Bons plans pour un petit séjour à Whitehorse mi-avril 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Je serai de passage à Whitehorse en avril 2010 et je souhaiterais m'y arrêter quelques jours pour connaître un peu cette ville et ses alentours avant de reprendre un avion pour rentrer en France. Quels sont les lieux à visiter absolument ? Les amoureux/euses de cette ville pourront certainement répondre à ma question 😉 !

Merci par avance pour vos conseils 🙂🙂🙂 !

Christine
ET Etrefal Globetrotter ·
Musée McBride au centre-ville, musée des transports et de la Béringie près de l'aéroport, sources thermales Takhini 25km de la ville, louer une motoneige et un camion pour visiter le col White, (en groupe), faire du traineau à chien avec un des nombreux pourvoyeur, louer une auto et aller à Skagway ou Haines Alaska
Etrefal
GW Gwinchin Regular ·
En avril y'a la célébration des cygnes : http://www.environmentyukon.gov.yk.ca/wildlifebiodiversity/CelebrationofSwans.php

Si tu vas aux hotsprings tu peux aussi t'arrêter à la Yukon Wildlife Preserve : http://www.yukonwildlife.ca/
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Juste pour me faire une idée avec l'expérience de quelqu'un qui y habite : quel est le genre de température à Whitehorse en avril ?? Merci d'avance !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chris2902 ·
Bonsoir Gwinchin et Etrefal,

Un très grand merci à vous deux pour les informations transmises🙂🙂🙂 ! Je vais repartir de cette ville avec quelques frustrations parce que je n'aurai sûrement pas le temps de découvrir tous les lieux et toutes les manifestations que vous m'avez indiqués 😕. Si on s'éloigne des lumières de la ville, peut-on encore avoir la chance d'admirer des aurores boréales fin avril dans cette région ?

J'ai vu qu'une rencontre VF était programmée en décembre. Si vous la renouvelez en avril, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous !

Merci encore ! Christine
Il peut faire entre -10°C le matin et +15°C au soleil en après-midi. Les moyennes officielles sont de -5°C à +6°C. Puuisque c'est sec, c'est très confortable.
Etrefal
Il devait faire assez noir pour voir des aurores boréales entre 23 h 30 et 5 h 15 . Malheureusement, le cycle habituel de 10 - 11 ans tarde à recommencer.
Etrefal
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Mille merci de ces détails climatiques !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chris2902 ·
Merci beaucoup Etrefal pour ces précisions !!! Si j'ai la chance de revoir ce superbe spectacle naturel, je serai comblée... Je vais me mettre au courant des dernières éruptions solaires: j'avais cru entendre qu'il y avait depuis peu quelques indices d'une reprise du cycle...

Christine
Pas fort...😕 http://www.gedds.alaska.edu/AuroraForecast/
Etrefal
CH Chris2902 ·
Effectivement, pas fort du tout sur le site transmis 😕😕😕... Espérons un frémissement de l'activité solaire pour avril... Merci encore pour toutes les informations transmises 😉 !

Christine
CH Chris2902 ·
Bonsoir Gwinchin et Etrefal,

Seriez-vous d'accord pour organiser une rencontre VF dimanche 18 avril ou bien lundi 19 avril en fin de journée, autour d'un verre dans un pub de votre ville ?

Très cordialement, Christine
On peut en organiser une, pas de prob. On a seulement qu'à se donner rendez-vous. Le dimanche 18 est préférable car je pars le 19 vers le sud. Le bar capital sur la rue Main est très central et pas trop misérable. ;)
Etrefal
CH Chris2902 ·
Bonsoir Etrefal,

Cela me fait très plaisir de pouvoir prochainement discuter de vive voix avec des voyageurs si lointains !!! Je note dimanche 18 avril. Quelle heure te conviendrait le mieux, au vu de ton départ du lendemain ? Sinon, on peut même envisager la date du samedi 17 avril, si tu préfères.

Christine

Similar discussions

You might also like