Découverte du Canada et du Québec: sites à visiter avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
🙂 Bonsoir à tous, avec ma petite famille (moi, mon mari et nos deux enfants agés de 6 ans 1/2 et de 4 ans 1/2) nous avons décidé de partir découvrir le canada et le quebec pour une quinzaine de jours, l'été prochain ...

Aussi, nous aimerions avoir des renseignements sur les sites à visiter avec des enfants, les villes qui pourraient les interesser ...

De plus, nous voudrions un hébergement qui permettrait d'être en contact avec les résidants (la formule "café couette" c'est comme cela qu'on dit pour les beds&breakfast !!!) car cela pourrait plaire aux enfants !!!😉

Bref, toutes vos suggestions sont les bienvenue, car pour un séjour réussi avec les enfants nous nous y prenons très tôt pour bien le préparer.

Merci à toutes et à tous...

En attendant de vous lire 😎😉
kty78
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour Catherine, Tout d'abord félicitations pour le fait de préparer votre voyage un an avant!! pendant un an vous allez ''voyager'' dans un fauteuil et surtout pouvoir planifier un séjour qui sera sûrement réussi!! Faut juste espérer que l'été prochain sera moins pourri que celui qu'on a en ce moment 🤪 Un conseil (qui doit être évident pour vous mais on ne sait jamais), évitez les grandes étapes!! On ne se rend pas forcément compte des distances depuis la France mais par exemple Montréal-entrée de la Gaspésie= un bon 8 heures de route!! Pour les sites à visiter avec les enfants, mis à part Montréal et Québec il y a le zoo de St Félicien!!Bon evidemment tout dépend de votre parcours mais en général les enfants (et les adultes aussi...) aiment beaucoup ce zoo. Pour les couettes et café vous aurez sûrement pas mal de réponses!! Moi j'en connais un sympa sur l'ile d'orleans (pres de quebec). Si vous êtes interessée je vous filerai les coordonnées! Enfin j'avoue que c'est un peu difficile de vous aider car vous en êtes qu'aux ''préliminaires''!! Cependant si vous voulez d'autres infos (en attendant que d'autres forumistes interviennent sur le sujet) contactez moi par mp! juste à titre d'infos voici un lien vers un post qui peut vous être utile! http://voyageforum.com/voyage/pour_aider_les_futurs_visiteurs_au_quebec_D1607939/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RJ Rj82 ·
Bonjour,

A Montréal le parc de Mont Royal avec le petit lac aux castor peut vous faire une halte. Il y a également le vieux port en soirée avec une promenade animée, c'est un endroit sympa pour pique niquer avec les mouettes :-)

A Qquébec le Canyon Ste Anne est organisé pour les enfants, Tadoussac et ses baleines doit pouvoir les intéresser également. En hébergement, nous avons logé à l'hotel le Marquis vers trois rivières, un acceuil trés soigné (ils t'envoient une photo par mail à ton retour en France) et des hôtes présents au PDJ, exactement ce qu'il fallait.

Bon voyage
FR Fruit ·
Bonjour, Je reviens justement de vacances en COrse et je me dis pourquoi ne pas aider à mon tour pour organiser un voyage familial! Le Canada et le Québec sont très vastes. Pour mieux vous orienter et vous aider dans vos recherches peut-être pourriez-vous me dire quels sont vos intérêts et vos désirs à vous en tant qu'adultes et ensuite ceux des enfants ex: aimez-vous le vélo? la nature? à quelles aventures êtes-vous prêts? quelles villes vous attirent à prime abord?Avec quelques éléments de plus des suggestions pourront être faites... Au plaisir Sylvie Québec
Sylvie
KT Kty78 ·
😎Alors, après avoir regardé quelques brochures de voyagistes, nous aimerions flâner dans la ville de Quebec, faire une excursion pour voir les baleines, visiter le zoo st felicien, aller à la rencontre des orignals et des castors, faire des étapes à charlevoix, tadoussac, l'acadie et aussi voir les chutes (celles qui sont plus hautes que niagara falls 🙁mais je ne les trouvent dans aucuns autotours proposés par les tours opérateurs).

Si vous pouvez m'aider sur le type d'hebergement que je peut trouver dans ces "étapes" (de préférence avec les b&b pour le contact), et me dire si j'oublie des sites incontournables à ne pas rater ...😉

Merci à tous et en attendant de vous lire ... 🙂🙂🙂
kty78
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, donc a priori ton circuit serait : Montréal - Québec - Charlevoix - Saguenay - Lac St Jean (Zoo de ST Felicien) - Saguenay - Tadoussac - Québec - Montréal! Evidemment ébauche très sommaire!! Pour les chutes il s'agit certainement des Chutes Montmorency (juste à côté de Québec). Oublie l'Acadie, beaucoup trop loin pour les 15 jours dont tu disposes!! Faudra revenir..... Ton circuit va se préciser au fil du temps!! voici une ébauche qui sera certainement modelée par d'autres forumistes!! bien le bonjour de Montréal!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Leocadie33 Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi pas faire ce voayge en échange de maison ? c'est une formule super surtout quand tu as des enfants, et tu "tombes" dans le rythme local aussitôt !! Si ça te tente je peux te renseigner, je reviens d'un échange Montréal - Bordeaux au mois de juillet dernier (échange maison, voiture et vélo) Sinon pour les visites à faire rien que sur Montréal il y en a plein à faire avec des enfants, ...le Biodome est très bien par exemple.
SP SPrince ·
Je suis française, j'habite au Québec, et j'ai deux enfants. Voici ce que je suggère au Québec: Le Village du Père-Noel C'est un parc pour les enfants avec kart à pédale, piscine, glissades sur sac de pomme de terre, petits bateaux, escalades, spectacles de magie, animaux qu'on peut caresser, un petit train, et bien sûr un Père Noel super gentil avec une vraie barbe blanche. Je le conseille à des enfants de 1 à 10 ans. Après. ils trouvent ça bébé. À partir de Montréal, on prend l'autoroute 15 nord et c'est la sortie 76 à Val-David. C'est à 45 minutes-1 heure de voiture de Montréal. vélo-canoe Toujours à Val-David, on peut louer pour un prix très raisonnable des vélos et des canoes ou kayacs. 'Pause Plein Air' nous loue un canoe pour descendre une rivière, puis quand nous sommes arrivés, ils nous donne des vélos pour revenir sur une belle piste cyclable. Mes enfants adorent. les baleines à Tadoussac Les autres en ont déjà parlé. Ca vaut vraiment le cout. Le zoo de Saint-Félicien Ce sont les humains qui sont dans des cages et qu'on transporte en petit train au milieu des animaux en liberté (enfin, ils sont dans d'immenses enclos). Il en existe plusieurs dans le monde, mais je crois que Saint-Félicien était le premier du genre. le biodome de Montréal Ils ont recréé 4 écosystèmes à l'intérieur. il y a donc des plantes et des animaux. Tout y est controllé et recréé: jour, nuit, pluie, soleil, saisons, terre... il y a une partie tropicale, une forêt québécoise, le Saint-Laurent, et deux parties polaires. Attention, on passe du chaud tropical au frais québécois; donc prévoyez des vêtements pour tous les climats. la plage du parc Jean Drapeau En été, il y a une plage à Montréal au parc Jean Drapeau. L'eau vient du Saint-Laurent, mais elle est filtrée et il parait qu'elle est de meilleure qualité et moins polluée. C'est une plage artificielle complètement créée par l'homme, mais les enfants n'y voient que du feu et s'y amusent bien. Contrairement à la France, il faut payer pour pouvoir entrer sur une plage au Québec. Ce n'est pas très cher (environ 8 dollars). 'Cache à l'eau' ou 'la récréathèque' S'il pleut, il y a de nombreux parcs intérieurs avec glissades, grands tubes, clowns, petits trains... La récréathèque à Laval a des jeux type arcade et un manège, un bowling, et beaucoup d'autres choses. 'Cache à l'eau' sur la rive sud de Montréal a des trampolines et les enfants sont attachés avec des élastiques à bungee pour pouvoir sauter très haut en toute sécurité. Mes fils adorent.

Et puis, il y a la Ronde (parc d'attraction type la foire du trone), le zoo de Granby, les nombreux parcs aquatiques (ce pays a beaucoup d'eau), des pistes cyclables superbes, des parcs avec des terrains de jeu partout à Montréal. En fait, le Québec est un endroit super pour les enfants.

Sophie
IR Iris123 Veteran ·
Pour le zoo, il y en a un près de Montréal 1 à 1 1/2 hre, le zoo de Granby avec un parc aquatique sympa. Très belle journée à effectuer.

Près de Québec, le village de Val-Cartier pour son immense parc aquatique. On vous a mentionné le Biodôme et l'Insectarium à Montréal?

Josée
SH Shane20 Regular ·
Il y a aussi l'Orange Bleu à Repentigny, secteur Le Gardeur dans la région de Lanaudière
MM Mmich ·
Bonjour!Voici une suggestion d'une activité pour toute la famille!

Le Labyrinthe de maïs Arctic Gardens à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Petits et grands moussaillons peuvent partir à la chasse au trésor dans le gigantesque labyrinthe de maïs théâtral d'un million de pieds carrés! Les téméraires qui affronteront pirates et barbares afin de mettre la main sur le précieux trésor pourront s’initier à la culture des légumes et déguster du maïs sous le chapiteau.

Voici le témoignage d'une maman satisfaite! Nous, les adultes, avont autant trippé que les enfants... Pour que je chante mon beau sapin en plein milieu des champs de maïs au mois de juillet, il fallait que je trippe fort hihihi! Plaisirs en famille assuré.

Devenez fans sur Facebook (photos, témoignages, information disponibles) : http://www.facebook.com/note.php?saved&&suggest&note_id=137127786448&id=130229064250#/lelabyrinthe?ref=mf

Pour plus d'informations, consultez le site Web:http://www.lelabyrinthe.ca

Et courez la chance de gagner une journée VIP pour toute la famille en participant au concours en ligne sur le site Web!

Amusez-vous bien!!
VA Valou38 ·
Bonjour, Très bon choix, je rentre de vacances au Québec où nous avons passés 15 jours avec nos quatre enfants de 9 à 16 ans. On en a pris plein les yeux. Tu peux aller sur le site d'Authentik Canada pour t'inspirer à la preparation d'un circuit. Nous sommes partis avec eux et tout s'est super bien déroulé. Le circuit "bienvenue chez nous" est bien adapté aux enfants car on ne change pas de logements tous les jours mais tous les 2 ou 3 jours. Nous avons trouvé extraordinaire le site de la pourvoirie du Triton où on a l'impression d'etre au bout du monde entre lacs et forets. Le zoo St Felicien, bien sur pour les enfants et les grands aussi. Les baleines à Tadoussac, nous en avons vu, c'est très emouvant. Il y a aussi beaucoup de site où l'histoire du Quebec est mise en valeur et tout est très bien fait : musée pointe à Calliere (montreal) Val Jalbert (lac st jean) village de la nouvelle france (saguenay) le village des Hurons à coté de Quebec. Mes enfants sont plus agés que les tiens, ils ont beaucoup aimé. N'hesite pas à me demander plus de détails, il y a tant à dire. Bonnes recherches.

Similar discussions

You might also like