Niagara falls sans rentrer au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour Je pars de New York le 17 Mai pour voir les chutes de Niagara et je viens d'apprendre que j'ai besoin d'un visa pour pouvoir rentrer au canada !! Ne connaissant pas la region serait-il possible de voir les chutes du coté des Etats unis ? si oui merci de m'expliquer ou et comment y aller.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Les chutes du Niagara sont divisées en deux parties : l'une aux États-Unis et l'autre au Canada. La plus belle partie est au Canada, c'est celle en forme de fer à cheval.
Amicalement, Robert Saucier
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous voulez venir au Canada, allez au consulat du Canada a new York voici le lien:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/can-am/new_york/menu-fr.asp
S.D
JJ Jjlasne Globetrotter ·
T' as besoin d' un visa pour les USA aussi.

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NI Nicefrance Regular ·
J'y suis allé et j'ai fait la croisière Maid of the mist. On ne voit rien du côté américain, m'a-t-on dit. Donc, pour voir les chutes du Niagara, il faut être à Niagara Falls, au Canada. Je précise qu'un français n'a pas besoin d'un visa, mais seulement d'un passeport valide pour entrer au Canada.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Comme je l'ai dis plus haut, il existe deux parties des chutes du Niagara, l'une aux États-Unis et l'autre au Canada. J'ai d'ailleurs une photo où on les voit toutes les deux. La photo est prise du côté américain puisqu'on voit le "Fer à cheval" canadien à l'arrière-plan. Quant à Tunman qui est Tunisien et non Français, devra avoir un visa pour entrer au Canada et aux États-Unis.
TU Tunman ·
Merci rsaucier, ça me rassure. OK donc j'y vais pour le coté americain il parait que c'est aussi interessant que le coté canadien. Encore une petite question, penses tu qu'il vaut mieux passer la nuit la bas ou une journée sera suffsante pour les chutes ? sachant que nous partirons de New York par bus de nuit c.a.d nous allons arriver assez tôt le matin, je pense même repartir par bus le même jour de nuit, d'ailleur est ce qu'on peut dormir dans les bus de Greyhound le trajet fait dans les 7-8 hrs donc vaut mieux le faire de nuit n'est ce pas ?
RS Rsaucier Veteran ·
Merci rsaucier, ça me rassure. OK donc j'y vais pour le coté americain il parait que c'est aussi interessant que le coté canadien.

Bonjour, Je n'ai jamais dit que c'était aussi intéressant du côté américain que canadien. Pour en savoir davantage, fais une recherche sur le forum avec "Niagara" comme mot-clé. Tu pourras lire plusieurs opinions sur ce centre très touristique. Tu te feras une idée sur le temps à rester aux chutes.

Similar discussions

You might also like