Avis sur itinéraire Ouest Canada + Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Mon copain et moi voulons réaliser un voyage Ouest Canada + Yellowstone au départ de Vancouver en voiture de location. Voici le programme prévisionnel :

Jour 1 : arrivée à Vancouver

Jour 2 : Vancouver

Jour 3 : Victoria, nuit à Vancouver

Jour 4 : Vancouver – Clearwater

Jour 5 : Clearwater – Jasper

Jour 6 : Jasper : Lac Maligne, Lac Medicine, Miette HotSpring, Lac Edith

Jour 7 : Jasper – Lac Louise : Athabasca Fall et Glacier, Lac Bow, Lac Peyto, Lac Moraine

Jour 8 : Lac Louise – Banff : Lac Louise, Yoho NP, Kicking Horse Pass, Lac Emeraude, Chutes Takkakaw, Lac Miror, Lac Agnes, Lac Annette, Johnston Canyon, Lac Moraine, Banff,

Jour 9 : Banff – Eureka (USA) : Parc de Banff, Lac Minnewanka, Lac Jonhson, Parc du Kootenay, Canyon Marble, Radium Hot Spring, Eureka

Jour 10 :– Eureka- Yellowstone

Jour 11 : Yellowstone

Jour 12 : Yellowstone

Jour 13 : Yellowstone – Frontiere Canada

Jour 14 : Frontiere Canada – Calgary

Jour 15 : Calgary - France

Ce trajet vous paraît-il faisable ? Quelles sont vos suggestions, idées, bon plan pour le logement? Enfin quel type de véhicule nous conseilleriez-vous afin de pouvoir y dormir dedans ?

Est ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à Vancouver avec restitution à Calgary ? Il y a t-il des frais d'abandon? Il y a t-il des problèmes de passer aux USA avec une voiture Canadienne?

N'hésitez pas à répondre, tous les commentaires seront les bienvenus

Merci
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello beaver

Ce trajet vous paraît-il faisable ?

A moi, non 😕... j'estime qu'il est très difficile, voire impossible en 15 jours de combiner les Rocheuses canadiennes, Vancouver et Yellowstone.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Quelles sont vos suggestions, idées, bon plan pour le logement?

Si tu souhaites supprimer la partie Yellowstone, tu peux te baser sur le parcours de xfg59 :

http://voyageforum.com/v.f?post=3887588;page=unread#unread

Si tu tiens à garder Yellowstone, tu peux envisager un parcours inspiré de celui Vnoa (Jackson Hole - Seattle via Yellowston et les Rocheuses)... un parcours somme toute rapide mais envigeable. Voir plus précisément son post du 14 juillet 2007 14 h 39 pour les détails de son parcours :

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1164801;page=1;search_string=rocheuses%20canadiennes;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Est ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à Vancouver avec restitution à Calgary ? Il y a t-il des frais d'abandon? Il y a t-il des problèmes de passer aux USA avec une voiture Canadienne?

Les frais d'abandon d'une voiture entre Vancouver et Calgary est en général à 300 CAD. Il n'y a pas de problème pour passer la frontière (mais il faut que le loueur soit averti). L'entrée aux USA par voie terrestre est soumise à une taxe de 6 $ par personne + formalités habituelles (photo, empreintes...)

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
PA Pamelafrance Regular ·
salut il y a quelques années , j'avais fait un circuit seattle vancouver banf jasper calgary helena yellowstone et retour seattle par les usa ; la location de voiture était moins chere en partant de seattle que de vancouver (je ne sais plus si c'est le cas ) j'ai adoré . d'apres moi , vous voyez trop de lacs . les principaux sont magnifiques mais apres on s'en lasse .... bon voyage
KR Krikri6792 Globetrotter ·
il y a quelques années , j'avais fait un circuit seattle vancouver banf jasper calgary helena yellowstone et retour seattle par les usa ;

En 15 jours ? Car beaver84 ne dispose que 15 jours pour son voyage ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour

Que serais tu pret a retirer ? vancouver ou yellowstone ????😉

je te dis ça car en septembre prochain je fais un circuit alliant yellowstone, grand teton, glacier national park et le parc de banff sur 15 jours ..... j'arrive de france (tu es au canada toi?) et j'arrive à missoula dans le montana et repart de jackson hole dans le wyoming .... eventuellement peut etre pourrais tu voir ces aeroports la pour ton trajet ....mais dans ce cas il te faudra supprimer vancouver .....

sinon sur certains jours je trouve que c'est assez rapide ton circuit ....enfin pour moi du moins !😉

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
ZI Zigomar67 ·
Les jours 6 à 9 semblent trop chargés. Trop de lacs ? Y a peut-être possibilité de prendre un avion Vancouver -> Calgary puis relouer une voiture de Calgary pour gagner un jour plutôt que traverser la Colombie britannique en voiture. Jour 9 sur ta route après Radius Hot Springs il y a Fort Steele http://www.fortsteele.ca/ qui se visite.

Je vais aussi cet été de Vancouver à Yellowstone mais sur 3 semaines et avec un vol Vancouver -> Kelowna. Ma frangine habite sur place alors c'est pas pareil. J'irai aussi voir les Badlands en Alberta : http://www.canadianbadlands.com/cbl/index.jsp
BE Beaver84 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Pamelafrance combien de temps avais-tu consacré à ton voyage ? A ton avis quels sont les lacs en trop ? Quels sont les immanquables ?

Hawkesbury, pour être honnête difficile de choisir, nous trouvons dommage de ne pas visiter Vancouver mais nous avons un ENORME penchant pour Yellowstone !

Effectivement, je vis au Canada, le projet est de passer 20 jours dans l'Ouest Américain puis 15 jours dans l'Ouest Canadien avant un retour définitif en France. Nous trouvions plus logique de faire Yellowstone depuis le Canada plutôt que la route depuis SLC qui nous semble sans grand intérêt. Ce choix vous paraît-il judicieux ?

Je vais regarder pour un vol interne peut être comme le dit Zigomar67 pour éviter la route et gagner en temps, à voir en fonction des prix.

Nous envisageons de dormir dans la voiture dans des campings auriez-vous des suggestions quant au type de véhicule pour deux personnes ?

Est ce que certains d'entre vous ont fait la randonnée sur le glacier d'Athabasca ?

Merci pour votre aide très précieuse
salut beaver je ne sais plus si c'était 2 ou 3 semaines la 1ere fois pour faire ma boucle seatle calgary , yellowstone et seatle . la 2e fois , c'était vancouver à galgary et retour vancouver en 8 jours suivi d'une croisière en alaska . c'est une région de lacs et à mon avis , il vaut mieux voir les principaux : moraine lake , lake louise , athabasca falls, maligne lake, peyto lake , waterton lake .... à calgary , j'ai bien aimé heritage park et le fort mac leod avec la parade de la police montée . tu as raison de consacrer + de temps pour l'ouest et ses parcs car les paysages sont tres variés et splendides tandis que l'ouest canadien est - impressionnant (pour moi) et il faut aimer les lacs , bien sur !!! je ne sais pas si tu peux loger dans ta voiture mais attention , il fait plus frais qu'en californie mais c'est agréable pour visiter . il y a beaucoup de bed and breakfast dans les villes . à jasper , j'avais logé dans un petit chalet dans un parc , au milieu des biches (je ne me souviens plus du nom ) à galgary beaucoup d'hotels proposent des suites à prix raisonnables . et je n'ai pas pris la chenillette pour aller sur le glacier , pas interessant pour moi . il te faudrait acheter le guide du routard qui donne de bons conseils . bons lacs !!!!
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour ..... vancouver je ne connais pas donc je ne pourrais pas te dire .....

mais si vous recherchez des paysages variés ...je dirais que des rocheuses partir sur yellowstone serait le bon choix ...

bon apres c'est vrai que pour moi entre une ville nord americaine et yellowstone ....le choix est vite fait même si vancouver à l'air une ville nord americaine agreable (comme sanf francisco l'est !!!! puisque tu vas aussi dans l'ouest americain ....prevois assez de jour dans cette ville !!!!!!)

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
salut vancouver et calgary méritent 2 jours de visite alors que san francisco 4 ; ce n'est pas trop comparable . il faut la voiture pour les 2 premiere alors que SA peut se visiter à pied .
MO Mousseliine Globetrotter ·
Peut-être faisable mais agréable non!

Les jours 7, 8 et 9... tu as déjà là un programme qui te demanderait une bonne semaine.

En fait sans vouloir t'insulter, c'est vraiment loufoque comme planification. 😎

Dès le tout début ca ne colle pas :

Aller à Vancouver.... juste pour une journée, ca donne quoi ??? c'est fou tout ca. 1 jour à Vancouver, 1 jour à Victoria. Et hop... Clearwater.

en 4 semaines, ca serait bien mais autrement.....

Ton trajet est entièrement à revoir et fais des choix.

Deux semaines : Banff, Yoho, Jasper, Vancouver et l'île de Vancouver et c'est déjà énorme / faut pas traîner pour y arriver.

Ou Yellowstone et GNP, Waterton, Banff, Yoho / et traîne surtout pas c'est un gros programme.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like