Des conseils et suggestions pour visiter les Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, après 3 jours dans les Laurentides d'abord, nous sommes depuis bientôt 2 semaines dans les Rocheuses et je tiens encore à remercier celles et ceux qui m'ont conseillé sur notre itinéraire. http://voyageforum.com/v.f?post=3963286;page=unread#unread Voici quelques reflexions après déjà 15 jours de voyage: Il n'est PAS nécessaire de réserver vos hôtels, B&B, ou chalets en cette saison, c'est à dire en juin. Il y a de la la place partout, même dans les villes comme Jasper et Tofino. Si vous venez dans les Rocheuses pour voir des animaux, vous en verrez ENORMEMENT autour de Jasper. a Banff, pas de chance, mais alors à Jasper.... Des ours noirs, un bébé grizzly, des wapitis, des cerfs de Virginie en pagaille! Si vous allez sur l'île de Vancouver, il n'y a pas de grizzly, seulement des ours noirs et quelques biches. Pour voir des grizzly, les tours de Campbell River vous emmenent en bateau dans le criques du "mainland", mais en pleine mer vous verrez certainement comme nous en juin, des lions de mers, des orcques, des baleines...

Nous sommes aujourd'hui à TOFINO, il pleuvine mais c'est un endroit de l'île de Vancouver qui recoit entre 3 et 5 mètres d'eau par an! On est arrivé à Calgary, loué un 4X4, dormis dans un hôtel près de l'aéroport et repartis le lendemain matin. BANFF- 2 jours au BOW VIEW LODGE Pas mal, sans plus, et en regardant sur le net le jour d'avant, on aurait pu reserver dans le Bow Parc Lodge, mieux, pour le même prix. JASPER- 2 jours à Jasper House Bungalows dans un log cabin, petit chalet en rondins avec vue sur lac et wapitis tout autour! En partant de Jasper, on s'est basé sur des conseils d'agences, et on a "cafouillé" On est allé à Kamloops...rien à voir et rien à faire, et avons finalement choisi de passer une nuit à Kelowna. Belle petite ville, sur un lac et dans la region vinicole (excellent vins) du British Colombia. A partit de Kelowna, il y a beaucoup de vignobles à visiter et c'est beau. Personne ne nous en avait parlé, mais c'est une jolie découverte, malgré la pluie!! Le lendemain, bateau pour l'île de Vancouver. Nous sommes restés au Travel Lodge Hotel à Nanaimo, et le lendemain, repartis pour Campbell River. Belle petite ville avec des excursions pour voir les animaux marins et les grizzly comme dit plus haut dans les criques du mainland. Je ne comprends pas pourquoi les agences ne font pas plus de promotion pour Campbell River qui mérite bien un petit séjour de 2 jours??? Et voilà, aujourd'hui nous sommes à Tofino, et honnêtement un peu décue... Ici par contre, toutes les agences vous conseillent de vous y arrêter! Cet après-midi on se promène dans la rain forest qui vaut le détour. Comme on ne fait pas de surf(!) et qu'il pleut(encore, mais paraît que c'est beau temps ici), la ville n'étant pas jolie, on ne peut pas faire autre chose. Même mauvaise visiblilité pour faire un tour en hydravion. Comme tous les hôtels étaient réservés, on ne pouvait pas changer notre itinéraire, mais on regrette de ne pas être monté plus au nord vers Telegraphe Cove , là on aurait certainement pu voir plus de grizzly. Demain, on sera à Victoria pour 2 nuits et ensuite Vancouver pour Canada Day, fête nat içi. à bientôt Martine
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sympa d'avoir de vos nouvelles... j'espère que vous êtes contente de votre voyage ?

Pour Tofino... On y avait passé toute une semaine et on ne s'y était surtout pas ennuyé mais on avait randonné beaucoup dans la forêt et aussi sur les plages isolées vraiment magnifiques. On est seul à l'autre bout du monde. Les plages à Tofino m'ont vraiment beaucoup plu... bien mieux que dans les Caraïbes à mon avis. 😏

Si les agences vous conseillent d'aller à Tofino ce n'est pas pour la ville, effectivement bien ordinaire, mais plutôt pour les activités sportives et le très beau parc National Rim. C'est un parc qui est très visité mais encore une fois pour randonner, pour la nature quoi!

Au pire... si ca ne vous rejoint pas, vous pouvez allez vous balader dans les Visitor's Center ca va vous occuper😐, il y a pas mal de choses intéressantes sur les animaux et la vie dans la région.

Vous pouvez aussi allez vous les baleines en zodiak ? faire du kayak et vous rendre aux sources chaudes... ?

Le Canada ne s'arrête pas aux grizzlis... ?

Vous vous êtes arrêtés à Cathédrale Grove ?

Bonne fin de vacances... Ne manquez pas le musée ethnologique à Victoria il est superbe!!! et avec tous les totems... 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Martine293 Regular ·
On ne manquera pas le musée de Victoria et merci pour les suggestions. On rentre de la petite marche à travers Rain forest qui est magnifique! La balade en bateau pour voir les animaux marins a été faite à Campbell River. Notre voyage se passe bien et on est émerveillé par la beauté des paysages. Dommage qu'on ait tellement de pluie en ce moment dans les Rocheuses quand il fait beau dans les Laurentides!! Si le temps l'avait permis, on aurait fait aussi un tour en seaplane, mais peut-être cela sera possible à Victoria. Quel beau pays que le Canada, nous en parlons tellement autour de nous en France, qu'on a décidé déjà beaucoup de copains à venir le visiter. à bientôt amicalement
Amicalement Martine "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." (Emile Zola) http://libre-de-voyager.blogspot.fr/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme vous, nous fûmes très déçus de Tofino, même très déçus.
Faut voir vos attentes.. vous vous attendiez à quoi ? et recherchez quoi ?

Nous... on a eu en plein ce qu'on recherchait. Mais en fait ce n'est pas Tofino qui nous a tant plu mais le parc National Rim que je trouve extraordinaire et la Rainforest... y'a plein de kms de sentiers et nos enfants avaient adoré partir à la recherches des différents animaux marins. C'est vraiment sympa de marcher dans la Rainforest... on se sentait comme dans un Biodôme démesuré.

Si vous vous intéressez plutôt aux jolis villages, allez sur la côte dans l'état de Washington, il y a de beaux villages au style victorien, avec des galeries d'art, de belles boutiques, bons restos, belles maisons.. une ambiance estivale, les touristes sont plus âgées... on voit moins de familles en tout cas ou de jeunes...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Martine293 Regular ·
bonsoir, Pour Mousseline: il est vrai que tout dépend de ce qu'on recherche mais... Quand on a habité des régions magnifiques, arpenté des plages superbes comme les plages normandes ou bretonnes, pas mal voyagé dans des pays lointains ... on devient un peu plus difficile. Nous n'avons plus d'enfants en bas âge, on a 60 ans, et on aime marcher. Mon mari connaît les plages normandes (il est normand)comme sa poche alors la pêche aux crevettes, aux coques etc.. on connaît. Peut-être qu'on devient blasé.. Mais en ce qui concerne les beaux villages, il y en a de superbes dans les Laurentides, d'ailleurs on y va tous les ans en automne ou en hiver. Je ne regrette pas ce voyage HEUREUSEMENT! J'adore voir les ours traverser les routes, découvrir un wapiti qui me regarde dans un chemin à un mètre de moi(grand moment d'émotion!) et cette nature est magnifique!!!
MA Mathews Globetrotter ·
La balade en bateau pour voir les animaux marins a été faite à Campbell River. SAlut,

etes-vous passé par l'Inside Passage à Campbell River ?

Dommage qu'on ait tellement de pluie en ce moment dans les Rocheuses quand il fait beau dans les Laurentides!!

Beau dans les Laurentides ? Jeudi 23j juin 2011 il faisait gris... vendredi 24 juin , jour de la Saint Jean-Baptiste des grosses averses de pluie. Dans l'Outaouais il y a eu des inondations à Gatineau samedi 25 juin temps couvert pas plus de 22 degrés et quelques pluies dimanche 26 juin beau soleil à partir de 14heures...
MA Mathews Globetrotter ·
Demain, on sera à Victoria pour 2 nuits et ensuite Vancouver pour Canada Day, fête nat içi. à bientôt Martine

il est possible de faire le trajet Victoria Vancouver en hydravion. Départ du port de Victoria ( "Harbour") arrivée également dans le port de Vancouver...
Je vais découvrir les plages bretonnes cet été!!! Je pourrai te dire si je les préfère à celles du Parc National Rim. 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci pour la suggestion, Mousseliine, je connais mais je n'ai pas besoin d'aller aussi loin (si on est dans le coin, d'accord toutefois) pour voir de jolis villages, toute la Nouvelle-Angleterre est parsemée de tels villages.

Je te souhaite un excellent voyage en France et en Angleterre.
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Qu'avez vous pensé de Jasper House Bungalows car j'aimerai peut etre réservé. Merci et bonne journée Myriam
Myriam
MA Martine293 Regular ·
On a adoré!
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Martine, Mon mari et moi envisageons un 3° séjour au Québec en septembre . Nous voudrions aller dans les Laurentides. Nous aimons la nature, marcher, les animaux. Tu sembles bien connaitre. Peux-tu nous donner les villages agréables, pas trop touristiques , nous allons de préférence en gite. Peut-être en connais-tu à recommander. Je n'ai pas encore regarder le site de la Sepaq sur le parc du mont tremblant. Y -a-t-il beaucoup de parcours pédestres ? J'ai parcouru aussi de la documentation sur la vallée de la Gatineau. Cela semble agréable mais j'y ai vu très peu d'hébergements en gites. est-ce que tu connais ? Merci d'avance. franchie
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/

Similar discussions

You might also like