Circuit familial en Ontario et au Québec en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous preparons notre voyage au Canada du 16/04/2011 au 28/04/2011 ( et nous ne pouvons pas changer nos dates a causes des vacances scolaires ....) Je prepare tout doucement mon circuit et bien sure je vous l'enverrais pour avoir vos avis !!! Avant de le terminer j'ai besoin des informations et/oui conseils suivants : - D'apres mes recherches sur le net les croisieres aux milles iles debutent le 15.04.2011 mais je ne trouve pas d'horaires ... pouvez vous me confirmer qu'il est possible de faire une croisiere a cette periode de l'annne ? .. si cela n'est malheuresement pas possible est-ce que ca vaut le coup de s'arreter dans cette region ? - A partir de Quebec vaut-il mieux faire la route vers le parc de Saguenay ( tadoussac meme si les croisieres n'ont pas encore debutees) ou faire la route vers la riviere du loup ?

Je sais qu'Avril n'est pas une tres bonne periode pour visiter le Canada mais j'ai vraiment hate d'y venir alors merci d'avance pour vos conseils . Bisous Francais !!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
En avril, vous risquez d'avoir encore de la neige et des températures négatives alors les croisières sur les mille iles risquent d'être autre chose qu'une partie de plaisir. Pensez à bien vous couvrir et de bonnes chaussures pour la marche. Ici on s'habite "en couches" c'est à dire plusieurs épaisseurs afin de pouvoir ajouter ou retirer suivant le besoin.

Au départ de Québec, je suggère la route 138 au nord du fleuve, Chutes de Montmorency, Ile d'Orléans, Baie st paul etc jusqu'à Tadoussac, l'autre rive à ses intérêts mais il faut faire un choix.

Huit jours, ca passe vite alors ne prévoyez pas de trop grand trajet en voiture, les routes devraient être propres donc pas de problèmes de circulation. Les voitures sont à boites de vitesse automatique et avec des pneus hiver.

@+ pour d'autres renseignements.

Jefcom33 Français de Québec😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Maranaval ·
MERCI JEF POUR VOS CONSEILS ET A BIENTOT AU QUEBEC !
CH ChrisetNanou ·
Bonjour Maranaval,

Moi je suis toute nouvelle sur le forum et à la recherche d'info. Comme toi, je pars au Québec du 21 avril au 5 mai 2001. Comme toi je suis un peu bliquée par les vacances scolaires. ET comme toi j'ai peur de voir pas mal de choses fermées. As-tu eu plus d'informations : les croisières pour les baleines sont-elles fermée, le parc de la Chute de Montmorency ? Merci encore pour les conseils !

Similar discussions

You might also like