Canada: quel budget pour deux sans l'hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, 🙂 Nous souhaiterions partir au canada du 28 novembre au 11 décembre. Nous avons trouvés des billets d'avion à 396 euros par personne aller retour, nous n'avons pas d'hébergement à payer car de la famille habite sur place.

J'aimerai savoir combien il faut prévoir pour visiter quelques villes au canada (montreal, québec, toronto et quelques petites villes autour).

Nous sommes un jeune couple donc nous n'avons pas forcement un gros budget, j'avais compter 600€ à 2 est ce trop peu?

Merci de votre aide.

Si vous avez des endroits bons endroits à visiter n'hésite pas à nous le dire 😉
ST Starnet34 ·
Bonjour,

La moyenne des dépenses au Québec est un peu moins élevée qu'ici pour la nourriture, les restos ou les sorties par exemple... Cependant, avec les villes que tu voudrais visiter, Toronto c'est pas la porte à côté. On oublie souvent un détail quand on va là-bas, c'est que les distances peuvent être énormes! Ainsi, de Montréal à Québec tu as 3h de route. Il y a les bus qui font le trajet (http://www.orleansexpress.com/) ou alors ce qui te reviendrait moins cher, vu que vous êtes deux, c'est de louer une voiture. Si tu vas à Toronto (presque 600 km de Montréal), descend un peu plus au sud pour voir les chutes du Niagara.

Je te conseille de passer Québec et de continuer au Nord... La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est fantastique. Ne va pas à Tadoussac car la saison des baleines sera terminée quand vous arriverez là-bas. Pour Montréal, prévois 3 jours de visite (le pass du métro coute 17 dollars pour 3 jours si je me souviens bien). Pour Québec, 2 jours suffiront et de là-bas vous pouvez prendre un taxi jusqu'aux chutes de Montomorency. Super beau! Dans le Vieux Montréal, tu peux aller aux "Deux Pierrots", qui est un chansonnier très connu! C'est mieux d'y aller le week end.

Et si vous avez le temps, partez vers Ottawa (environ 200 km de Montréal).

Voilà, je pense que pour être à l'aise niveau budget, et que si vous payez pas de logement, contentez vous d'acheter la nourriture au supermarché. Par jour on peut s'en sortir avec 15 dollars par personne. Je pense qu'entre 800 et 1000 euros pour deux, cela devrait être suffisant.

Amusez-vous! Et ca va cailler, prévoyez les vêtements chauds!! 🙂🙂
CA CanadaGoose Veteran ·
Par jour on peut s'en sortir avec 15 dollars par personne.

Pardon? 🤪

Faut pas faire grand chose alors...
ST Starnet34 ·
Je parlais de 15 dollars par personne pour la nourriture... 🙂
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour plus de sécurité pensez à 1 000 euros ce qui devrait suffire puisque les billets d'avion et l'hébergement sont déjà comptabilisés.

Vous avez le temps de bien planifier vos déplacements; voyez http://www.viarail.ca/fr/tarifs-automne/quebec-ontario pour cette partie du pays.

Il y a de fortes chances que la neige soit déjà là.
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Mais non il ne faut pas oublier la belle ville de Québec qui aux dires de plusieurs touristes français est b eaucoup plus belle que Montréal.

Et à ce temps, plusieurs belles décorations seront déjà installées dans le Vieux Québec et le rue Champlain, vieux Port, c'est super...

Qu'est-ce que l'on peut lire... oublier Québec, je n'en reviens pas encore....

Bonne préparation....
TR Travaway Globetrotter ·
Au prix du $ aujour'hui 5/600$ te suffiront... mais louez une voiture avec la visa (assurance comprise) ou utilisez les bus depuis la gare routière M°Berry, il me semble qu'ils vendent  des forfaits pass... sinon tu vas t'inscrires à Allo stop Montreal😉 Si tu frequentes les auberges de jeunesse tu trouveras souvent un lift pour une destination le tarif est à negocier avec le proprietaire de la voiture...

Similar discussions

You might also like