Bar U Ranch, site historique national en Alberta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà visité le Bar U Ranch en Alberta? Est-ce que ça vaut le coût? Combien de temps pour profiter de la visite? Une journée? À combien de temps c'est situé de Waterton ?

Merci,

Ayla B.
DE Desman Veteran ·
jamais entendu parler...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
AY Aylab1977 Regular ·
Bonsoir,

C'est un lieu historique national. Il est situé sur la Cowboy trail au sud de Calgary.

http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/ab/baru/index_f.asp

Je vois que tu viens d'Edmonton. Qu'est-ce que tu me suggères de visiter en Alberta? Et dans ta ville? Nous prévoyons un circuit de 5 semaines à partir du Québec en auto à l'été 2008 et je recherche des activités à faire pour planifier notre séjour.

Merci,

Ayla B.
DE Desman Veteran ·
En Alberta, le truc a faire c'est l'Icefield Parkway, entre Jasper et Lake Louise. Lacs, chutes d'eau, glaciers, vraiment magnifique! Lake Louise et Banff c'est blinde en ete, mieux vaut y aller en juin ou septembre. Plus au sud Waterton est aussi un coin magnifique, avec beaucoup moins de touristes. Dans le reste de la Province, y'a Drumheller et le Tyrell Museum (Dinosaures) qui vaut vraiment le coup, ainsi que les Badlands.

Le reste ne vaut pas de faire specialement le voyage (a mon avis), a voir si c'est sur la route: A Edmonton: le Provincial Museum est bien, Fort Edmonton, Telus Center for Science, le Parlement, "le Mall"... A Calgary: la tour (pour le point de vue), Fort Calgary (copie conforme de Fort Edmonton..) Au sud de Calgary (sur la route de Waterton): Buffalo Jump, site indien de chasse au bison dans un joli paysage.

C'est a peu pres tout je crois. Si tu cherches les grands espaces, dans le nord le coin de Riviere-la-Paix (Peace River) est assez joli. Kanaskis est pas mal aussi. A voir avant que la foret disparaisse (le gouvernement vient d'autoriser l'exloitation forestiere, snif).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas non plus...😊😊😊 Par contre il y a quelques endroits très recommandables en Alberta !

A commencer par le "Stampede" de Calgary qui je crois a lieu en juillet ?? Ensuite, le Parc des Glaciers (Waterton) y compris la partie US superbe aussi. Bien entendu Banff, Lake Louise, la Icefield Parkway jusqu'à Jasper... mais je ne vous apprend rien par là !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like