Calgary et les Rocheuses à Noël ou au Printemps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,  

Nous souhaitons  passer Noël dans les Rocheuses, pas loin de Calgary. Pouvez vous me parler du climat et des choses intéresantes à faire pendant cette période de l'année? Ou mieux au printemps? En gros est ce que ça vaut le coup en hiver ou mieux à d'autres périodes... merci,

Alex
JO Johnosley Veteran ·
Nous souhaitons passer Noël dans les Rocheuses, pas loin de Calgary.

effectivement, les rocheuses ne sont pas loin de calgary :-)

pouvez vous me parler du climat et des choses intéresantes à faire pendant cette période de l'année?

c'est simple... cela peut-être -20 voir -30 pendant plusieurs jours ou simplement -10... ou +10 si le chinook vient réchauffer l'atmosphère pendant quelques heures ou quelques jours. Sans compter la neige en montagne, même si ces dernières années, elle a été moins abondante fin décembre.

Des choses à faire... hormis le ski (descente ou fond), je vois pas. Beaucoup de choses sont fermés si non liées au ski. Vous pouvez également profiter des sources thermales. Rando en raquette.. possible aussi, mais nécessite un peu plus de préparation pour s'assurer d'être hors zone d'avalanche.

Ou mieux au printemps?

Tout dépend de ce qu'on entend par printemps ! Mes parents sont venus début avril cet année... on skiait encore à Louise et Sunshine. Par contre, c'tait parfait pour admirer les glacier sur la route entre banff et jasper. Pour le reste, tout était encore fermé. Faut attendre début juin (des fois mi-mai) pour que toutes les attractions touristiques soient ouvertes.

la vraie saison débute en juin et fini en octobre. mais si vous trippez sur le ski, alors l'hiver c'est la bonne saison. mais préparez les $
CA Carramba ·
merci pour ces  infos fort utiles... je pense que nous partirons l'été prochain. bonne continuation!

Similar discussions

You might also like