Calgary-Vancouver ou Seattle-San Francisco pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous

Je suis en train de monter un circuit pour le nord ouest USA pour ce mois de juillet... j'aimerais recevoir vos conseils sachant qu'on aime prendre notre temps et faire quelques randos dans les parcs qu'on visite.

Pour le moment je planche sur un circuit avec arrivée à Calgary et retour depuis Vancouver. L'avantage est qu'on pourra passer 4-5 jours à Vancouver, et voire ..enfin.. le parc Glaciers dans le montana. L'inconvénient est qu'on ne passera pas par Crater lake...

voici l'itinéraire que j'ai en tête : Arrivée CalgaryRoute Waterton (4h)Watertonroute Glaciers National ParkGlaciersGlaciersGlaciersroute vers Mont Rainier (10h sans les pauses)Mont RainierCougarRoute vers la côte PacificCôte pacifique Olympic parkOlympic parkOlympic parkSeattleSeattleNorth CascadeNorth CascadeVancouver VancouverVancouverVancouverJ'hésite encore un peu avec un circuit allant de Seattle à San Francisco.. on devrait sacrifier Glacier et Waterton, mais on verrai plus la côte et crater lake, qu'en pensez vous? pensez vous que cette route est intéressante pour 3 semaines?

Avez vous une idée approximative des frais d'abandon de voiture Seattle - San Francisco ou Calgary-Vancouver?

merci pour vos conseils
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse concernant ton itinéraire, ne connaissant pas ces parcs......mais je serai à Glacier et Waterton, entre autres, cet été.

En ce qui concerne les frais d'abandon, il suffit de faire des simulations sur les sites de différents loueurs. Nous, on a loué un camping-car entre Calgary et Vancouver et nous n'avons pas de frais d'abandon....doit être valable également pour les voitures. En revanche, pour Seattle-SF, il y en a certainement (compter 200-300$ en général).

Bonne recherche.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je comprends pas ce que tu entends par 2 jours de route vers Pacifique en allant de Mt Rainier vers Olympic ? T'es juste à côté en fait !

Sinon entre Seattle et LA, 300$ d'abandon pour un 4x4 .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MM Mm88 Regular ·
En fait de cougar jusqu'au parc Olympic je compte plus ou moins 5h de voiture sans pause, et je voulais aussi dédier une journée pour de la rando sur la côte mais je ne sais pas encore où... Peut-être que c'est répétitif avec le parc Olympic? On aime bien prendre notre temps... j'ai même un peu peur d'avoir voulu trop charger le circuit en fait...

C'est vraiment super ton site, et les liens etc très utiles!! j'ai vu ton voyage dans la région... je vais utiliser ton carnet... (il faut se mentaliser à la forte probabilité de pluie on dirait...)

Merci

Similar discussions

You might also like