Canada: peut-on dormir dans sa voiture dans les parcs des Rocheuses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonsoir, bon premierement je sais pas pourquoi mais mon message sur "que pensez vous de mon itineraire" c'est perdu en amerique du nord et n'est jamais arrivé ici : http://voyageforum.com/voyage/avis_itineraire_trois_semaines_dans_ouest_canadien_D1645891/

mais ma deuxieme question ce'st que je voudrais bien faire une economie de 3/4 campings dans les rocheuses et surtout sur l'ile de vancouver où les campings sont les plus cher, et ma question, c'est de savoir si on est autorisé à dormir dans sa voiture, notamment dans les parcs?

merci
SP Sports Regular ·
Autorisé à dormir dans sa voiture, hum je ne peux affirmer ou non, mais dans les parcs nationaux la réponse est non. Cela n'est pas permis. Pour dormir dans le parc national de Banff, je te suggère le camping du Mont-Protection. C'est le moins cher, pas d'office...

Les campings dans les parcs ne sont pas des plus dispendieux (+/-25 $), mais c'est un surplus en plus du laisser passer pour le parc que tu devras de toute façon payer pour l'accès.

À Nanaimo, le camping Brannen Lake Campsite, environ 20 $ par nuit.

Dans les endroits publics, il est possible de dormir dans les stationnements des Wall-mart, mais ils seront probablement très rare aux endroits où tu seras et je ne sais pas si ceci s'applique au simple voiture, mais il l'accepte pour les roulottes.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Par rapport au prix de tes billets d'avion et de la location de voiture, le gain de 3-4 nuits de camping est vraiment dérisoire, surtout avec le change euro-dollar en ce moment. Tu te compliques la vie pour pas grand chose...
SP Sports Regular ·
Par rapport au prix de tes billets d'avion et de la location de voiture, le gain de 3-4 nuits de camping est vraiment dérisoire, surtout avec le change euro-dollar en ce moment. Tu te compliques la vie pour pas grand chose...

Similar discussions

You might also like