ça va être méga, parce qu'il s'agit pour moi de mon premier voyage sur le continent européen, mais aussi d'une récompense de fin d'études. Je viens de terminer ma licence en communication et au retour, je commence ma maîtrise dans le même domaine, alors il me fallait célébrer ça!

Néanmoins, si vous avez besoin d'autres informations sur le Québec- ou même l'Ontario, car j'y ai séjourné 3 mois l'été dernier- il me fera un grand plaisir de vous aider.

Bonne chance!

Valérie

Similar discussions

You might also like