Circuit dans l'ouest du Canada et des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
bonjour, nous allons parcourir l'ouest du canada et une partie de l'ouest des états unis... voilà notre trajet: départ le 19 juillet Calgary - Banff 4 jours et on montera jusqu'à Jasper (23 juillet) Jasper - Wells gray 24 juillet wells gray- vancouver et ile de vancouver 4 jours (29 juillet) vanccouver-portland 1 jour portland- redwood 1 jour redwood- san francisco 3 jours san francisco- twin falls 1 jours twin falls- yellowstone et grand téton 5 ou 6 jours yellowstone-glacier national park 2 jours glacier- calgary arrivée le 14 aout

dans le calendrier n'est pas compté les trajets entre les divers endroits nous voulions savoir si cela vous parait réalisable et si le temps passé sur chaque lieu semble adapté aux villes (choses à visiter découvrir)? et si vous connaissez des bonnes adresses sur les divers sites resto, hotel, camping, chambre d'hotes pouvez vous nous en informer?

merci de vos réponses a bientot riri
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour ckiriri,

Dommage, vous passez près de l'Olympic NP dans le Washington sans vous y arrêter ! Vous pourriez l'intercaler entre l'île de Vancouver et Portland. Il y a un ferry qui relie Victoria, BC, à Port Angeles, WA. Vous pourriez ensuite descendre vers Portland, OR, en longeant la côte du Washington. On y trouve des plages magnifiques.

La visite de San Francisco est-elle indispensable à votre voyage ? Si ce n'est pas le cas, à votre place, je supprimerais cette partie de votre itinéraire et j'irais directement de Portland à Yellowstone/Grand Teton, en passant par les gorges de la Columbia.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Moi je trouve que ça fait beaucoup de route... plus de 6000 km en 3 semaines et demi (en sachant que tu vas rester pluseiurs jours à certaines endroits sans beaucoup rouler), c'est énorme.

A+ Dom
DO Dorkamax ·
Bonjour, pour ma part, nous avons effectué un voyage de 3 semaines dans l'ouest canadien l'été dernier (au mois d'août départ et retour à Vancouver) et nous avons à peine eu le temp de profiter des parcs tels que Yoho, Banf, Jasper, de l'île de Vancouver et de la ville du même nom...Je pense honnètement que 3 semaines et demi pour un tel itinéraire c'est faisable, mais pas vraiment profitable...d'autant plus qu'on conseille en général de rester au moins une petite semaine à Yellowstone...

a vous de voir...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

En trois semaines c'est très difficile de vouloir tout faire, surtout un tel périple. En plusieurs voyages de trois semaines je suis loin d'avoir tout fait dans cette partie du Canada.

Rien que Banff et Jasper demandent un séjour de trois semaines chacun et je ne parle pas de Yoho, Kootenay, Assiniboine, Robson pour avoir une vision complète de cette partie des Rockies, sans oublier Kananaskis et Waterton qui sont aussi des écrins.

Vous allez beaucoup rouler mais pas vraiment profiter des paysages et des balades ainsi que de la faune qui est extraordinaire sur ces parcs.

Pour ma part je vous conseille de partir de Calgary, rejoindre Banff, éventuellement dormir sur Canmore (15mn de Banff) puis de vous balader au long de la Icefield parkway jusque Mount Robson, descendre sur Wells Gray puis Vancouver et éventuellement Victoria et un retour au départ de Vancouver. Déjà là c'est énorme mais vous profiterez plus.

Le reste est à faire sur d'autres voyages, surtout Yellowstone et Glacier Park plus éventuellement Waterton qu'il faut prévoir séparément du reste au risque de ne pas aimer si vous en faite de trop. Rien que sur le Lake O'Hara dans Yoho, vous pouvez rester une semaine sans vous ennuyer. Ceci n'est que mon avis et je pense que trop rouler nuit au plaisir de se balader la haut.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CK Ckiriri ·
merci de vos réponses rapides je pense que nous allons réviser notre parcours et éviter San francisco et aller direct sur yellowstone c'est vrai que ca parait énorme en trajet mé on pensait que cela aurait pu se faire sans trop de fatigue et surtt de ne pa s'ennuyer dans les divers lieux visité. bonne continuation à ce blog très utile

Similar discussions

You might also like