Canadian rocky mountain resorts: réservation internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir, Existe t-il un site de réservation internet direct ? A part leur adresse et leur adresse mail impossible de trouver les dates disponibles et les tarifs. Merci d'avance. Régine
familyvaillant
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bon dimanche

http://www.crmr.com/

Y a 1 p'tit truc en haut : Check avalaibility... après y a des ascenseurs pour le choix des lodges et enfin la date... Puis nouvelle fenêtre pour la confirmation des dates, le prix des chambres et la suite de la résa....😎😎😎😎

Alain

PS des fois en s'abonnant aux newsletters, on peut tomber sur une promo...
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Merci alain, après simulation sur le site waouhh les prix sont élevés. Je pensais trouver des prix équivalents à Yellowstone mais ce n'est apparemment pas les mêmes structures. Pourtant la formule cabines directement dans les parcs me plaisait bien. Quelqu'un aurait -il des adresses d'hôtels ou motels abordables sur Banff, Lake Louise et Jasper (environ 100 euros la nuit sachant que j'y serait fin juillet). Voici mon itinéraire final :

Arrivée le 19/07/2011 Calgary 1 nuit

Banff 2 nuits

Lake Louise 2 nuits (j'hésite encore entre dormir sur Banff 4 nuits et rayonner sur lake louise et environs ou consacrer 2 nuits à lake louise. Des avis ?

Jasper 3 nuits

Prince George 1 nuit (ou est-ce mieux dans les environs, apparemment la ville ne vaut pas le coup de s'y arrêter)

Stewart 3 nuits (ou dormir à Hyder Alaska)

Prince ruppert 1 nuit (hôtel sympa ?)

Port Hardy 1 nuit (^pas beaucoup de choix d'hôtels, help me )

Campbell river 1 nuit

Tofino 2 nuits

Victoria 1 nuit

Vancouver 3 nuits

Retour le 9/08/2011 Voilà. Toutes les informations me seront utiles alors merci d'avance. Régine
familyvaillant
rebonjour, personne n'a de tuyau ? familyvaillant
familyvaillant
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oui les prix sont très élevés et personnellement je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas toujours au rendez-vous avec cette formule "logement dans les parcs" que ce soit au Canada ou aux États-Unis.

À l'autre siècle nous avions dormi 4 nuits à Banff en b/b idem pour Jasper (2 nuits).

Avoir un pied à terre à Banff avait permis de bien explorer toute la région environnante en se permettant même quelques petits treks. L'aller-retour à Lake Louise se fait très bien et rapidement.

Pour le logement pensez à la formule B/B et ne tardez quand même pas trop pour réserver vous y serez en haute saison.
Merci Néfer, En effet je suis surprise de trouver des hôtels déjà complets. Pourtant sur le forum ce n'est pas une destination aussi prisée que l'ouest américain où j'avais réservé dans les parcs en avril et à bien moins cher. En tous les cas merci, je vais dès aujourd'hui me renseigner pour les Be and BE. A bientôt Régine
familyvaillant
Néfer Globetrotter ·
J'avais oublié l'essentiel: http://www.gitescanada.com/alberta/alberta_rockies/banff

Vous verrez que l'Ouest canadien est sans comparaison avec l'Ouest américain. En autres, le climat ne permet pas à la haute saison de s'étirer aussi longtemps.
Merci, Plein d'adresses avec toutes les infos. Je commence tout de suite A bientôt😏
familyvaillant
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ne te fie pas juste au forum, y'a beaucoup d'Américains qui vont dans l'Ouest canadien pour faire de la randonnée... d'ou le fait que les hôtels sont déjà complets pour certains.

Tu as regardé avec Expedia ?

Mais c'est certain que l'été c'est très cher les hotels à Banff, les mêmes hotels ou l'on dort l'hiver ca coute le double l'été. 😐 Et c'est plutôt ordinaire comme hotel - le type Best Western.

Tiens pas mal ca n'est-ce pas ? http://www.vanhorneguesthouse.com/index-fr.html

130$ pour un appartement.

1 nuit à Banff et 3 nuits à Field pour la région de Lac Louise et Yoho - n'oublie pas de réserver pour aller au Lake O'Hara.

p.s. Merci je viens de trouver ou je vais aller passer pour notre week-end d'hiver. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Bonjour Mousseline, Merci infiniment pour l'adresse😏 je cherchais Lake Louise mais Field est vraiment tout près et le cadre est magnifique. Par contre je n'ai pas encore approfondi les visites. Qu'y a t-il à réserver au Lac O'hara ? En ce qui concerne jasper j'ai trouvé un éconolodge et un holiday inn à hinton est_ce vraiment loin de jasper ?

Merci d'avance A bientôt
familyvaillant
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Régine,

Qu'y a t-il à réserver au Lac O'hara ?

Pour s'y rendre, il faut laisser sa voiture au parking à 12 km et prendre un bus qu'il faut réserver. Je dirais que ce n'est pas tant le lac en lui-même qui vaut le déplacement mais son environnement... et pour cela il faut randonner... peut-être un peu plus que tu ne le souhaites.

Comme tu m'as dit que tu ne voulais pas faire de grandes randonnées... il n'est pas sûr que ce se soit intéressant pour toi car pas mal de contraintes (réservation trois mois à l'avance et une journée entière à consacrer) mais c'est superbe !

Voir ici pour te donner envie (si ça t'intéresse mais que tu ne veux pas faire le grand tour comme nous, je peux t'indiquer une randonnée plus courte qui pourra tout de même te donner à voir un minimum)

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/yoho-le-lac-o-hara

Le site du parc national qui t'explique les démarches à faire :

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/bc/yoho/activ/ohara/a.aspx

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Merci pour les infos. En fait je me suis souvenue de ton carnet de voyage en voyant ton message et donc du lac. malheureusement j'ai réussi à négocier des randos avec ma fille qui n'aime pas franchement ça alors là ça ferait peut être trop ! A voir ...
familyvaillant

Similar discussions

You might also like