Le Canada offre l'hospitalité à 2,000 Karens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
http://www.newswire.ca/en/releases/archive/February2007/09/c6581.html

Les Karens font partie des 140000 réfugiés birmans qui vivent dans des camps de réfugiés en Thaïlande depuis plus de 20 ans.

🙂😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
TH Thuan Globetrotter ·
bravo le Canada, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parvat Globetrotter ·
Génial!!! Quelle bonne nouvelle!!! Merci le Canada! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CE Ceylana Veteran ·
😉
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
😉
CE Ceylana Veteran ·
à la réaction "illico presto"!! de Thuan et Parvat je me permet d'ajouter une info qui se trouve à la fin de l'article et que je pense important ! 😉! sans attendre votre permission, car je ne peux rester postée derrière mon écran ! 😉

Les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Finlande, le Danemark, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et les Pays-Bas comptent aussi parmi les pays qui ont répondu à l'appel du HCR et qui ont accepté d'accueillir des réfugiés karens à des fins de réétablissement.

Des photos de l'activité tenue au Cross Cultural Learning Centre seront disponibles sur le site Web de CIC à l'adresse www.cic.gc.ca Vous pouvez visionner une séquence vidéo tournée dans un camp de réfugiés karens en Thailande sur le site Web du HCR. Veuillez communiquer avec Nanda Na Champassak, soit par courriel à l'adresse électronique champass@unhcr.org
BA Barbot Globetrotter ·
Super content pour eux, merci de nous le faire partager .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Ceylana Veteran ·
😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est une bonne nouvelle, mais sans vouloir "temperer" votre ardeur ca va quand meme leur faire tout drole de cotoyer les ours blancs sous -20oC 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
C'est une bonne nouvelle, mais sans vouloir "temperer" votre ardeur ca va quand meme leur faire tout drole de cotoyer les ours blancs sous -20oC 😉

les conditions des karens sont telle que un ours blanc est symbole d'avenir je ne suis pas inquiet pour eux, , constatation la France n'est pas sur la liste, ( même pour un nombre symbolique, , .....)
Oui bien sur thuan, je le sais bien mieux vaut avoir froid vivant que chaud sous une menace de mort permanente, veuillez excuser mon humour déplacé m'occupant de logistique je me demandais comment ils allaient faire techniquement mais j'avais pas lu l'article donné dans le lien de ceylana. La France n'est plus une terre d'acceuil, voir les discours politiques de la campagne actuelle 😕
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
en général les heureux candidats a l'immigration sont pris en charge bien avant leur départ par des ong qui les préparent a ce qui va leur arriver (comme se faire manger par l'ours blanc ..) Une des ong les plus marantes que j'ai vu dans ce domaine fut dans les annees 70 a la frontière thai cambodge, , ou une ONG japonaise avait fait une maquette grandeur réel de un avion pour savoir comment se comporter en avion, et également un faux supermarché avec caddy et caissières, , parfois j'ai l'impression que les ONG peinent ses gens pour des idiots, ,
CE Ceylana Veteran ·
les Karens, regardent aussi la télévision comme toi et moi ! pour les enfants cela va être une expérience sympa tout comme nos enfants lorsqu'ils découvrent les singes en liberté ! et non plus derrière des grilles !
FO Fortini Globetrotter ·
merci de ce post, qui nous permet de remettre certaines choses a leur place ! attention et compassion pour les autres !!

j'avoue ne pas bien connaitre le problème des karens, n'ayant travaillé que pour les cambodgiens et palestiniens .. n'oubliez quand même pas, même si la france devient un peu frileuse que bernard kouchner est de chez nous ; et n'en dites pas du mal, car peu ont fait pour les autres comme il a fait, et comme tout les hommes il a ses défauts et travers, qui sont gommés par son action
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CE Ceylana Veteran ·
moi, je l'apprécie bcp 😉😉 contrairement aux bobos (sans majuscules!)😉
CE Ceylana Veteran ·
tu réponds à Thuan pour t'excuser à pour moi ! rien ? 🙁
L'excuse, si j'ai besoin de m'excuser, est valable pour tout le monde, thuan m'avait interpellé mais c'est valable pour toi aussi 😊
Khun maa jak nai krap?

CE Ceylana Veteran ·
du virtuel ! avant l'heure !! ils ont du se demander si les japonais n'étaient tomber sur la tête !

il y a longtemps un film qui avait pour titre "Mondo Cane" on voyait les Papous (je ne sais si c'était à l'époque ceux de l'Iran Jaya ou ceux de Papousie ... sans doute certains vont nous répondre que tous les Papous se ressemblent ... ces rigolos sont ceux qui régulièrement nous cherchent des poux😊) donc je recommence ... des avions depuis peu survolaient leur territoire et les autochtones avait fabriquer une piste d'aterrisage ainsi qu'un avion dans l'espoir que les vions (les vrais de vrais) voyant un de leur congénère au sol, seraient descendus !

ceci était un document etnologiques ... je prévient toujours pour ceux qui me chercheraient des poux 😉 donc avant toute polémique ! je rémonds Ceylana : moi ! pas .. poux !!!
CE Ceylana Veteran ·
merci !😉 être gentil cela ne coûte rien ! et cela fait plaisir 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Le Canada est un grand pays ! Puisse t il faire autant pour les Karens aujourd'hui que pour les Khmers hier ! La France aurait beaucoup à apprendre de l'accompagnement effectue par les canadiens de ces populations...Une pensee pour les Hmongs du laos qui viennent d'etre expatries de Thailande! Merci Ceylana!
Roger
CE Ceylana Veteran ·
Nombreux sont les Hmongs qui vivent aussi au Canada et aux Etats-Unis (à moins que je ne me trompe ?) vois-tu le Cambodge n'a pas les moyens de se payer (où pour autres raisons +ou moins obscures😉) de permettre à sa population d'accéder au Savoir, d'étudier, D d'apprendre un métier, de suivre des études supérieures, de partir à l'étranger pour se familiariser avec de nouvelles techniques, technologie, etc ...

en écrivant ceci, me vient à l'esprit une question : il serait intéressant de savoir combien d'étudiants cambodgiens se trouvent en France et en particulier ont la possibilité d'être reçus au Campus universitaire (j'ai oublié la terminologie exacte) qui se trouve au sud de Paris ? je crois que le pavillon du Cambodge a été fermé pendant de longues années ? je suis dans les suppositions car j'avais laissé de côté (dans ma tête!) ces préoccupations ayant alors, d'autres urgences !😉 au quotidien : le mien ! 😉
Les HMONGS ET EN GUYANE ! les principaux jardiniers de ce departement!...Pour les Cambodgiens c'est une histoire longue à devellopper mais ACTUELLEMENT, les elites francophones et post estudiantines dans les secteurs ou la formation est francophone sont en nombre (important en france notamment dans les diverses spe medicales ou ils assurent les urgences le WE ! TRISTES TROPIQUES 😉
Roger
Dommage que ce topic soit transféré dans "divers" car cela concerne l'Asie du SE et y avait sa place 🙁, j'avoue ne pas comprendre la?
Khun maa jak nai krap?

LA Lau188 Regular ·
Moi, ça ne me fait pas sauter de joie, je suis triste. Si, dans les faits, les familles ne sont pas séparées et sont vraiment volontaires et préparées à ce départ, disons que c'est moins pire. En espérant aussi que la prise en charge par le pays d'accueil soit de longue durée, car ils auront tout à apprendre. La génération des parents va en baver, les hivers à -20°, les hypermarchés, les bagnoles etc... les enfants qui grandiront et apprendront naturellement leur nouvelle langue s'en sortiront mieux. J'admire toutes ces personnes qui, quelqu'en soit la raison, sont arrachées de leurs origines, pays, racines, famille, valeurs, etc... mais ça me serre les tripes.
Lau
MA Mariange2001 ·
Salut, je crois que c'est une bonne initiative que le Canada prend, car donner l'hospitalité à des personnes qui en ont besoin est la meilleur chose que l'on puisse faire pour aider toute ces populations qui soufre dans le monde.Cest en quelque sorte donner une nouvelle chance à ces personnes de connaître le bonheur.😎😎😎
Petit à petit l'oiseau fait son nid!!!
CE Ceylana Veteran ·
très contente🙂 de retrouver 😎Claude Levi Strauss et Tristes Tropiques😉 ... et relire malinowski 😉Mauss😉 à la place Tristes Tropiques j'ai eu le droit à Tropicana 😉 et Levi Strauss inventeur du jean😠
MI Minala Veteran ·
amnesty a actuelemnt une action justement a ce sujet. dans la comission enfant. en effet aucune info sur ce que sont devenus les hmpng renvoyes au laos et d'autres vont suivre le meme chemin; pour ceux que cela interesse il y a un site Ai et l'action doit se faire avant le 2 mars!
Tu pourrais mettre le site sur VF s'il te plait ? merci...
Roger
MI Minala Veteran ·
http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/qui_sommes_nous/organisation/reseaux/commission_enfants voici le lien avec la comission enfant; je ne vois plus celle dont je parle en ligne. vue que je l'ai envoyee je demande au membre du groupe si certain l'on encore pour la scanner et faire suivre en mp

Similar discussions

You might also like