Avis sur circuit dans l'Ouest canadien de trois semaines en juin ou septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je prépare avec mon épouse notre voyage dans l'Ouest Canadien pour 3 semaines en 2011 ( Juin ou Sept en fonction de ce que vous nous en direz).

J'ai beaucoup lu les forums sur l'ouest Canadien et également les récits de voyages de certains d'entre vous. Trés instructif. J'ai également potassé les guide Ulysses. Bref je suis un peu documenté et j'ai déja établi un itinéraire non définitif dans le trajet et dans la durée des étapes. Là aussi j'attends vos conseils.

intinéraire : J1 Paris-Vancouver - J2/3/4 Vancouver et Victoria - J5 - Victoria - Campbell River ou Quadra Island - J6 visite du coin Quadra-Campbell - J7 Campbell - Port Hardy avec passage à Télégraph Cove J8 Port Hardy - Prince Rupert par le passage intérieur ( je sais que certains ne trouve aucun intérêt à cette traversée, mais je crois que c'est surtout une question de météo qui fait que la traversée est belle ou pas. Certains ont trouvés cette traversée fabuleuse) - J9 Prince Rupert - Stewart/Hyder ( pour les ours chassants le saumon, Juin ou Sept ?)- J10 Hyder et environ - J11 - Stewart - Smithers - J12 Smithers - Prince Georges avec arrêt de K'San - J13 Prince Georges - Jasper - J14/15/16/17/18 Parcs de Jasper - Yoho/Lake Louis - Banff - J 19 Calgary et départ.

Ce que j'attend de vous ? beaucoup et merci d'avance. Mais voici quelques unes de mes attentes, liste non limitative.

1: Juin ou Sept ( votre avis motivé svp) 2: Bons hotels ou B and B (en précisant si on y parle le français SVP - notre anglais est nul) avec les tarifs si possible sachant que nous aimerions rester dans la zone de 100 euros ttc par nuit (même sans pdj). 3: les endroits incontournables à visiter sur le parcours . 4: les endroits sur lesquels on peut faire l'impasse. 5: votre avis sur le parcours et sur la durée des étapes. 6: que faut'il visiter à Vancouver et à Victoria et que ne faut-il pas visiter. 7: Les lacs les plus beaux à votre avis dans les rocheuses. 8: meilleures chances pour voir les ours chasséer les saumon à Hyder : Juin ou Sept 9: tout ce que nous ne savons pas et que nous devrions savoir ! 10: tout ce que vous juger nécessaire à la réussite d'un tel voyage.

Nous attendons vos idées, conseils et suggestions avec inpatiente et d'avance nous vous disons un grand merci.

Claude
Claude
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Claude,

Juin ou Sept ( votre avis motivé svp)

Personnellement, j'ai beaucoup aimé septembre... surtout qu'il a fait très beau. En juin, il peut persister sur certains parcours de randonnées des névés voire de la neige, rendant certaines randos impossibles. Mais peut-être dans ce cas, commencerais-je par Calgary pour finir à Vancouver, car dans les Rocheuses fin septembre, il pourrait déjà faire mauvais (mais pas sûr du tout, c'est un risque).

votre avis sur le parcours et sur la durée des étapes.

A mon goût, sur trois semaines, tu vas courir... mais peut-être comptes-tu seulement "visiter" sans randonner ?

J14/15/16/17/18 Parcs de Jasper - Yoho/Lake Louis - Banff -

Je trouve cette partie du parcours bâclée... faire tous les parcs + la très belle route des Glaciers en 5 jours, c'est court...

Je n'ai pas de conseils pour les hôtels ou B&B. Pour le reste des questions, je ne vais pas développer. Si tu as un peu lu le forum, tu es peut-être déjà tombé sur notre récit de voyage dans l'Ouest canadien... sinon, voir le lien en signature.

J'y ai donné pas mal d'infos et je pense que tu devrais trouver réponse à la plupart de tes questions. Après, si tu as des questions précises, n'hésite pas !

Bonne préparation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
RA Ramsou ·
Bonsoir ,

Merci pour la réponse. J'ai déja lu le récit de votre voyage et j'ai déja pris beaucoup de notes.

Pour la date c'est vrai que nous penchons + pour début septembre, que nous allons plutôt visiter et que si randonnées il y à, ce sera de petites.

Je ne manquerai pas de vous recontacter si j'ai besoin de précisons. Encore merci.

cordialement

Claude
Claude
AC Aconstance Regular ·
Bonjour Claude,

Comme Christine, je trouve que votre parcours est trop chargé : vous allez faire que de la voiture avec un nombre important de kilomètres : Grisemote a effectué ce voyage en cinq semaines.

De plus, si on veut faire des économies sur la location des voitures, il faut louer les voitures en Alberta ( taxes à 5% ) et non en Colombie Britannique ( taxes à 12 % ) , sur quelques semaines, cela devient appréciable.

Vancouver mérite au moins deux journées complètes de découverte quant à Victoria, cela nécessite une grosse journée et il faut oublier les alentours (dommage )

Vous avez peut-être omis volontairement Ucluelet et Tofino avec le magnifique parc national Pacific rim sur l'île de Vancouver, quant aux Rocheuses, pour voir les plus beaux lacs et les plus jolis paysages, il faut faire des randonnées de plusieurs heures , prendre le temps de s'arrêter et de contempler la nature. Cela se mérite.....

Regardez le site de Krikri, lisez les commentaires de Vilcanota et de Kashtin, enfin consultez le récit de Grisemote, admirez les photos de mcd8.

Pour apprécier les Rocheuses , surtout qu'en juin et septembre l' affluence est moindre, un séjour de dix jours est le minimum , à moins que vous ne cherchez comme certaines personnes à ne faire que des points de vue ultra touristiques et des longues routes droites bordées de forêts interminables . Je vous conseille de faire votre itinéraire sur Google en calculant les kilomètres et les heures passées dans la voiture.

Quant aux ours, on peut en voir partout, mais c'est de la chance.

Autrement , l'ouest canadien est merveilleux.

Bonsoir, Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )

Similar discussions

You might also like